Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Sinon j aime pas les rongeurs j en ai en ce moment dans le sous sol des putains de souris assez grosses impossible de les choper malgrè les séries de tapettes, une cage, les plaques de glue... si quelqu un a une idée je suis a 2 doigts de sortir du lourd et d en foutre partout sur les murs...
pour se débarasser des rongeurs,faut demander à Ninjah,c'est un expert.....
sinon pour le placos,puisque hauteur il y a,pourquoi pas une "twin box" home made avec croissance en bas et flo en haut????
d'autre part,une structure en métal+bâche horticole serait plus solide,moins chére,et facilement démontable-modulable....le bois léger va travailler,dégager ds produits nocifs,et adieu les fermetures bien étanches....
My two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Flask a écrit :en débutant on tourne 0,3/0,5g par Watt, la 150W devrait donc (...)
C'est vachement plus simple de faire du 0.7 0.8g/w sous 150 que 0.7 ou 0.8g/w sous 600. Clairement pas le même monde. Non ? Avec une 150w il devrait obtenir facilement sans soucis du 0.7g/w. Non ?
Encore merci les gens de m'accompagner dans mon projet ! Tel que le disait le grand poète Patrick Sabatier, je ne vous remercierai jamais assez !
Flask a écrit :OK donc pour des variétés a flo moyenne en comptant séchage et un peu de curing ca 8 à 11 semaines entre chaque session, il faudra donc t'assuer a peu près 80g tous les 3 mois pour t'autoproduire
En général en débutant on tourne 0,3/0,5g par Watt, la 150W devrait donc te suffire pour tes besoins effectivement
Donc, adjugez pour le CFL !
PBZ a écrit :sinon, pas moyen de te faire un placo 0.8x0.8 plutot, histoire d'exploiter la 250 sans souci? a moins que ton placo soit deja monté?
jeep a écrit :pourquoi ne pas faire un placo plus profond (80 x 80, par exemple, là tu mets 4 pots de 8litres
dans cette config une 250 w 'cool tubé'
Merci pour vos contributions PBZ et Jeep. En fait l'espace pour la placo fait partie des négociations avec madame. J'ai mis les dimensions maximum dans le premier poste, et je peux pas aller plus loin. 80x80 effectivement ce serait pas plus mal mais pas dans les conditions actuelles de mon appartement. Je dois donc adapter l'équipement et la culture aux dimensions du placo.
jeep a écrit :une auteur plus importante me semble indispensable ( tu as la place, ce serait balot de se retrouver avec des sativas sympas pis pas avoir la place de les laisser vivre ( 2 m; minimum) surtout si tu as le placo de croissance à placer
le squellette du placo est à renforcer ( la lampe va s'accrocher au milieu en haut, c'est lourd)
je mettrais pas de pieds ( c'est le bordel, les trucs qui passent en dessous, la poussière etc.. l'expérience )
il faut une bonne rigidité de l'ensemble sinon la porte fermera pas
pour l'extra si tu arrives à choper la fenêtre c'est nickel non ( peut être pas possible)
Niveau hauteur, effectivement, je n'ai pas de limite hormis le plafond. Je vais donc modifier la structure pour la rendre plus haute. Quant au squelette de la structure, je prends en note tes remarques et je rajouterai des tasseaux afin de solidifier le tout (plan SketchUp retravaillé à venir).
Niveau pied, je vais éliminer également puisque ce n'est pas la première remarque qu'on me fait à ce sujet. J'espère juste que cela ne résonnera pas trop chez le voisin du dessous (selon moi, les pieds avec des coussinets limitaient les vibrations et donc le bruit pour le voisin du dessous).
Pour l'extra, je met l'installation proche de la fenêtre pour justement pouvoir extraire en extérieur.
Flask a écrit :Taunt : Du verbe anglais "to taunt" signifiant "provoquer". Le "Taunt" désigne le fait de provoquer un adversaire afin d'augmenter son agressivité à l'encontre d'un personnage précis (généralement un tank) et attirer ses coups pour épargner ses compagnons d'arme, moins bien protégés.
Une technique de combat utilisée contre les adversaires puissants consiste à "faire tourner le taunt" afin que l'ennemi attaque successivement plusieurs personnages différents préparés à recevoir l'assaut (protégés et soignés en conséquence).
