Projet box 120x120x215 en bois pour 110eur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Projet box 120x120x215 en bois pour 110eur

#16 Message non lu par Bob l'éponge »

:merci: pour l'idée led zep :topcool:

Je viens d'aller voir le site, et frnachement c'est le top ces aimants :topcool:

Je met une tof pour que les autres voient bien : Image

Ben du coup jpense que c'est ce que je vais faire, par contre pour le prix c'est autre chose... 45eur les 10 :shock: (heureusement frais de port compris :mrgreen: ).

Dégouté d'avoir du couper les panneaux en 2, ça va me couter 2x plus chère du coup :taper: :lol:

Je pense que je vais en mettre 2 par panneau et que je vais utiliser également des ptites pattes métalliques comme je pensais faire au début...

Vieux Loup a écrit :c'est vrai qu'une visseuse sur batterie c'est bien pratique car léger et tout...

MAiS une foreuse c'est juste une grosse visseuse (!), c'est juste un peu plus lourd et ya le fil...
Il suffit, au lieu de mètre une mèche pour faire un trou, de mettre un embout qui s'adapte à la bonne vis...
Donc pour quelques euros (une boite avec un jeu d'embouts pour toutes visses) te voilà équipé d'une visseuse sur-puissante...
enfin je dis ça parce qu'en te lisant j'ai l'impression que tu bricoles pas bcp donc si c'est acheter une visseuse juste pour mettre qques visses ça vaut pas le coup, autant emprunter celle du voisin :lol: :wink:
Jtavais pas dit :merci: pour l'idée Vieux Loup :topcool:
J'y avais pensé, mais comme au magasin je voyais des boites avec marqué "visseuse-foreuse" et d'autre avec juste "foreuse", jme disais que la mienne devait pas être compatible vu que y a juste marqué foreuse...
Je sais, je sais... :roll: :mrgreen:

++ :petard:

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par wolf »

Héhé, beau boulot ! :topcool:
Ça me donne envie d'en refaire un plus grand, tiens...
Bravo Bob, tu vas voir le retour sur investissement qui t'attend ! :mrgreen:

led zep

#18 Message non lu par led zep »

Salut les gars,

Bob l'éponge, j'ai retrouvé un appareil photo, je croyais qu'il ne fonctionnait plus, par contre, il est un peu pourri, je voulais te poster les tofs plus tard mais comme t'a déjà tout le matos j'ai fais un effort et je te les envoie maintenant en espérant que cela te donnera quelques idées.

Photo du bas de la porte..Comme on le voit sur la photo, la porte est légèrement encastrée (au lieu d'être à ras du meuble) ce qui améliore l'étanchéité lumineuse
Image

Haut de la porte avec les poignées
Image

Là, on voit l'un des 2 aimants du coté, encastrés dans le chevron, il est important qu'il ne dépasse pas du chevron (à ras..quoi !!) car sinon la porte n'est pas bien plaquée contre le chevron
Image

Là, c'est le seul aimant du haut encastré dans une planchette (18 mm épaisseur) que j'ai dû rajouter. Pour fixer l'aimant, j'ai dû rajouter des petits bouts de planchette à l'arrière (cf photo plus bas) A noter que, j'ai du faire pareil en bas de la box. Le petit liseré blanc, que vous voyez sous l'aimant, c'est un joint pour fenêtre (améliore l'étanchéité lumineuse) et la bande, plus sombre, au dessus de l'aimant, c'est tout simplement le toit de la box en fibre MDF hydrofuge mélaminé (cher, mais une tuerie ce truc)
Image

Photo du bas, avec la même planchette qu'en haut
Image

Vue intérieure de la fameuse planchette
Image

Un aimant, vue de près, où l'on peut distinguer qu'il est bien à fleur du chevron ou de la planchette
Image

A droite de la photo, on peut voir la box ouverte, et au centre de la photo, la porte latérale. Elle est différente car je l'ai conçue après avoir terminé la box. J'ai donc dû découper une ouverture à la scie sauteuse, légèrement plus petite que la porte et j'ai ensuite fixé des baguettes autour de la porte, toujours pour l'étanchéité, mais j'ai dû doubler la planche (côté intérieur) à chaque emplacement des aimants
Image

