Vous n'étes pas seul ..
-
Maniak
Re: Vous n'étes pas seul ..
C'est marrant avec le titre du sujet je me suis dit " Encore un sujet sur les extra-terrestres ?! " 
Comme quoi les titres sont souvent trompeurs
Comme quoi les titres sont souvent trompeurs
-
Lethargeek
Zamal'partout , pas besoin de came pour se rendre compte que se monde tourne a l'envers , que sans nous ; les gens d'en bas , leur systeme ne marcherais pas . Et sinon , je ne fume pas ce qui tourne en metropole , j'ai mon petit jardin magique , 
-
zétoubu
Désolé pour mon smiley en début de post... mais quand j'ai lu ton truc ça me fait rappeler mes années lycée, quand on était au SCALP, pi à la FIDL
"REVOLUTION" qu'on gueuler à l'époque !
Pi c'est passé.......... avec l'age...
Bref..., ce qui me fait sourir c'est que franchement, chui pas sûr que ce genre de post puisse faire avancer quoi que soit
Ya rien ! C'est un discours contestataire... rien de plus... rien !... (ou plutôt un de plus
).
Les pauvres sont pauvres, les riches sont riches, ya le Sud ya le Nord, tatati... tatata...
Merci, mais tout ça on le sait déjà
J'te donne un exemple concret : certains de mes potes, remplis de convictions anti-capitalistes persistantes ont finalement décidé de tout lâcher : ils sont partis, ...ont quittés la région pour aller vivre dans le Sud Ouest. Aujourd'hui ils vivent à 9 dans une grande maison qu'ils louent, touchent tous le RMI, cultive la terre, et vivent à la roots (au début ils étaient 5...). Payent pas d'impôts, ne travaillent pas bref ils ont fait "leur" monde, leur régles...
On les revoient chaque années pour la nouvel an... et croit moi leur vie n'est pas marrante. Parfois ils ont froid, parfois ils ont la dalle, zon pas de loisirs, pas de vacances, rien, nada ! Ils survivent tous les jours. Voilà.
Bref tout ça pour te dire que passé les blabla, ya 2 solutions, pas 3... 2.
1) tu prends le train en route, tu fermes ta gueule, et t'essaye de tirer profit de ce système (travailler, gagner de la tune, acheter sa maison, sa voiture, sa TV, son PC, sa connexion internet, son dernier Iphone à la mode, son HPS, etc... bref son confort).
2) ou alors tu quipes, tu fais ta vie, enfin celle pour laquelle tu crois être fait. Et dans ce cas, pas besoin de baratin, pas besoin de discours anarcho, même pas besoin de révolution en fait
... juste les couilles d'assumer ses propres convictions ! Juste des couilles ! 
C'est peut être ce qu'il ma manqué à l'époque..... mais 5 ans après, je peux te dire que c'est sans regret ! Aujourd'hui j'ai ma maison, ma voiture, une femme, un chien et bientôt des enfants (ça on verra hein...). Une vie banale après tout... mais la belle vie quand même !
@+ l'ami
et bon pétard ! 
"REVOLUTION" qu'on gueuler à l'époque !
Bref..., ce qui me fait sourir c'est que franchement, chui pas sûr que ce genre de post puisse faire avancer quoi que soit
Ya rien ! C'est un discours contestataire... rien de plus... rien !... (ou plutôt un de plus
Les pauvres sont pauvres, les riches sont riches, ya le Sud ya le Nord, tatati... tatata...
Merci, mais tout ça on le sait déjà
J'te donne un exemple concret : certains de mes potes, remplis de convictions anti-capitalistes persistantes ont finalement décidé de tout lâcher : ils sont partis, ...ont quittés la région pour aller vivre dans le Sud Ouest. Aujourd'hui ils vivent à 9 dans une grande maison qu'ils louent, touchent tous le RMI, cultive la terre, et vivent à la roots (au début ils étaient 5...). Payent pas d'impôts, ne travaillent pas bref ils ont fait "leur" monde, leur régles...
On les revoient chaque années pour la nouvel an... et croit moi leur vie n'est pas marrante. Parfois ils ont froid, parfois ils ont la dalle, zon pas de loisirs, pas de vacances, rien, nada ! Ils survivent tous les jours. Voilà.
Bref tout ça pour te dire que passé les blabla, ya 2 solutions, pas 3... 2.
1) tu prends le train en route, tu fermes ta gueule, et t'essaye de tirer profit de ce système (travailler, gagner de la tune, acheter sa maison, sa voiture, sa TV, son PC, sa connexion internet, son dernier Iphone à la mode, son HPS, etc... bref son confort).
