Petit probleme cherche solutions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
psyno

Re: Petit probleme cherche solutions

#16 Message non lu par psyno »

ScrogMan a écrit :Salut,
Rien de grave.
Je rajouterais un peu d'eau au Ph ajusté pour baisser l'EC a 1.
Sinon une règle simple en hydro: Des que quelque chose ne va pas, change ta solution.
Je sais c'est un peu basic et gaspille de l'engrais mais ca sauve les plantes.
Comme tu as un testeur de Ph/Ec, corrige l'EC sans changer ta solution.
Surveille la nouvelle génération de feuilles pour valider le changement.

merci a vous pour vos reponse
pour repondre a vos proposition, les feuilles devienne marron et seche puis se propage sur la feuilles (les vieilles feuilles) car les jeunes feuille se porte a merveille

Effectivement comme tu a du le lire au dessus j'ai changé ma solution le lendemain meme (effectivement c'est une regle d'or en hydro lool)

Questions surengraissage, je boss avec ghe comme cité au dessus et perso j'ai jamais cramer des feuilles a ce stade de croisance (4semaine)avec un EC de 1.3 d'ailleurs si on prend le shema de culture ghe je devrait etre a 1.4 !!!!!!!!
Apres je ne suis pas expert non plus mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une carence car si j'ete ds un cas de surfertilisation je pense que mes jeunes feuille au niveau de l'apex sortirai jaunes alors que la elle ont un beau vert
encore merci a vous pour vos reponse et n'hesité pas si vous avez un avis d'expert... ou de nobs sa m'aide a avancé ya pas de mauvaise idées que de mauvaise conclusion lool

merci a vous

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Petit Con »

psyno a écrit :Effectivement comme tu a du le lire au dessus j'ai changé ma solution le lendemain meme (effectivement c'est une regle d'or en hydro lool)
Mais si ca vient de petites fluctuations de Ph ? (reservoir trop petit, ca tu devais bien t'attendre que l'on te la sorte celle-la)
Avec peut etre en plus un petit manque de lumière (trop loin ou pas assez puissant) ?

C'est qu'une hypothese, mais dans ce cas la en rincant ca ameliore puis après mêrme problème!

Voila je suis pas sur de ca, mais c'est la seule explication que je vois, par contre c'est un peu penible à verifier et
à resoudre donc ca serait bien d'avoir d'autres avis!
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par The Happy Sower »

p'être tout simplement que ton EC est un peu faible.....

:roll: pas cramage...... carence :lol:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petit Con »

artisan a écrit :p'être tout simplement que ton EC est un peu faible.....
c'est ce que je me suis dit aussi (ca correspond au tableau de carrence) mais les mesures ont l'air correct.

En desespoir de cause , j'essayerais de me faire un reservoir important de soupe (30l minumum, bien oxygené (?) )
et changer très regulierement la moitié de la soupe dans les cutting board

c'est malin Psyno, je me prend la tête aussi avec ca Pfft.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

psyno

#20 Message non lu par psyno »

salut a vous

sur un autre forum on me dit que sa peut venir du lino qui est sur le sol ds ma piece de culture bien que je cultive ds une box !!!!!!!!!!!!!!!
ya des personne qui ont un avis la decu!!!!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par DrStrangelove »

Si c'est ta première culture avec du lino au sol ne cherche pas plus loin, c'est bien çà le souci :!:
Comment est votre blanquette?

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Petit Con »

J'ai entendu parler du problème du lino mais pas compris comment ca marche.
M'enfin si DrStrangeLove dit de pas chercher plus loin, tu peux lui faire confiance.

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Dc Mazarus »

salut
c'est clair si tu as du lino vire le moi j'ai eu le problème et grosse merde car y'a du phormaldéhyde et avec la chaleur le produit devient néfaste pour nos bébés!!!
sur de sa après se n'est peut etre pas la seule cause mais y a peut de chance du contraire

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par kyvala »

Yo!!!

C'est la merde la c'est sur....après tout ce que l'ont a pu voir passé sur le forum!!! :shock:

Comme tu disait, avoir déjà cultivé des pieds et que t'avais pas eu de souci!!! l'environnement rentrait pas dans les problèmes potentiel!!! :taper:

Mais peux tu nous dire si ton lino est 'Collé' :?:

powpow's

#25 Message non lu par powpow's »

tu peux mettres une plaque de contre plaqué en dessous de tas box, :wink:

psyno

#26 Message non lu par psyno »

salut a tous, ce matin c'est la catastrophes, je deprime

Ba besoin d'en rajouter un pv les photo suffiront pour comprendre, je ne sais plus quoi pensé ni quoi faire a part le fait de demanager lool mdr

elle ne tiens meme plus debout toute seul la tige et toute molle c'est du delirs j'ai jamais vue sa !!!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila voila c'est pas beau a voir en image, aidez moi je ne sais plus quoi faire svp merci !!!!

psyno

#27 Message non lu par psyno »

DrStrangelove a écrit :Si c'est ta première culture avec du lino au sol ne cherche pas plus loin, c'est bien çà le souci :!:
merci de ta reponse, oui c'est ma premier culture ici je viens de demenager et franchement j'ai jamais eu c'est soucis la

Est ce vraiment du lino
Image

est ce possible meme si la box est fermé tt les temps
Image

C'est ces vraiment le lino y a til des solutions adequat, style aluminium au sol plus planches de melaminé ou autre....

merci a vous

oulala

#28 Message non lu par oulala »

psyno a écrit :C'est ces vraiment le lino y a til des solutions adequat, style aluminium au sol plus planches de melaminé ou autre....

merci a vous
A part enlever le lino chez toi, et reposer une moquette ou un parquet je pense pas ... C'est clairement dans l'air le pb, tu auras beau surelevé ou poser un tapis au sol ca ne changera rien. Beaucoup de personnes galèrent avec ca...

rahouf

#29 Message non lu par rahouf »

salut , hmm alors je vois beaucoup ces problemes de lino , moi perso dans mon grenier ya du viiieeeuuux lino au sol (vraiment vieux , qui a eu chaud pendant un paquet d'etes) et ma growbox est posée dessus (tout fermé) jamais eu de soucis de ce style :?: :?:

apres je remets pas en doute les dires des experts , loin de la , je m'interroge plutot :?: :?:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Petit Con »

Pfftttt mes box sont sur du lino en petit carré en PVC je crois . Je crois pas avoir eu encore des problèmes avec ca
(au point ou j'en suis lol , mais etant parano je vais sans doute me renseigner)

Si c'est un toxique dans l'air, essaye de bien aérer la piece.
J'avais vu un debat la dessus sur un autre site y'a 18mois environ, les cultures etaient dans des endroits mal
aérés je crois aussi.

Répondre