Vues intérieur de la porte latérale, on peut voir aussi le petit carré de planchette augmentant l'épaisseur (pour l'aimant)
Image

Image

Une petite vue de mon light-rail pour me la raconter :D
Image

Là, on voit pas trop bien mais c'est l'une des petites plaques métalliques, que j'ai fixé coté intérieur de la porte.
J'ai galéré pour les plaques, j'ai dû les percer et ensuite les agrafer à l'agrafeuse électrique, j'avais peur qu'à la colle, ca ne tienne pas (les aimants sont puissants). Quand aux vis ou boulons, ils auraient dépassés des plaques. Comme vous l'aurez deviné, il faut bien les placer pour qu'elles se trouvent au niveau des aimants
Image

là j'ai même triplé l'épaisseur, j'avais du fixé l'aimant avec une vis trop longue
Image

encore quelques tofs de la porte laterale.D'ailleurs tu verras si t'en fais une c'est très pratique.
Image

Image

Image

Image

bob,c'est ce genre de foret qu'il te faudra en 26mm, parfait pour un aimant de 25mm
Image

voilà, desolé pour le post à rallonge, j'espère être clair dans mes explications par contre c'est grave relou que t'es du découper t'as porte en deux, je sais pas comment tu vas faire pour l'étanchéité entre les 2 morceaux.

C'est dommage aussi que t'es pas eu les moyens de prendre du mdf hydrofuge mélaminé blanc, moi j'ai laissé des chutes sur mon balcon pendant 6 mois (il est a ciel ouvert) et une fois nettoyé c'est carrément impossible de faire la différence avec des morceaux restés a l'intérieur,j'aurais laissé de l'agglo juste le temps d'une averse il aurait gonflé direct.

Allez, salut et bon courage pour ton bricolage.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Vieux Loup »

super led zep ton placo :topcool:
tu as presque fais un tuto là :D

je vois, à ta porte, que tu as comme un petit joint... c'est pour éviter les fuites lumineuses j'imagine?

est ce aucune lumière n'en ressort? (apparemment non sur les tofs mais quand il fait noir à l'extérieur du placo?)

bien joué en tout cas ton box...
c'est quoi 600W sur light rail? tu peux détailler un peu stp?
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

hbuifhuighqher

#20 Message non lu par hbuifhuighqher »

en effet, magnifique ton placo ledzep, en plus t'as dû bien y réflechir a l'avance pour faire un truc clean com ca :topcool:

bon bob il va surement ressembler a ca ton placo, ca va tout peter :mrgreen:

++

led zep

#21 Message non lu par led zep »

Vieux Loup a écrit :super led zep ton placo :topcool:
tu as presque fais un tuto là :D
ouai c'est sur je voulais faire le plus clair possible c'est dommage que j'ai pas pu le faire a la construction ça aurait été mieux, en tout cas j'espère que BOB m'en voudra pas de squatter son post

Vieux Loup a écrit :je vois, à ta porte, que tu as comme un petit joint... c'est pour éviter les fuites lumineuses j'imagine?
est ce aucune lumière n'en ressort? (apparemment non sur les tofs mais quand il fait noir à l'extérieur du placo?)
ouai c'est pour la lumière c'est un joint de fenêtre comme çà:
Image
Il y a plusieurs épaisseur, moi j'ai pris du 2-3mm.je l'ai pas mis sur la porte mais sur le cadre ou vient se poser la porte et t'inquiète aucune lumière ne passe mais les baguettes y jouent pour beaucoup.

