graines sensi seeds

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: graines sensi seeds

#16 Message non lu par KrugeR »

vlado$h a écrit :re a vous
KrugeR a écrit :mais on peut pas faire un croisement avec une greffe , enfin j'ai peut etre mal compris remarque :cool: :lol:
non non , tu n'a pas mal compris ,
je pensse juste que ton experience en matiere de croisement est a revoir , et oui le cannabis se greffe
http://www.google.com/custom?q=greffe+& ... %3Dlang_fr

pour ta part je cultive depuis 1998 , et oui j'ai fait des croisement par greffe " mais je t'expliquerais la marche a suivre a l'occaz "
si tu as la patiente de lire , voila le tuto que j'avais poster sur un site concurent
http://www.cannaweed.com/guides/227-gre ... nabis-html
je pensse que tu en connaitra un peu plus en te couchant ce soir
coordialement
bin que tu cultive depuis 98 j'en ai un peu rien a cirer :roll: , je me refere pas trop a ça ..mais bon on s'en fout ..,

pis pkoi a l'occaze ?? je voudrais savoir comment tu fais et je dois pas etre le seul , car pour moi (qui sait que le canna se greffe hein je suis pas idiot non plus mon lapin lol) le porte greffe continuera de donner ce qu'il donnait avant , et le greffon idem .. donc a l'arrivée aucun interet a faire des greffes ..a part pour le "fun"... ou si tu veux avoir un seul pied mere(porte greffe) qui porte plusieurs greffons sur lui (et non en lui) , mais pas d'avantage nnon plus , si tu perds ton pied mere tu perds toutes tes souches ...

maintenant je connais pas tout off course , mais je reste sur mon avis ..un croisement a partir de greffe si c'est possible ça doit etre un peu plus complexe que ça

a part etre un magicien hors du commun je vois pas trop comment le resultat d'une greffe entre deux souches de cannabis pourrait donner naissance a une 3eme souches !

alors si tu le sais , bin je vois pas trop pkoi tu veux pas le dire ... :?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par elrindell »

a part etre un magicien hors du commun je vois pas trop comment le resultat d'une greffe entre deux souches de cannabis pourrait donner naissance a une 3eme souches !
Gros +1. Où alors je ne connais rien non plus à la génétique, ce qui n'est pas impossible non plus.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

Pas mieux . Si tu greffes un rosier a fleurs blanches sur un porte greffe canina tu obtiens pas un hybride , faut arretter de dire n'imp :roll:

DedeLaCreme

#19 Message non lu par DedeLaCreme »

Y'aurai pas un lien ou qq chose qui explique vulgairement ce qu'il se passe quand on fait une greffe, comment les tissus reagissent? c'est la meme seve? y'a pas un melange de genes qui ce creer? pas de transformation des organites?

vlado$h

#20 Message non lu par vlado$h »

salut a tous,
je vais essaier de repondre a tout le monde,
]
KrugeR a écrit : je voudrais savoir comment tu fais et je dois pas etre le seul , car pour moi (qui sait que le canna se greffe hein je suis pas idiot non plus mon lapin lol) le porte greffe continuera de donner ce qu'il donnait avant , et le greffon idem .. donc a l'arrivée aucun interet a faire des greffes ..a part pour le "fun"... ou si tu veux avoir un seul pied mere(porte greffe) qui porte plusieurs greffons sur lui (et non en lui)
la demarche a suivre se trouve en detail ici: http://www.cannaweed.com/guides/227-gre ... nabis-html ,
et oui c'est clair les 2 genetique se change en rien ,cela ne change pas les varieter mais facilite le croisement , c'est le sujet du post !
partont sur un porte greffe femelle skunk ,ou tu grffe un male colombienne = la fleuraison de celui ci favorisera la fecondation des 2 qui donnerons des grainnes colombienne skunk avec un pourcentage de feminiser assez haut .

