OULALA c'est plutôt houleux comme débat!!!
Là on est quand même sur le topic d'un mec qui a un petit placard, qui a déjà tout fait et qui, je pense n'as pas envie de ce taper encore un cinquantaine d'euro de matos.
Franchement si il met 6 pots dans son placard c'est le maximum et vous croyez vraiment qu'il ai besoin d'une telle pompe?
Avec juste des netafim de base ça roule (ça fuit juste un peu avec les capilaire gardena en 4.6mm au lieu de 4)
Bon, je me suis un peu avancé en disant qu'une pompe de récupérateur été bruyante, par contre quand on me dit qu'une pompe d'aquarium l'est, je me permet de dire le contraire. Au démarrage j'entend juste siffler l'air dans les goutteurs puis plus rien! c'est pas pour rien qu'il m'est arrivé de l'oublier en manuel...
Autre petite remarque, les goutteurs gardena que je dit merdique sont les non régulé, les autres ont juste le problème de s'ouvrir qu'avec une bonne pression (plus 1 bar que 0.5).
Message de Tilaw page 37 du tuto DTW:

Pour les gouteurs, j’ai vu des gardena réglables, c’est bien ou mieux vaut prendre des modèles standard en growshop + des valves cnl .. ?

Attention au gardena, il faut une pression monstrueuse pour les ouvrir. Ici avec une pompe de 1 bar ça marche pas !
Il me semblait bien avoir lu un truc comme ça.
Il y a peut etre eu confusion car c'est plutot le problème des autorégulé "base" netafim...
Quand je souffle dans un netafim standard l'air passe alors qu'avec le gardena faut vachement plus insiter!
J'ai eu la chance de choper tout mes goutteurs gardena dans un magasin de destockage (fermeture d'une jardinerie) donc l'investissement n'été pas énorme non plus.
Et puis le tout cumulé j'ai besoin de pas mal de goutteurs.
Les gardena vont passer au jardin d'ici peut.
Perso cet été en fin de session j'avais 4 bacs de 30l pour les différents stade de flo (pour seulement 2 ou 3 plantes chacun).
Je me vois mal avec 4 pompe de récuperateur.
J'ai donc bien été obliger de faire des tests vu qu'on ne trouve très peu d'info.
a+++