Vieux Loup a écrit :bien joué en tout cas ton box...
c'est quoi 600W sur light rail? tu peux détailler un peu stp?
Merci mon loup, effectivement c'est une 600w, le placo fait 80x122x165 il est pas très haut parce qu'au dessus il y a le même placo en 70cm de haut pour les PM, j'ai voulu exploité toute la hauteur.
par contre 122 de long c'est un peu cours pour rentabiliser un light rail mais j'en avais envie :mrgreen:

Merci a toi aussi Tyler, en fait j'ai eu beaucoup de temps pour le concevoir dans ma tête j'étais pas pressé, c'est mon deuxième placo donc du coup celui là est plus abouti en plus j'ai du faire face à de grosse lacunes en bricolage mais le tout c'est de progresser.

bon BOB j' espere que tu t'en sors et gros big up a toi :petard:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Vieux Loup »

merci pour toutes ces infos supplémentaires led zep :topcool:
je retiens l'idée du joint pour fenêtre!

niquel ton double espace :P :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Bob l'éponge »

wolf a écrit :Héhé, beau boulot ! :topcool:
Héhé, beau boulot ! :topcool:
Merki Wolf :topcool:
Je t'avoue que c'est de là que me vient toute ma motivation (le retour sur investissement :mrgreen: ), si c'était pour faire pousser des tomates jcrois que j'aurais pas encore fait le plan :mrgreen:

led zep a écrit :en tout cas j'espère que BOB m'en voudra pas de squatter son post
Pas de soucis Led zep, c'est bien ça donne des idées :topcool:
Comme l'as dit Vieux loup c'est presqu'un tuto que t'as fait :cool: , et à mon avis ça ne fait pas que donner des idées à moi...

Tyler a écrit :bon bob il va surement ressembler a ca ton placo, ca va tout peter :mrgreen:
Ben j'espère bien qu'il va tout peter ce placo :mrgreen: , ça fait super longtemps que j'en avais envie, jsuis tout content :mrgreen: :lol:

Sinon, je fais un mini :up: pour dire que ça avance :D mais sans tof :( :mrgreen:

J'ai "déjà" fixé les 4 tasseaux principaux :mrgreen: , y a encore du boulot, mais ça avance à son aise(avec le boulot et la ptite famille c'est pas toujours facile :taper: ). dès que j'aurai encore un peut avancé je reposterai des tof...

Je postais surtout pasque je pense avoir trouvé moin chère pour les aimants (comme il m'en faut un paquet, si je sais économiser 1eur ou plus par aimant, c'est déjà pas mal).
J'en ai trouvé ICI , 2.69eur au lieux de 3.80 (si j'en prends minimum 10) pour des frais de port plus ou moin équivalent... Jme tâte :mrgreen: Vous en pensez quoi?? :mrgreen:

Bonne journée tout le monde :topcool: :bigsmoke:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Bob l'éponge »

Hello tout le monde et bon dimanche :bigsmoke:

Ce matin j'ai bien bossé au grenier :mrgreen:
Difficile d'y travailler la journée, t° moyenne 35° :shock: :lol:

Je vous mets quelques tof en vrac de l'état actuel, ça avance ça avance :mrgreen:

Les photos son pas génial, je manque de recul pis j'ai l'impression que le box remplis tout le grenier à lui tout seul :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, la tapisserie c'est pas mon métier :taper: :mrgreen:
En fait je fixe le mylar avec du double face parceque en principe dans 2-3 sessions... Je déménage :shock: :lol:
Alors je le refixerai avec des agrafes le jour ou le box sera à un endroit fixe pour plus d'un ans :lol:
Image

Voili voilou, j'ai aussi reçu mon AAW Medium, trop impatient de voir tout ça en route :cool: :mrgreen:
Il me reste à faire les trous pour l'intra/extra et à fixer les aimant pour les portes pis c'est fini :topcool:

Bonne fin de we tout le monde, pour moi c'est barbecue au soleil avec de la Ice :mrgreen: :bigsmoke:

m@nolo

#25 Message non lu par m@nolo »

'Lut Bob,
Joli boulot tout ça :topcool:
C'est clair que faire un petit plan et penser les choses et tjrs bien mieux que travailler de façon empirique (même si mon expérience m'a souvent démontré qu'il est difficile de tout prévoir et qu'on est pas à l'abris des modifs à faire au dernier moment)
J'ai hate de voir ce placo rempli d'ENORMES buds!!
Bon courage pour la suite :wink:
Pe@ce