maintenant greffer des femelles de plusieur varieter sur une souche differente , oui la c du fun a la flo de voir differente tete sur une seul pieds
KrugeR a écrit :maintenant je connais pas tout off course , mais je reste sur mon avis ..un croisement a partir de greffe si c'est possible ça doit etre un peu plus complexe que ça

alors si tu le sais , bin je vois pas trop pkoi tu veux pas le dire
et se qui 'est de la complexiter ,c'est juste une histoire d'habitude,entraine toi sur un vieux pied de local pour etre sur de refaire partir le greffon,et pas tout faire crever en y apportant un plus un germe nefaste ,qui oui pourrai tout faire crever ,porte greffe et greffon .

et oui c'est clair que greffer de la pomme sur un poirier, cella ne donne pas des ananas , cela sert juste a en ameliorer le gout ou la grosseur des fruits ,et non pas cree des nouvelles genetique " sa se serrais".
DedeLaCreme a écrit :Y'aurai pas un lien ou qq chose qui explique vulgairement ce qu'il se passe quand on fait une greffe, comment les tissus reagissent? c'est la meme seve? y'a pas un melange de genes qui ce creer? pas de transformation des organites?
la meilleur facon de voir se qui se passe , c'est d'etudier le greffe sur les vignes dans les grands vignoble ,tu y verra que les vignerons augmente considerablement le gout et l' AOC grace a la greffe .

les tissus du cannabis et la meme, c'est n'est pas une plante exctraterreste .
parole de paysagiste !!!! :|

vlado$h

#21 Message non lu par vlado$h »

Sur le plan agronomique, l'intérêt de la greffe est d'associer les caractéristiques du porte-greffe et du greffon, le premier apportant notamment l'adaptation au sol et au climat, la rusticité et la vigueur par exemple, le second celles des produits sélectionnés, fruits et fleurs par exemple que l'on désire obtenir. À titre d'exemple, pour la vigne, c'est la greffe qui a permis d'utiliser en France des plants américains, choisis pour leur résistance au phylloxéra, tout en continuant à produire les cépages traditionnels.

La greffe est très utilisée pour multiplier les variétés d'arbres fruitiers, notamment les pommiers et poiriers, ainsi que la vigne, les rosiers et d'autres espèces de plantes ornementales.

Le bouturage et le greffage permettent tous deux de reproduire une plante à l'identique à la différence du semis qui lui perpétue l'espèce mais en croisant le patrimoine génétique des parents dans leur descendance (donc en donnant un phénotype distinct).

Le bouturage est plutôt utilisé par les amateurs car il est beaucoup plus simple à réaliser que le greffage et ne nécessite aucun matériel particulier. Son seul inconvénient est d'être souvent plus lent à produire des fruits ou des fleurs. De plus, certaines variétés ne se bouturent pas du tout ou très difficilement.

Les pépiniéristes privilégient plutôt le greffage. Celui-ci nécessite une bonne expertise technique et un peu de matériel (greffoir, porte-greffe) mais il permet de produire en masse et rapidement des plants de qualité et adapté au besoin des clients. De plus, le greffage permet d'économiser le matériel végétal. Pour faire une bouture, on utilise un rameau de 20 cm, qui si cela réussit, permet d'obtenir un plant. En greffant, à partir de ce même rameau de 20 cm, on peut prélever 4 à 5 yeux environ, donc possibilité avec le même rameau de faire 4 à 5 plants au lieu d'un seul, ce qui est appréciable lorsque la variété qu'on souhaite multipliée n'est disponible qu'en petite quantité.

vlado$h

#22 Message non lu par vlado$h »

...
Dernière modification par vlado$h le 15 mai 2009, 15:59, modifié 1 fois.

vlado$h

#23 Message non lu par vlado$h »

Greffes intergénériques
On lit souvent qu'on ne peut greffer ensemble que des variétés appartenant au même genre voire à la même espèce botanique. Cela est en fait très variable. Certaines variétés ne se greffent pas du tout, d'autres uniquement sur des plants de même espèce ou de même variété (on parle d'homogreffes), d'autres n'acceptent que des plants du même genre et d'autres encore acceptent d'être greffées sur des plants d'autres genres voire d'autres familles botaniques (hétérogreffes). Les autogreffes sont des greffes réalisées entre tissus provenant de la même plante (suite à la casse accidentelle d'un rameau par exemple).

