Ph et Biobizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
PBZ

Re: Ph et Biobizz

#16 Message non lu par PBZ »

ON NE CORRIGE PAS LE PH EN TERRE, HORMIS DANS CERTAIN CAS BIEN PRÉCIS!
+1... j'l'ai ecrit au moins 20 x ca cette semaine...

Showcase

#17 Message non lu par Showcase »

Depuis quand on ajuste pas le ph en terre :!: :bide:
pH8 (eau du robinet) les nutriments contenue dans la terre ou en solution liquide avec apport d'engrais ne sont pas actif donc pas ou très mal absorbé par le system racinaire.
Resultat: Des taches jaunes répartit sur tes feuilles et sur les pointes qui finissent par cramer petit à petit...
Beaucoup de journaux de culture sont d'ailleurs entachés par cette négligence dans la gestion du pH en terre... :oops:

Flask
Administrateur
Administrateur

#18 Message non lu par Flask »

Parce que le terreau fait le taf :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler

#19 Message non lu par Tyler »

Salut

+1 avec flask
Showcase ton raisonnement serait bon si le terreau ne faisais pas baisser le ph.

Fais des recherches sur l'effet tampon du terreau je te garantis que tu sera moins affirmatif :topcool:

J'ai jamais eu aucun des symptomes dont tu parles pourtant j'ai jamais touché au ph.

Showcase

#20 Message non lu par Showcase »

Yop,

Le terreau effectivement fait baisser le pH tant qu'il à encore des nutriments (terreau déja engraissé) et effectivement comme la cité "dédé la crème" plus haut.
Maintenant pour ce que j'ai lu (pas sur les forum !! mais dans des bouquins) et constaté par moi même, c'est une erreur de ne pas contrôler et ajuster le pH en fonction de la croissance de la plante.
Les nutriments sont mieux absorbé par la plantes avec un pH ajusté à une période de croissance ou de floraison donnée.

Lu, testé, et approuvé :wink:

Showcase

#21 Message non lu par Showcase »

Et puis je rajouterai que les growshop qui proposent des testeurs pH pour la culture en terre c'est du vent aussi ? nan ?

exrc one

#22 Message non lu par exrc one »

Showcase a écrit :Yop,

Le terreau effectivement fait baisser le pH tant qu'il à encore des nutriments (terreau déja engraissé) et effectivement comme la cité "dédé la crème" plus haut.
Maintenant pour ce que j'ai lu (pas sur les forum !! mais dans des bouquins) et constaté par moi même, c'est une erreur de ne pas contrôler et ajuster le pH en fonction de la croissance de la plante.
Les nutriments sont mieux absorbé par la plantes avec un pH ajusté à une période de croissance ou de floraison donnée.

:ptdr: :mrgreen:

tu veux que j te montre le vu et aprouvé? vraiment? :mrgreen: nan ca risquerai d te faire mal! :mrgreen: :mdr: :jesors:

edit: et re PTDR toi tu crois que les GS c tes potes et qu ils vont te conseiller professionnellement? :mrgreen: :mdr:

en passant Bio Pisse c de la Daube! :mrgreen: :mdr:

Showcase

#23 Message non lu par Showcase »

exrc one a écrit :
Showcase a écrit :Yop,

:ptdr: :mrgreen:

tu veux que j te montre le vu et aprouvé? vraiment? :mrgreen: nan ca risquerai d te faire mal! :mrgreen: :mdr: :jesors:

edit: et re PTDR toi tu crois que les GS c tes potes et qu ils vont te conseiller professionnellement? :mrgreen: :mdr:

en passant Bio Pisse c de la Daube! :mrgreen: :mdr:

En attendant, mes pieds commencent leurs 7 ème étages aprés 18 jours de croissance flo + 4.
pH ajusté ! :topcool:
Merci Bio... ? comment ? :mrgreen:

Sans testeur et avec l'eau du robinet pH 8 avant pour ma part c'était pas tout à fait ca :mrgreen:

Tyler

#24 Message non lu par Tyler »

bon on va pas se prendre la tête inutilement :lol: ;)
généralement dans ce genre de sujet les personnes restent sur leurs positions :cool:

Je préciserais juste que sur mon précédent JDC on peut voir mes plantes du début à la fin sans ph ajusté donc moi aussi c'est testé et approuvé (et même en 5 ans de culture je dirais rererererererereretesté et rererererererereapprouvé :mrgreen: ).
Et pour les growshops qui préconisent le ph en terre ils sont bien content de vendre des produits en plus je suis sûr que tu comprends bien ca :topcool:

Enfin si tu te débrouilles bien en corrigeant le ph, perso ca me gène pas :mrgreen: :topcool:
Modifié en dernier par Tyler le 14 sept. 2010, 20:56, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#25 Message non lu par Flask »

Voila +1 chacun ses méthodes mais ya un truc évident :

Les GS sont là pour vendre, pas forcément pour donner de bon conseil :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

exrc one

#26 Message non lu par exrc one »

Bon un peu d accord! :mrgreen: :mdr:

mais bon tu l aura cherchée un peu quand même! :mrgreen: :twisted:
Sensi Star sans correction de PH! :mrgreen: :lol:
Image

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Dédé La Crème »

Comme quoi, tu aurais dû corriger le ph :petard:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

exrc one

#28 Message non lu par exrc one »

ca aurai pu etre mieux c sur...! :mrgreen: :mdr: :topcool:

Tyler

#29 Message non lu par Tyler »

sympatic c'est quoi comme pot 6L ?

exrc one

#30 Message non lu par exrc one »

Tyler a écrit :sympatic c'est quoi comme pot 6L ?

haha exrc?s Powaa 3,6l! :mrgreen: :twisted: :mdr:

Répondre