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Bob l'éponge »

m@nolo a écrit :C'est clair que faire un petit plan et penser les choses et tjrs bien mieux que travailler de façon empirique (même si mon expérience m'a souvent démontré qu'il est difficile de tout prévoir et qu'on est pas à l'abris des modifs à faire au dernier moment)
Yep m@nolo :wink:

En tout cas pour le moment tout se passe comme prévu, je touche du bois :lol: :mrgreen:
Jsuis aussi impatient de voir ça remplis de buds :mrgreen: Encore max 2 semaines et minimum quelques jours avant que je lance la prochaine session dedans :)

Au point ou ça en est, j'ai plus qu'as faire les trous intra/extra (je sais, jle dis à chaque fois ça :lol: ), à fixer mon AAW et l'extracteur (j'hésite à aller m'en chercher un plus puissant vu que je compte mettre par après une 600W et que j'ai franchement pas envie de démonter celui qui est sur mon box actuel... Enfin je verrai bien... :roll: ) et à taper mes ptits sytème bibilles dedans et c'est parti :mrgreen:

:merci: de ton passage :topcool:

Aujourd'hui j'ai redescendu les 4 panneaux prévu pour les portes et j'ai placé les aimants et le mylar sur les 4, j'ai vraiment chié avec ce mylar, après avoir essayé avec du double face (et par la même occasion j'ai perdu 5eur vu que ça tient pas) je l'ai fixé avec des visses, beaucoup plus simple, et maintenant ça tient :topcool:

Pour finir j'ai pas acheté d'aimant, j'en ai trouvé pour zero euro :mrgreen: , ça me serait revenu trop chère de les commander... Ce sont de gros aimant de forme circulaire de 3.2cm de diam, ils ont une petite visse-crochet à l'arrière, alors pour les encastrer, j'ai forré avec une mèche à défoncer de 3.5cm, et j'ai ensuite fait un trou de 8mm pour laisser passer le pas-de-visse, je les ai donc mis directement dans les panneaux et pas dans les tasseaux :cool:

Donc, le box a maintenant 2 portes (une avant et une arrière) composées de 2 panneaux chacune, pour les panneaux du bas j'ai mis 4 aimant en hauteur, le bas du panneau tient avec les fameuses petites pattes métallique, les panneaux du haut ont eux 6 aimant chacun...

Avant d'avoir essayé j'avais un peut peur que ça tienne pas, si ça avait été le cas, j'aurais encore du tout redescendre/remonter pour rajouter des aimants :bide:

Heureusement... Ça tient :D :cool:

Les panneaux se calent tout seuls avec un beau "clic", jsuis fière de moi :mrgreen:
En plus ça tient sans extraction, alors une fois l'extracteur en route, jme demande même si j'arriverai encore à les déclipser :mrgreen:

Je vous met 2-3 photos d'une des panneaux du haut avec 6 aimants:

Image
Image
Image

Bon dimanche à tous... et à toutes (beaucoup moins nombreuses me semble-t-il depuis... :taper: :mrgreen: ) :bigsmoke:

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par wolf »

Salut Bob ! Nice job !
Attention aux ampoules sur les mains ! :mrgreen:
Bon courage pour la suite et à bientôt. :sm9:

narkoleptik

#28 Message non lu par narkoleptik »

Bon dimanche à tous... et à toutes (beaucoup moins nombreuses me semble-t-il depuis... :taper: :mrgreen: ) :bigsmoke:
:lool:

snake2

#29 Message non lu par snake2 »

Salut Bob !!

C'est un super tuto ça ;), pour le coup des aimants, tu les as trouvés ou ??

Et merci à Led Zep pour l'histoire du joint, c'est vrais que ça parait tout c*n, mais ça change la vie !

djnoobz

#30 Message non lu par djnoobz »

Yep!!

Super les aimants, ils sont plutôt gros ca doit bien tenir :shock:
Par contre comme tu dit sous pression c'est carrément plus dur a enlever!! Au pire tu rajoute des poignets rondes style vieux placard de cuisine (vissable de l'intérieure)

Bless

Répondre