Débutant, comment choisir sa génétique ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Comment s'y retrouver avec la genetique ?

#16 Message non lu par minkmink92 »

Flask a écrit :Je rajouterais Sannie's nan ?
Perso oui...

Pas cher, des résultats corrects

Tyler

#17 Message non lu par Tyler »

ha oui sannie c'est vrai... pis y en a aussi d"autres qu'on connais pas :mrgreen:

pour soma perso j'ai testé la nycd et franchement elle fait partie de mon top 3 avec l'euphoria et la WW de greenhouse de l'époque

coxnox
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par coxnox »

xgf666 a écrit :Une graine c'est une graine non ? :petard: pourquoi certain breedeur vende leur graine 5 fois plus chère que Nirvana ? Et les varieter Big Bud c'est vraiment un rendement différent ou c'est encore du marketing ?
si tu vois/sents/ressents pas de difference entre une black widow de chez mr nice et une white widow de chez nirvanacheee ben achetes celle de nirvana.... :jesors:
perso plutot que prendre de mauvaises copies de varieté connu, je prefere encore aller chez un breeder qui vend des varieté original pas cher mais au moins lui les a vraiment (hy)breedé... :mrgreen:
genre en pas trop cher y'a(list non exaustive et qui demande qu'a etre completé):
KC Brains
Mandala
Sagarmatha
Sannies
Breeder Choice
Flying Dutcmen(ses skunk sont magnifique)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

xgf666

#19 Message non lu par xgf666 »

Hello everybody ! Merci d'être passer sur mon topic !

Trunk247 Je ne suis pas un expert mais j'ai deux trois notions quand même. Cependant je sais que chaque variété "s'apprivoise" avec le temps donc autan partir avec des variété "dur" à cultiver pour limite avoir presque rien a la première session mais déjà avoir de quoi repartir pour repartir avec des clones de bonne génétique pour la deuxième etc etc comme le but est un SOG je vais en faire un paquet de session ;)

Towtow's la notion de prix élever et trés variable selon nos revenue contrairement a la notion de chère qui est commune et tout le monde qui signifie que le prix est mal assortie à l'objet. Donc pour moi certaine graine sont chère sauf si on peut démontrer qu'il existe un "haut de gamme" et que ces graines valent leur pesant d'or. A se moment la je n'hésiterais pas a faire l'investissement.

Jibé je partage totalement ton avis ! ( mais je garde l'esprit ouvert, c'est pourquoi j'ai posé la question) il me font penser au publicité " La brioche Pasquier a été élu produit de l'année" :guerrier:
Donc du coup tu me conseil d'investir en masse dans une espèce qui coute pas trop chère c'est ça ? Au départ je voulais faire le contraire avec le "pick 'n mix" c'est a dire prendre 4-5 graines de beaucoup d'espèce diff

Quel gout tu aime ? Tout me vas, j'ai pas vraiment de pref.
Quel effet tu préfère ? High clairement :petard:
Quel type de plante niveaux grow ? Petite avec une période de flo réduite, peut importe si la variété nécessite un investissement supplémentaire en matos.
Veut tu du rendement ? Non, vue que je le but final est le SOG le rendement n'est pas un critère important.
Préfère tu la qualité au rendement ? Ouaip :petard:

A+

Davy250

#20 Message non lu par Davy250 »

Salut à tous!
Tyler a écrit :Prix raisonnables tout en ayant une certaine éthique

Ace seeds,
Cannabiogen,
Kuluseeds,
Real seed compagny,
Sagarmatha seeds,
Magus génétic,
Mandala,
Flying dutchmen,
Subcool TGA Seeds
Tiki
:topcool: ta liste Tyler! Par contre tu devrait peut etre retiré la RSC de ta liste.La plupart du catalogue de cette seedbank est réservé aux amateur de landrace Averti..

Je me permet à mon tour de rajouter ma petite liste avec:

-Cannacopia:leur catalogue tourne autour de strains réputés(ECSD,Cheese,C99,Bubba Kush) polleniser par un male Deep Chunk.Le travail de breeding est néant mais pour le prix et la qualitée des strains utilisés sa reste du tout bon..
-Growdoc Seed
-Cultivator Choice(Sam Skunkman)
-Dr Atomic
-Zen Seed(surtout pour concurencer Rez :D avec leur Dank Sour Diesel qui est une reprodution sur la Sour Diesel IBL)

Les prix varie entre 20 et 45 euro ..
Balthazar a écrit :Mwai sa plus le fait qu'il utilise que le male de shanti dans casiment toutes ses strains , qu'il mythone sur l'origine de son amnésia , etqu'il vende ses seeds hors de prix...
Au chiotte le vieu rasta vaniteu
Rajoute à cela qu'il à eu la bonne idée de sortir sa G13 collection qui est ni plus ni moins que l'integralitée de son catalogue croiser avec son male G13/Haze.

