Hydroponie - Choix du système

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
PBZ

Re: Hydroponie - Choix du système

#16 Message non lu par PBZ »

Les cool-tube dans les grands espaces sont inutile
+1... pas de CT avec 600.... AAW powa :topcool:
Edit. Salut Ninjah. Je suis tes conseils avec empressement :D
:lol: et les conseils des autres puent :lol:

Papynou

#17 Message non lu par Papynou »

Je pensais surtout au conseil de poser mes questions ici :D

Avec la 600W on est montés à pas loin de 40°C dans le placard où l'on a le Dutchpot en plein hiver ce qui nous a amené au réflecteur vitré avec cool-tube.

Petite précision : Le système de refroidissement de mes lampes sera indépendant de la gestion de l'air dans la partie floraison. Pour les lampes c'est juste un intra de 500m3/H raccordé à de la gaine souple et une sortie libre dehors ou dans mon bureau suivant la température extérieure.

Pour la flo une entrée 500m3/h et une sortie de 500m3/H aussi avec le filtre à charbon devant. Je vais installer un GSE fan controller + humidité identique à celui que l'on a installé depuis six mois et qui fonctionne très bien.

J'en reviens au système qui est l'objet de ma recherche sur ce super forum que je découvre avec plaisir. :topcool:

Je suis tenté par le Versagrow 18 sites que je sens bien pour le one bud mais je n'arrive pas à trouver de commentaires dessus. Est-ce que quelqu'un a des infos ?
@+
JC

PBZ

#18 Message non lu par PBZ »

c'est mega short en intra/extra..........

y'te faut au moins 2 torin 1000 la dedans....que pour l'extra.......

sinon,
Avec la 600W on est montés à pas loin de 40°C dans le placard où l'on a le Dutchpot en plein hiver ce qui nous a amené au réflecteur vitré avec cool-tube.
et du coup tu prends 2x1000? :shock:

Tyler

#19 Message non lu par Tyler »

yep

une 1000 produit des buds sur 1 mètre donc c'est dommage de faire du one bud vu qu'ils feront moins d'1 mètre. Tu gaspilles de la puissance.

Pour pas gaspiller il te faut des plantes de 1m (+10 ou 20 cm de tiges) donc pas en one bud ou des lampes de 600.

tchuss

Papynou

#20 Message non lu par Papynou »

PBZ a écrit :c'est mega short en intra/extra..........

y'te faut au moins 2 torin 1000 la dedans....que pour l'extra.......

Ma flo va faire 12/13m3. Un extra de 500 la vide en moins de 1/1.5mn et un autre la rempli en même temps. Je ne vois pas le problème ?

sinon,
et du coup tu prends 2x1000? :shock:
Non pas sur mais des cool-tube ça oui c'est sur !

Papynou

#21 Message non lu par Papynou »

Tyler a écrit :yep

une 1000 produit des buds sur 1 mètre donc c'est dommage de faire du one bud vu qu'ils feront moins d'1 mètre. Tu gaspilles de la puissance.

Pour pas gaspiller il te faut des plantes de 1m (+10 ou 20 cm de tiges) donc pas en one bud ou des lampes de 600.

tchuss

Salut Tyler,

+ 1 Il y a aussi le problème de la hauteur sous plafond qui me limite.

Tyler

#22 Message non lu par Tyler »

bah alors y a pas photo, les 600 c'est top. En plus les hps 600 W sont celles qui sur le marché on le meilleur rapport lumens par watt dépensé...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par KrugeR »

surtout si c'est pour coller une 1000 dans un cool tube... :lol: ce serait un peu dommage ..
sur differents forum il y a des grower qui utilisent des 1000w , bah arrivé en fin de cycle je trouve pas que ça envoi comme ça devrait .. tu sors pareil sous 600 qd tu te demmerdes , chercher l'erreur..c'est pas normal

sinon pour ton systeme hydro , tu peux prendre une table de culture , un bac ,goutteurs etc etc et qd tu en as marre des billes tu auras juste qq trucs a bidouiller pour passer en coco ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papynou

#24 Message non lu par Papynou »

Tyler a écrit :bah alors y a pas photo, les 600 c'est top. En plus les hps 600 W sont celles qui sur le marché on le meilleur rapport lumens par watt dépensé...
+1 pour les 600
@+
JC
Dernière modification par Papynou le 26 juil. 2010, 11:09, modifié 1 fois.

Papynou

#25 Message non lu par Papynou »

Salut Kruger
KrugeR a écrit :sinon pour ton systeme hydro , tu peux prendre une table de culture , un bac ,goutteurs etc etc et qd tu en as marre des billes tu auras juste qq trucs a bidouiller pour passer en coco ..
J'avais pensé prendre un autre Dutchpot mais le système n'est pas le style d'aéroponie que je souhaite.

Il y en a 3 systèmes qui me tentent, le versagrow, l'aquajet et l'apollo 2. Je cherche des commentaires sur ces modèles.

Maintenant si c'est de la m..... on va en fabriquer un sur mesure avec des tuyaux de PVC...
@+
JC

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par KrugeR »

ha dsl j'avais pas compris , tu veux un truc tout pret okiii
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papynou

#27 Message non lu par Papynou »

KrugeR a écrit :ha dsl j'avais pas compris , tu veux un truc tout pret okiii
Oui, pour moi c'est plus simple de partir d'un existant.

Par exemple, avec le Dutchpot on s'est régalés à lui apporter des améliorations et maintenant il tourne comme une horloge mais on a mis au moins 4 mois pour régler l'ensemble en le modifiant et en ajoutant des composants au fur et à mesure des problèmes rencontrés dans la gestion journalière du placard.
@+
JC

Greenroxx

#28 Message non lu par Greenroxx »

Drain to Waste coco, cogr ou U-gro.

L'aéro est top sur le papier... mais moi le papier je m'en suis servi pour la sueur que m'a imposé ce système.

Quand ça marche c top, mais c ultra sensible... à toi de voir.

Préfère la simplicité, la constance -> DTW coco. De plus les résultats sont excellents.

J'ai essayé dutch pot (home made), amazon.... je passe sur dtw coco a la prochaine session.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par lord_preston »

exactement.

Si tu veus un sytème carré et productif fait du dtw sur table duma. Enterre le bac (plutot 200l - 300l parcontre) et pose un siphon pour le waste.

Et pour 3 x 600 il te faut une ventile de 1500m3 minimum, plutot 2000 voire 2500m3 (suivant ou t'habite). Le mieu est d'utilisé un torin.

Papynou

#30 Message non lu par Papynou »

Salut Greenroxx,

C'est clair et net ce que tu écris :topcool:

Salut lord_preston,

Je digère les infos et reviendrai plus tard :jesors:
@+
JC

Répondre