pis en terre , quand t'es un gros naze comme certains (au dessus au dessus ) ,ben tu te chopes que des hermas meme avec de la genetique de breeders renommés
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
Davlabedave a écrit :pis en terre , quand t'es un gros naze comme certains (au dessus au dessus ) ,ben tu te chopes que des hermas meme avec de la genetique de breeders renommés
Et oui c est ca la culture on sait jamais ce qui va sortir herma malles etc etc....
yep,
pour moi le plus chiant avec l'hydro c'est l'entretien des billes d'argile entre chaque récolte!
Si tu respecte bien les base, tu peux te permettre de partir 3 jours sans problèmes. coome dit précedement c'est un question de feeling!
le plus difficile en hydro c'est l'investissement de départ qui est bien plus lourd que pour la terre.
après je trouve ça plus facile a gérer, il faut être présent mais comme en terre.
si tu passe quelque heures a lire le fofo, ça ce passera très bien
@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...
Sa me donne envie le-toy et psychotik_noize vous me conseiller quoi comme matos a savoir que jais une armoire de 1metre de long 70de profondeur et 1,90 de haut merci , car jais vue beaucoup de matos différend ?
sans dépend de ton budget , de si tu est bricoleur de tes envies (nft, coco, billes...).
dans ta boxe je mettrais soi 3 aquafarm ou 3 grow tank 205 GT, tu peu même maittre un table dumat avec pot rempli de bille ou de coco.
si tu veux faire plusieurs génétique en même temps par sur des aquafarm ou les 205 GT,
ca engendrera plus de travail 3 bac a gerer mais ca te permettra de cultiver des souche qui ce finissent en 8sem et juste a coté en 12sem.
pour faire les control (ec,ph) sur les aqua ou water farm c'est vraiment très chiant, le 205 gt ont un net avantage mais ce n'est pas le même substrat.
@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...
Un petit truc ( astuce ) en plus , met des boutures , en hydro c'est de la bombe comparé à de la graine ( et en plus tu gagneras de 1 à 3 semaine de croissance ) et tout cas pour moi
ensuite pour ce qui est du plus facile ou moins facile y a pas vraiment de reponses.. ce sont deux méthodes de cultures bien differentes .
le terre peut pardonner le noobisme , c'est a dire tu peux faire qq fautes de débutants et ça passera dans la plupart des cas ..
en hydro c'est pas la meme forçement , faut etre plus attentif , plus precis etc etc ,enfin.. si tu veux vraiment faire de l'hydro ! et pas a l'arrache .
mais avant de se lancer en hydro faut deja avoir le matos au complet ...testeurs et Cie , et aussi voir si le climat chez toi est bon pour , ce que je veut dire c'est par exemple si tu as deja un taux d'hygro assez haut dans l'espace ou tu veux installer tout ça , bin c'est p'tet pas la peine de passer en hydro héhé etc etc
KrugeR a écrit :l'hydro est surtout fait pour les boutures dhryll
Je le sais mais .... j'ai un ami qui fait de l'hydro a partir de graine !!! je sais je sais c'est carrément pas fait pour , mais bon ca fonctionne ( pourquoi les graines et pas les boutures ? bin parce que il ne peut pas faire une mère et surtout la maintenir en croissance : un seul box )
Essaye de diviser ton box en 2,faire une pti espace PM/boutures sous ton espace flo... Faut pas bcp de place pour faire des boutz, un peu plus si tu veux garder des PM...
Moi jsui en hydro, je le regrette pas du tout... PAs si compliqué que ca, et perso je controle pas tous les jours la soupe, et le resultat est la malgré tout... Ca pourrait tjr etre mieux, ca peut tjr l être