2) ou alors tu quipes, tu fais ta vie, enfin celle pour laquelle tu crois être fait. Et dans ce cas, pas besoin de baratin, pas besoin de discours anarcho, même pas besoin de révolution en fait
C'est peut être ce qu'il ma manqué à l'époque..... mais 5 ans après, je peux te dire que c'est sans regret ! Aujourd'hui j'ai ma maison, ma voiture, une femme, un chien et bientôt des enfants (ça on verra hein...). Une vie banale après tout... mais la belle vie quand même !
@+ l'ami
-
Lethargeek
Les solution que tu proposent en gros c'est :
1) Passez par le trou de souris , et laissez les fréres crever derriére
2) Faire sa vie comme tu dis , mais c'est pas possible avec la politique actuelle des choses ,
Je trouve dommage que tu penses qu'il n'y auras pas de changement , et oui je suis jeunes , un peu plus de 20 ans , mais j'espere que même a 40 ans je serais le même , fidéle a mes idée , et pas une de ses personnes qui se laissent embobiné par par notre societé de consomation excessive .
Tu dis que parler ne sert a rien qu'il faut agir , essayé de trouver des personnes avec le même avis que moi , partagé mes coups de geules , je trouve que c'est deja important.
Tu as atteind ton réve , boulot , femme ( bientot enfant ) , une passat et un placard , si ca te conviens , tant mieu pour toi , j'en suis heureux , sincérement. Mais moi je ne pourrais pas être pleinement heureux quand je sais ce que NOUS ( les occidentaux ) font au peuple de pays moin chanceux .
Tu veux des enfants ? tu veut le mieu pour eux ? formattage scolaire , bourrage de crâne , la ou on t'apprend a obeir , la ou les discours sont préfabriquer , avec aucun dialogue , l'histoire de france arrangé a leur sauce , si tu n'es pas d'accord , tu la fermes et tu rentres dans le rang . Je comprend ce que tu me dis , et je le respecte , le fait de t'inserer dans le systeme , ca ne fait pas de toi un lache , mais je suis une personne qui ne supportent pas les injustices , et franchement , je preferer etre simple d'esprit plutot que de me rendre compte de la realité. Ca me rend malade , mais vraiment ,ca m'obsede , alors je fait ce que je peut a mon echelle , a travers quelques assos , mais c'est une goutte d'eau , une goutte de plus , mais une goutte quand même ; j'ai besoin d'en parler , desolé si je passe pour un ado rebelle , je ne pense pas en être un , juste une personne avec la main sur le coeur , et le coeur dechirer
PS : je suis loin d'étre anarchiste , je suis juste pour une redistribution plus equitable des richesse mondiale , et ca , c'est tout a fait possible !!
ps2: EDIT
La vie c'est l'éspoir , si t'en a plus , vivre releve de l'exploit !
2) Faire sa vie comme tu dis , mais c'est pas possible avec la politique actuelle des choses ,
Je trouve dommage que tu penses qu'il n'y auras pas de changement , et oui je suis jeunes , un peu plus de 20 ans , mais j'espere que même a 40 ans je serais le même , fidéle a mes idée , et pas une de ses personnes qui se laissent embobiné par par notre societé de consomation excessive .
Tu dis que parler ne sert a rien qu'il faut agir , essayé de trouver des personnes avec le même avis que moi , partagé mes coups de geules , je trouve que c'est deja important.
Tu as atteind ton réve , boulot , femme ( bientot enfant ) , une passat et un placard , si ca te conviens , tant mieu pour toi , j'en suis heureux , sincérement. Mais moi je ne pourrais pas être pleinement heureux quand je sais ce que NOUS ( les occidentaux ) font au peuple de pays moin chanceux .
Tu veux des enfants ? tu veut le mieu pour eux ? formattage scolaire , bourrage de crâne , la ou on t'apprend a obeir , la ou les discours sont préfabriquer , avec aucun dialogue , l'histoire de france arrangé a leur sauce , si tu n'es pas d'accord , tu la fermes et tu rentres dans le rang . Je comprend ce que tu me dis , et je le respecte , le fait de t'inserer dans le systeme , ca ne fait pas de toi un lache , mais je suis une personne qui ne supportent pas les injustices , et franchement , je preferer etre simple d'esprit plutot que de me rendre compte de la realité. Ca me rend malade , mais vraiment ,ca m'obsede , alors je fait ce que je peut a mon echelle , a travers quelques assos , mais c'est une goutte d'eau , une goutte de plus , mais une goutte quand même ; j'ai besoin d'en parler , desolé si je passe pour un ado rebelle , je ne pense pas en être un , juste une personne avec la main sur le coeur , et le coeur dechirer
PS : je suis loin d'étre anarchiste , je suis juste pour une redistribution plus equitable des richesse mondiale , et ca , c'est tout a fait possible !!
ps2: EDIT
La vie c'est l'éspoir , si t'en a plus , vivre releve de l'exploit !