Ah ah oui désolé pour mon vocabulaire mi anglophone, mi gamer ! On ne refait pas un PGM de WoW
Pour ce qui est de la gerbille, dommage que l'image de sumerien soit censurée, elle m'a mis des haut-le-coeur ! On parle bien du rongeur dans ce cas là.
bouddha1212 a écrit :sinon pour le placos,puisque hauteur il y a,pourquoi pas une "twin box" home made avec croissance en bas et flo en haut????
Disons que compte tenu de ma consommation et de l'investissement que je veux y consacrer, pour le moment je vais m'atteler à correctement réussir une box en monoculture. Comme il est prévu que ma femme et moi achetions une maisonnette d'ici quelques temps, j'évaluerai à ce moment là une culture mieux organisée avec croissance d'un côté, floraison de l'autre.
bouddha1212 a écrit :D'autre part,une structure en métal+bâche horticole serait plus solide,moins chére,et facilement démontable-modulable....le bois léger va travailler,dégager ds produits nocifs,et adieu les fermetures bien étanches....
jeep a écrit :fait gaffe en choisissant ton bois, les traitements qu'il subi n'est pas bon pour nos plantes, il y a risque d'empoissonnement( de la plante), bois brut et vernis sur l'extérieur
Bon là évidemment vous me foutez bien les boules ! Pas à un seul moment je me suis dit que ça pourrait poser problème, vu que je recouvre la totalité de la structure intérieure avec du mylar ! Je trouve en plus le bois plus facile à travailler et plus flexible qu'une structure en métal avec bâche.
Je vais me renseigner sur le bois que je vais utiliser, mais comme c'est la base du projet si je dois complètement revoir cet aspect, en gros le projet tombe à l'eau. Car il est hors de question que j'investisse dans un meuble "tout fait" qui me coûtera 120 euros, soit quasiment 75% de mon budget. Pourtant il me semble pas que je sois le premier à confectionner mon placo avec du matos en bois... Reste à savoir si le matos que j'utilise est traité ou non.
SkY
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Ah tu parlais de 150w hps ? Ça le ferait sans cooltube ? Moi j'avais en tête une Ampoule Fluo Hortilight 125w pour la croissance et Ampoule eco LOHUIS 210W pour la flo.
C'est mélangeant tout ces termes barbares dans tous les sens !
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Flask a écrit :Sans cooltube ça le fera, j'en ai pas dans quasi moitié plus petit et je suis pas à côté d'une fenêtre pour recracher l'air
PRAISE THE NEW GOD !
Mais pour mieux avancer, j'ai une question toute bête: c'est quoi ton budget ?
Sinon, pour les questions de température, tout est relatif, tout dépend de la température de la pièce de culture ou de là où est pris l'air.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
100% THC a écrit :
Mais pour mieux avancer, j'ai une question toute bête: c'est quoi ton budget ?
C'est dans le titre
Ouais bon, j'ai une bonne excuse:
Il a fait plus de 35°c tout l'après-midi.
Je me suis tapé, entre autres, une vingtaine de pack d'eau à monter sur 2 étages.
Là il fait 35°c dans l'appart'.
Bref, ça compte comme excuse ?
Bon, j'ai pas lu le titre.
Mais c'est vrai que c'est serré comme budget.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Bon THC tu es tout excusé, c'est vrai que le soleil tape pas mal ces temps-ci !
100% THC a écrit :Sinon, pour les questions de température, tout est relatif, tout dépend de la température de la pièce de culture ou de là où est pris l'air.
Les intras et extras proviennent et se dirigent sur l'extérieur, le placo sera localisé juste à côté d'une porte fenêtre (orienté plein nord ouest, donc du soleil seulement tard le soir en ce moment, sinon fraîcheur à la journée longue).
100% THC a écrit :Mais c'est vrai que c'est serré comme budget.
Effectivement, l'objectif premier est de faire un placo pas trop cher. 150 euros est une limite subjective, ce qui était prévu initialement était de ne comptabiliser que l'équipement du placo. A ce jour, dans mes prévisions, je tourne aux alentours de 250 euros TOUT INCLUS (placo, éclairage, intra et extra, gaines, FAC, mylar, graines, terreau, engrais, pots, adaptateur universel... La totale quoi). J'ai la chance de pas être trop serré niveau thunes, mais j'ai envie de conduire un projet viable, propre, sans dépenser trop. C'est ce qu'on peut appeler "la soif d'accomplissement de soi" lol, c'est comme un passe temps.
Au fur et à mesure que j'avancerai dans le projet, je mettrai les détails de mes achats et la valeur totale.