Un travail de breeding acharné pour lequel il faut payer pour la modique somme de 100 euro... :D

Comment doublé son catalogue en une session.

:)

xgf666

#21 Message non lu par xgf666 »

il utilise que le male de shanti dans casiment toutes ses strains , qu'il mythone sur l'origine de son amnésia
J'ai pas compris ça non plus, pourtant j'ai souvent lu ce genre de chose à propo d'un de certain breeder. Comment on sait ça ? c'est prouver ou c'est juste de notoriété publique ?

Balthazar

#22 Message non lu par Balthazar »

Jte dirais du subcool , sa court pas les rue , c'est pas cher , ses cross style jack the ripper , jack the cleaner , voir third dimension on l'aire d'envoyer du pain.

Sinon la C99 de chez mosca.Pour resté dans des truc high qui stretch pas comme des mongoles.

J'ai pas suivi l'histoire au pied de la lettre , mais les histoire du style j'ai fait germer des graines qui on 20 ans , une seul a germer , c'etait un mal , et paf sa fait des chocopic , c'est douteux un peu.Surtout qu'il a sortie ses g13/H line en meme temp que son amnesia , qu'il a changer plusieur fois de version quand a son male amnesia..

PBZ

#23 Message non lu par PBZ »

plus dispo non plus la c99 de la mosca... juste des Bx qui tourne sur les sites d'enchers....

towtow's

#24 Message non lu par towtow's »

sur le bon coin tu la trouves :mdr: :mdr: .

balthazar y à du retards :kana: .

Kushboy

#25 Message non lu par Kushboy »

Pas trop de sous ? Beaucoup d'envie ??
Je te conseille "Lamota" graine a l'unité mais un choix limité
envois discret, reception en 7 jours maxi dans du papier "litemail"
emballage des graines dans minieprouvette etiquetté et avec un peu de chance tu peut avoir un pti cadeaux ;-) pour ma part a chaque commande j'ai eu des Critical+ de chez dinafem (leur partenaire je crois bien)
j'espere avoir pus t'eclairer dans ta requete

Sinon dans le meme genre il y a "elnirvana" ou "Pick 'n' Mix Cannabis Seeds" la y'as plus de choix mais je n'ai aucune experience de commande chez eux !

coxnox
Modérateur
Modérateur

#26 Message non lu par coxnox »

Kushboy a écrit :Pas trop de sous ? Beaucoup d'envie ??
Je te conseille "Lamota" graine a l'unité mais un choix limité
envois discret, reception en 7 jours maxi dans du papier "litemail"
emballage des graines dans minieprouvette etiquetté et avec un peu de chance tu peut avoir un pti cadeaux ;-) pour ma part a chaque commande j'ai eu des Critical+ de chez dinafem (leur partenaire je crois bien)
j'espere avoir pus t'eclairer dans ta requete

Sinon dans le meme genre il y a "elnirvana" ou "Pick 'n' Mix Cannabis Seeds" la y'as plus de choix mais je n'ai aucune experience de commande chez eux !
oui pour de la fem(pour de la regular deja 10 c short pour une selection) a la piece c'est sympa par contre j'aurais qd meme peur de commander des graines et me retrouver avec autre chose dans la boite, vu qu'aucune pochette du breeder...mais bon vu le nombre de personne qui recommande ce site je suppose que c fiable ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Kushboy

#27 Message non lu par Kushboy »

J'ai fais 5 commande d'une moyenne de 50€ a chaque coups
je te garanti que pour ma part jamais eu de soucis de melange de graines ou autres
peut etre un hermas chez greenhouse via lamota que jai du tuer mais sinon ca se maintien en mode qualite (envoie varieter discretion) apres il est vrai que jai eu de la chance et surtout jai selectionner les varietés avant d'acheter a part la neville de chez GS :( mais la fallais pas s'etonner !

xgf666

Re: Débutant, comment choisir sa génétique ?

#28 Message non lu par xgf666 »

Hello, après recherche, deux strains me paraissent sympathiques: la C99 et la AK47
Le problème de la C99 c'est que l'original a disparut mais quelque breeders la propose toujours comme Joey Weed, il propose d'ailleurs un cross de C99xAk47 (elle est pas belle la vie :petard: )
Par contre j'aurais voulu avoir votre opinion sur les deux strains et sur le cross sont ils un bon choix pour un SOG ? Si vous connaissez une bonne génétique avec au moins 50% de C99 je suis preneur aussi :)

merci :topcool:

Jibééééééééééé

#29 Message non lu par Jibééééééééééé »

sérious, très bon choix.

en SOG ça le fait, pense juste a bouturer, ça serait dommage de laisser passer un super phéno.

xgf666

#30 Message non lu par xgf666 »

Ouai c'est claire ! et en plus ça serait dommage pour mon compte bancaire :p
Et en parlant de pheno, tu me conseil pour le même prix d'acheté 3 packet d'AK47 pour choper THE pheno ou alors 3 strains différentes ?

Répondre