Dernière modification par Lethargeek le 27 mars 2009, 13:11, modifié 1 fois.
-
zétoubu
Te fache pas l'ami
Et toi... toi, que fais tu de plus ? !
tu post sur un forum cannabique ?
Nous, à l'époque du SCALP, nous on se fédéraient, on bougaient à notre niveau, on organisaient des actions, des manifs, mais pas de post inutiles sur forum cannabique, nen pas ça, juste des actions !
PS : NO PASSARAN mon frère !
Pas vraiment mais bon... bref...Lethargeek a écrit : Les solution que tu proposent en gros c'est :
Et toi... toi, que fais tu de plus ? !
Nous, à l'époque du SCALP, nous on se fédéraient, on bougaient à notre niveau, on organisaient des actions, des manifs, mais pas de post inutiles sur forum cannabique, nen pas ça, juste des actions !
alors que propose tu ? dis moi ?Lethargeek a écrit :2) Faire sa vie comme tu dis , mais c'est pas possible avec la politique actuelle des choses ,
PS : NO PASSARAN mon frère !
-
zamal'partoo974
non mais c est sur , tu as raison . mais ce combat est aussi vieux que le monde , et c est pas pret de changer .
-
slt_les_gars
un meilleur équilibre n'implique pas necessairement un retour à l'age de pierre...
Ceux qui vont s'isoler dans une ferme dans la pampa, c'est plus une fuite qu'un combat...
sinon la situation evolue en ce moment je trouve
Ceux qui vont s'isoler dans une ferme dans la pampa, c'est plus une fuite qu'un combat...
sinon la situation evolue en ce moment je trouve
-
le mouton
+1
je trouve la demarche pleine de bon sens
mais il faut proposer un autre systeme "viable" avant de se debarasser de celui là, sinon plein de gens risque de mourir (les + pauvres, les + malades, les + vieux, les + faibles, les + assistés ) et la culture/science peut s'oublier en quelques generations
en 1er, quel systeme politique ? une dictature facsiste ou démocratique... comment réunir les differents point de vue et prendre des decisions representatives du peuple ( un parlement?, un gouvernement élu régulierement par le peuple ? ca resemble un peu à la république )
comment garantir la securité des plus faible ? ( loi, police, tribunaux populaire ? )
comment assurer les besoin vitaux ( nouriture, eau, egouts, energie ) ?
comment assurer l'instruction publique qui mene à l'egalité sociale?
comment assurer la libre entreprise et redistribuer equitablement les profits ?
faut faire attention a pas tomber dans les meme travers que dans le passé proche ( dictature, génocide des "pas d'accord", corruption )
c'est plus facile de détruire la vieille maison que d'en construire une meilleure
je trouve la demarche pleine de bon sens
mais il faut proposer un autre systeme "viable" avant de se debarasser de celui là, sinon plein de gens risque de mourir (les + pauvres, les + malades, les + vieux, les + faibles, les + assistés ) et la culture/science peut s'oublier en quelques generations
en 1er, quel systeme politique ? une dictature facsiste ou démocratique... comment réunir les differents point de vue et prendre des decisions representatives du peuple ( un parlement?, un gouvernement élu régulierement par le peuple ? ca resemble un peu à la république )
comment garantir la securité des plus faible ? ( loi, police, tribunaux populaire ? )
comment assurer les besoin vitaux ( nouriture, eau, egouts, energie ) ?
comment assurer l'instruction publique qui mene à l'egalité sociale?
comment assurer la libre entreprise et redistribuer equitablement les profits ?
faut faire attention a pas tomber dans les meme travers que dans le passé proche ( dictature, génocide des "pas d'accord", corruption )
c'est plus facile de détruire la vieille maison que d'en construire une meilleure
-
Doozer
La colere et l'indignation sont comme la petite bete ... ça monte ..ça monte !!
Dire qu'il y'a à peine un mois nous avions un excellent support pour faire partir quelquechose de grand .....mais beaucoup de metropolitains ( trop individualistes ) ont considéré que ce qui se passaient aux Antilles ne les concerneraient pas ...