SkY
Je me permets de poster de nouveau pour faire part de mes avancées compte tenu des divers commentaires. J'ai essayé de prendre en compte toutes les critiques constructives afin d'optimiser mon petit projet qui, plus que jamais, touche au but dans l'état de l'art.
Tout d'abord, parlons des matériaux utilisés.
bouddha1212 a écrit :le bois léger va travailler,dégager ds produits nocifs,et adieu les fermetures bien étanches....
jeep a écrit :fait gaffe en choisissant ton bois, les traitements qu'il subi n'est pas bon pour nos plantes, il y a risque d'empoissonnement( de la plante), bois brut et vernis sur l'extérieur
Je me suis renseigné sur le bois utilisé, il s'agit de bois brut non traité. De plus, il s'agit de pin (donc pas d'essence toxique à priori), ainsi ça minimise les risques quant à la nocivité du bois. En ce qui concerne le fait que le bois puisse travailler, je prend le risque : compte tenu du faible investissement, je ne compte pas amortir le placo sur 5 ans
Ensuite, passons à la structure. J'ai modifié quelques peu le squelette en fonction des différents comments :
jeep a écrit :une auteur plus importante me semble indispensable(...)
le squellette du placo est à renforcer ( la lampe va s'accrocher au milieu en haut, c'est lourd)
je mettrais pas de pieds ( c'est le bordel, les trucs qui passent en dessous, la poussière etc.. l'expérience )
il faut une bonne rigidité de l'ensemble sinon la porte fermera pas
J'ai revu la hauteur qui atteint désormais les 1m70 au total. Comme je pars sur un projet proche de celui de Flask, je pense pas utile de monter à 2 mètres. J'ai éliminé les pieds (mais ai laissé un léger espace de 1cm, non pas pour accumuler la poussière mais éviter les vibrations à même le sol) et ai rajouté un tasseau pour accrocher le réflecteur dans le caisson principal. La nouveauté réside dans le petit caisson supérieur, d'une hauteur de 20cm, afin de loger le ballast (risque de chaleur ? à voir...) et bricoler la sortie de gaine vers la fenêtre. Et pourquoi pas stocker le bric et le broc pour la culture. La mise à jour SketUp donne ça :
Vu du placo au complet :
Vu du dessous pour le tasseau en renfort pour le réflecteur :
En bref, une fois fermé, ça change pas beaucoup : beauté, volupté et discrétion sont au rendez vous. Pour rendre hommage à une célèbre marque de meuble suédois, j'appellerai cette œuvre le KÅNAPLAKØ
Concernant les dimensions, un petit reminder pour éviter de devoir relire le premier post : le caisson principal en intérieur fait ... largeur 554mm, profondeur 420mm, hauteur 1412mm. Ce qui donne en extérieur : largeur 630mm, profondeur 426mm, hauteur 1700mm.
Pour ce qui est du matos, voici la liste non exhaustive de ce qui devrait équiper le placo :
- Intérieur tout en mylar ;
- Kit HPS 150w (faut voir si je prend une ampoule mixte croissance et flo ou si j'opte pour une MH en croissance et la HPS en flo. Si vous avez un avis là dessus...?) ;
- Extracteur RVK 225m3 équipé d'un filtre à charbon ;
- 4 ventilos de PC 120mm pour l'intra, en direct sur les plants ;
- Un ventilateur à clip pour que l'air circule bien à l'intérieur...
Voilà en gros, je partirai sur du SCROG avec deux plants. Je pense qu'avec tout ça, ça peut être pas mal opérationnel. Si vous voyez des choses à revoir, n'hésitez surtout pas. Ce post est fait pour ça.
Un grand merci à vous : bisous, soyez sages et surtout n'oubliez pas de FUMER ET BOIRE DU RICARD pour faire face à la canicule !
SkY
Flask a écrit :en débutant on tourne 0,3/0,5g par Watt, la 150W devrait donc (...)
C'est vachement plus simple de faire du 0.7 0.8g/w sous 150 que 0.7 ou 0.8g/w sous 600. Clairement pas le même monde. Non ? Avec une 150w il devrait obtenir facilement sans soucis du 0.7g/w. Non ?
Plus simple ou facile, je sais pas, mais moins cher, oui
Sinon, Skycrapper, tu devrais essayer de trouver de la bâche agricole blanche & opaque que tu plaques sur ta structure, et dans un premier temps, te contenter de 2 ventilos en intra.
Pas besoin d'une MH, tu réduis les frais d'investissement initiaux, ça pousse aussi nikel sous la 150.
Et ici, on fait pas l'apologie des drogues dures
Bon courage