Pour la peine, promis, je mettrai des photos de "la bete" dans le placos FLO a vide, avec un thermometre, la "clim" lancée et non
La clim' pour les nuls... euh, PAR les nuls en fait.
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

Re: La clim' pour les nuls... euh, PAR les nuls en fait.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- Chivasregal
- Membre des FCF

Bonne explication artisan et les autres. Pour avoir un système identique, ca marche pas trop mal ce système, il ne fait pas trop monter l'hygro mais ca ne fonctionne que en cas d'hygro assez faible. Et attention l'eau qui stagne entre 25 et 40 degrés a la facheuse tendance a dévellopper de la légionnelle, surtout que tu vaporise l'eau et que la légionnelle s'attrape en réspirant cette vaporisation. Il y a 2 solutions : soit faire monter a 65 degrés ton eau une fois par jour, soit faire un choc chloré et je doute que ca soit bon pour les plantes. Moi mon truc c'était une electrovanne et dès que l'eau était trop chaude elle était renouvellé par de la fraiche...
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Le NFT
Servietsky
- Castor Vengeur
- Membre des FCF

Yes, un pratican de la clim' homemade !Dysagris a écrit :Bonne explication artisan et les autres. Pour avoir un système identique, ca marche pas trop mal ce système, il ne fait pas trop monter l'hygro mais ca ne fonctionne que en cas d'hygro assez faible. Et attention l'eau qui stagne entre 25 et 40 degrés a la facheuse tendance a dévellopper de la légionnelle, surtout que tu vaporise l'eau et que la légionnelle s'attrape en réspirant cette vaporisation. Il y a 2 solutions : soit faire monter a 65 degrés ton eau une fois par jour, soit faire un choc chloré et je doute que ca soit bon pour les plantes. Moi mon truc c'était une electrovanne et dès que l'eau était trop chaude elle était renouvellé par de la fraiche...
Ca fait plaisir !
Bon, le point positif, c'est que l'augmentation de l'hygro reste raisonable.
Par contre, voila, tu abordes aussi le problème des bactéries et autres qui peuvent se développer dans la reserve d'eau de la clim'.
Du coup, compte tenu des retours, on va abandonner la clim' pour la V0 et la V1 (on considère le sexage comme la v0, ca fait pro on aime bien).
En effet :
- La clim serait montée entre les pots et la porte du placos ce qui complique l'accès.
- La hashberry est sensible à la moisissure donc ça sonne un peu foireux de lui balancer de l'eau dans les têtes.
- Mon pote vient de passer une commande de catalysator V4 de chez Gen Products histoire de compenser un peu la tempérture élevée.
- le temps de lancer la flo de la V1 les grosses chaleurs seront passées.
- On n'a pas le niveau pour mettre en place un système de vanne pour remplacer l'eau "croupie" et on ne compte pas mettre de chlore dans le bac (on prend pas le risque).
Alors vous allez penser que le Castor lance des topics foireux et qu'il ne va pas au bout.
Bon sur ce coup c'est pas complètement faux, mais on se rattrapera en participant plus activement à la vie du forum.
Wallez, merci pour tous vos retours et bon grow a tous !
- Chivasregal
- Membre des FCF

Au moins ca evites de faire des conneries... Moi j'avais tout récup au boulot.
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
Servietsky
Le NFT
Servietsky
-
armystice
Moi je dis go la masse de pains de glace aux 4 coins de la pièce -> j'utilise ça pour mon UC de ouf
:

- Castor Vengeur
- Membre des FCF

T'as raison, c'est peut être le plus simple.
Bon je vais voir si on peut déménager le placard dans le congelo
Bon je vais voir si on peut déménager le placard dans le congelo
-
ʂӵʂʇӡḿҁʁɩʂɩʂ ™
prends toi une clim made in china a 199 euro tu va gagner du temps .