Aujourd'hui les licenciements , la vie chere , les goldens parachutes , la politique de Sarko , l'inefficacité des syndicats ( hormis Sud et la CNT ) demontrent qu'ils avaient et qu'ils ont eu raison de se bouger (une etincelle et ça repart ).
Deja en 68 les DOM avaient etes précurseurs ...desormais il nous suffit d'attendre
..les morts qui sont et qui seront faits ne sont et ne seront pas imputables à la revolution mais à l'incroyable cynisme du systeme capitaliste .. nous ne sommes qu'au debut d'une crise faite pour durer trés trés longtemps si nous ne changeons pas les regles édictées par une minorité.
Bon courage
Sinon vite fait ....
c'est un cerveau 
Dire qu'il y'a à peine un mois nous avions un excellent support pour faire partir quelquechose de grand .....mais beaucoup de metropolitains ( trop individualistes ) ont considéré que ce qui se passaient aux Antilles ne les concerneraient pas ...
Aujourd'hui les licenciements , la vie chere , les goldens parachutes , la politique de Sarko , l'inefficacité des syndicats ( hormis Sud et la CNT ) demontrent qu'ils avaient et qu'ils ont eu raison de se bouger (une etincelle et ça repart ).
Deja en 68 les DOM avaient etes précurseurs ...desormais il nous suffit d'attendre
Bon courage
Sinon vite fait ....
ben oui mais je suis pas prisonnier d'un credit sur 20 berges qui m'empeche d'etre LIBREEt toi... toi, que fais tu de plus ? !tu post sur un forum cannabique ?
Des fois en prenant de la distance ..on comprend mieux ce qui se passe et puis encore heureux qu'on ait encore le droit de s'isoler , la liberté d'aller et venir ça fait parti des droits de l'homme .... sans compter que ça peut etre un choix de vie ...retrouver le vrai gout des aliments boire de l'eau, sans chlore , ne plus subir la pression de la ville ... C'est sur que c'est pas donné à tout le monde ... Faut juste savoir ce qu'on veut et là c'est pas des couilles qui fautCeux qui vont s'isoler dans une ferme dans la pampa, c'est plus une fuite qu'un combat...
- portnou
- Modo honoraire

Rholala,
Merci pour cette tranche de rire doozer, j'en jusqu'à ce soir là
Merci pour cette tranche de rire doozer, j'en jusqu'à ce soir là
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
slt_les_gars
ouais je comprend bien et meme je suis plutot de leur coté mais il n'empeche que je trouve cette démarche individualiste.Doozer a écrit : Des fois en prenant de la distance ..on comprend mieux ce qui se passe et puis encore heureux qu'on ait encore le droit de s'isoler , la liberté d'aller et venir ça fait parti des droits de l'homme .... sans compter que ça peut etre un choix de vie ...retrouver le vrai gout des aliments boire de l'eau, sans chlore , ne plus subir la pression de la ville ... C'est sur que c'est pas donné à tout le monde ... Faut juste savoir ce qu'on veut et là c'est pas des couilles qui faut![]()
c'est un cerveau
Après comme tu dis on est libre d'aller et venir je n'ai jamais remis ca en cause
- Jester01
- Membre des FCF

Une question se pose à nous mes amis :
Le fist-fucking est-il un acte revolutionnaire ?
Le fist-fucking est-il un acte revolutionnaire ?
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
-
Doozer
Pas de quoiportnou a écrit :Rholala,
Merci pour cette tranche de rire doozer, j'en ?? jusqu'à ce soir là
sinon... faut pas non plus que ça te perturbe au point d'en oublier des mots
-
zétoubu
On n'est plus libre quand on n'est locataireDoozer a écrit :
ben oui mais je suis pas prisonnier d'un credit sur 20 berges qui m'empeche d'etre LIBRE
Tellement libre que même pour changer sa tapisserie, sa baignoire, son carrelage ou ché pas quoi, faut l'accord du proprio...
Tu a une vision étonnante du mot "liberté"...
Et dans 20 ans quand mes crédits seront soldés ?... Quand sera-t-il ?
Et toi seras tu toujours en location ?
Bref..., on s'éloigne un peu du fil initial mais bon...
Cependant, je reconnais que les temps sont durs, pour beaucoup..., y compris pour moi..., mais en tout cas... je pense clairement qu'il vaut mieux essayer de tirer sa carte du jeux, plutôt que d'essayer, en vain, d'en changer les règles.
@+
PS : j'ai grosso modo ton age hein...