Salut les gars,
Bob l'éponge, j'ai retrouvé un appareil photo, je croyais qu'il ne fonctionnait plus, par contre, il est un peu pourri, je voulais te poster les tofs plus tard mais comme t'a déjà tout le matos j'ai fais un effort et je te les envoie maintenant en espérant que cela te donnera quelques idées.
Photo du bas de la porte..Comme on le voit sur la photo, la porte est légèrement encastrée (au lieu d'être à ras du meuble) ce qui améliore l'étanchéité lumineuse
Haut de la porte avec les poignées
Là, on voit l'un des 2 aimants du coté, encastrés dans le chevron, il est important qu'il ne dépasse pas du chevron (à ras..quoi !!) car sinon la porte n'est pas bien plaquée contre le chevron
Là, c'est le seul aimant du haut encastré dans une planchette (18 mm épaisseur) que j'ai dû rajouter. Pour fixer l'aimant, j'ai dû rajouter des petits bouts de planchette à l'arrière (cf photo plus bas) A noter que, j'ai du faire pareil en bas de la box. Le petit liseré blanc, que vous voyez sous l'aimant, c'est un joint pour fenêtre (améliore l'étanchéité lumineuse) et la bande, plus sombre, au dessus de l'aimant, c'est tout simplement le toit de la box en fibre MDF hydrofuge mélaminé (cher, mais une tuerie ce truc)
Photo du bas, avec la même planchette qu'en haut
Vue intérieure de la fameuse planchette
Un aimant, vue de près, où l'on peut distinguer qu'il est bien à fleur du chevron ou de la planchette
A droite de la photo, on peut voir la box ouverte, et au centre de la photo, la porte latérale. Elle est différente car je l'ai conçue après avoir terminé la box. J'ai donc dû découper une ouverture à la scie sauteuse, légèrement plus petite que la porte et j'ai ensuite fixé des baguettes autour de la porte, toujours pour l'étanchéité, mais j'ai dû doubler la planche (côté intérieur) à chaque emplacement des aimants
Vues intérieur de la porte latérale, on peut voir aussi le petit carré de planchette augmentant l'épaisseur (pour l'aimant)
Une petite vue de mon light-rail pour me la raconter
Là, on voit pas trop bien mais c'est l'une des petites plaques métalliques, que j'ai fixé coté intérieur de la porte.
J'ai galéré pour les plaques, j'ai dû les percer et ensuite les agrafer à l'agrafeuse électrique, j'avais peur qu'à la colle, ca ne tienne pas (les aimants sont puissants). Quand aux vis ou boulons, ils auraient dépassés des plaques. Comme vous l'aurez deviné, il faut bien les placer pour qu'elles se trouvent au niveau des aimants
là j'ai même triplé l'épaisseur, j'avais du fixé l'aimant avec une vis trop longue
encore quelques tofs de la porte laterale.D'ailleurs tu verras si t'en fais une c'est très pratique.
bob,c'est ce genre de foret qu'il te faudra en 26mm, parfait pour un aimant de 25mm
voilà, desolé pour le post à rallonge, j'espère être clair dans mes explications par contre c'est grave relou que t'es du découper t'as porte en deux, je sais pas comment tu vas faire pour l'étanchéité entre les 2 morceaux.
C'est dommage aussi que t'es pas eu les moyens de prendre du mdf hydrofuge mélaminé blanc, moi j'ai laissé des chutes sur mon balcon pendant 6 mois (il est a ciel ouvert) et une fois nettoyé c'est carrément impossible de faire la différence avec des morceaux restés a l'intérieur,j'aurais laissé de l'agglo juste le temps d'une averse il aurait gonflé direct.
Allez, salut et bon courage pour ton bricolage.