Ainsi, l'auteur romain Palladius Rutilius (IVe siècle) nous apprend dans son livre, "L'économie rurale", que dès l'Antiquité, les Romains utilisaient des portes-greffes atypiques : par exemple, du pommier ou du châtaignier greffés sur du saule, du cerisier sur du peuplier ou du citronnier sur du poirier ! Toutefois, dans ces cas là, le goût des fruits obtenus peut varier de façon significative.

Plus récemment, l'agronome russe Mitchourine a développé plus de 300 nouvelles variétés de fruits grâce à ce type de greffe. Il a développé le concept controversé de "mentor" ou l’un des deux partenaires (porte-greffe ou greffon) est choisi (en fonction de sa nature génétique, de son âge, etc.) de manière à avoir le maximum de chances d'être "éduqué" par l’autre.

Certaines combinaisons ne sont pas réversibles : on peut ainsi greffer du poirier sur cognassier, alisier, néflier, cognassier sur aubépine, cerisier sur Prunus mahaleb, lilas sur troène mais pas l'inverse (même si cet échec n'apparaît parfois que dix ans plus tard).

En fait, la capacité d'une variété à bien supporter le greffage avec une autre est liée aux différences physiologiques importantes dans l’absorption, l’accumulation et l’utilisation des métabolites.

Le porte-greffe doit donc produire un large spectre d'isoperoxydases dans ses tissus. Les variétés de pomme telles que Winter Banana ou Northern Spy, ou Beurré Hardy chez les poires, sont connues pour leur large spectre de compatibilité et sont, pour cette raison, souvent utilisées comme intermédiaire de greffage.

Des maladies à virus ou l'âge des deux partenaires peuvent également jouer dans les problèmes d'incompatibilité

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par jeep »

interresant
cela explique pourquoi j'avais un poirier qui s'est transformer en pommier
une tit question peut on greffer un rosier avec un rosier plus rustique?
si tu es par là vlado$h

pour le sujet graine sensiseed aucune idée dsl je sors
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

zamaldonskunk

#25 Message non lu par zamaldonskunk »

+1 vladosh

j'habite pres de bordeaux , et oui les vigne se greffe souvent chez nous ,
apres je ne sais pas pour le cannabis " j'amais tester "
mais la , je crois qui a pas de question a se poser , il a l'air de connaitre la chose .
enfin , je suis moi du coter a vladosh ,et je demande qu'a voir sur le cannabis ou chanvre !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par KrugeR »

ok merci , en faite ce qui me derangeais ici c'est le terme "croisement" ...

apres pour tes tests , voilà ..tu greffe une femelle sur un plant male (ou inverse) ,et là ok.. en flo il y a croisement (puisqu'il y a graines) )

apres pour les individus "feminisées" ou "femellisées"(lol) je comprend pas trop puisque a mon avis ça reviens a peu pres au meme que de croiser un male et une femelle tout simplement , de façon normale quoi ..
alors apres peut etre qu'il y a une sorte d'interaction (entre je ne sais quoi et je ne sais quoi)qui fait que .. :roll: (la je suis pas assez calé )

apres pour le petit changement(ou plutot variation ) de gout comme noté , faudrais que j'essais ça a l'occaze.. , je sais pas trop si cela changerais qq chose sur le canna , peut etre sur une longue durée je sais pas , a voir

derniere question :lol:

et tu fais ça pour quelle raisons en faite ? en gros tu y gagne quoi ?

:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par KrugeR »

zamaldonskunk a écrit :+1 vladosh

j'habite pres de bordeaux , et oui les vigne se greffe souvent chez nous ,
apres je ne sais pas pour le cannabis " j'amais tester "
mais la , je crois qui a pas de question a se poser , il a l'air de connaitre la chose .
enfin , je suis moi du coter a vladosh ,et je demande qu'a voir sur le cannabis ou chanvre !
nan mais la question est pâs de savoir si oui ou non le cannabis se greffe ou pas , puisque oui il se greffe et c'est pas nouveau .

la vigne , les vignerons s'amusent pas a greffer leurs une souche de syrah et de carignan pour avoir une 3eme souches appelées Y ..
ça c'est plus du coté de l'ampélographie a la limite

maintenant ce que je disais et dis c'est que le simple faite de greffer deux souches donne pas une 3eme souches de diou , c'est pas un croisement ! (a part si comme vladosh tu greffe un male sur une femelle et que tu mets ce petit monde en 12/12

non pas vraiment :?
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#28 Message non lu par Sodome »

partont sur un porte greffe femelle skunk ,ou tu grffe un male colombienne = la fleuraison de celui ci favorisera la fecondation des 2 qui donnerons des grainnes colombienne skunk avec un pourcentage de feminiser assez haut .
C'est totalement inutile , pourquoi ne pas planter un pied de skunk et un de colombienne cote a cote ? T'auras le meme resultat et ca t'evite une perte de temps . Quant au coup d'avoir plus de femelles : n'importe quoi :roll:

greffer de la pomme sur un poirier, cella ne donne pas des ananas , cela sert juste a en ameliorer le gout ou la grosseur des fruits
Absolumet faux , si on greffe , c'est parceque les greffons seuls ne se develloppent pas assez vite , choppent des maladies , s'adaptent pas a certains sols . Donc on utilise un porte greffe qui lui est vigoureux , resistant etc . Je vois pas ce que le gout et le calibre viennent faire la dedans :roll:

Mais lol ... C'est forcement qu'il a été greffé , une plante change pas de genre espece etc par l'operation du saint esprit :lol:
une tit question peut on greffer un rosier avec un rosier plus rustique?
Oui .

Pour finir , oui le canna est greffable , mais ca n'a juste aucun interet , cf la reponse de Kruger plus haut , tout est expliqué .

Oui , copier coller du wiki , sinon le reste = megalol :lol:

Krug : le porte greffe n'influe pas sur le gout des fruits du greffon .

A quoi ca lui sert de pratiquer ca ? Reponse = rien .

zamaldonskunk

#29 Message non lu par zamaldonskunk »

Pourquoi greffer ?

Si l'on sème un pépin on n'obtient pas la variété d'origine mais une variété hybride, dont les caractéristiques seront différentes. Le résultat est toujours décevant, sauf miracle.
Seule la multiplication végétative (greffe, marcottage, bouture etc.) permet de créer un clone, c'est à dire un produit ayant les mêmes caractéristiques génétiques.
Précautions de base :
La greffe des arbres doit être considérée comme une opération chirurgicale.
Elle implique des outils adaptés aux différentes opérations et en très bon état.
Il est également indispensable de prendre des mesures d'hygiène très strictes. L'incision d'une écorce est comparable à celle d'un épiderme. Un outil non désinfecté introduira dans la plaie des bactéries et autres moisissures qui mettront en péril la cicatrisation. Désinfectez les greffoirs avec de l'alcool à brûler (ou du calva si vous voulez donner des idées à vos greffons ! ) et renouvelez l'opération avant chaque intervention. On ne passe pas d'un greffon à un autre sans avoir désinfecté l'outil. C'est l'une des conditions de la réussite.
Dans quels cas de greffage s’avère utile ?
Multiplier un végétal qui ne pourrait se multiplier fidèlement par semis, et qui serait difficilement multipliable par les autres méthodes (bouture, marcotte).
Influer sur la vigueur de la plante : en choisissant un porte-greffe adapté, on peut jouer sur la vigueur de l’arbre. Il existe des porte-greffe nanifiants, etc.
Adapter un végétal sur un terrain qui ne lui conviendrait pas : en greffant par exemple un indica pour assurer un bon comportement en terre reunionnaise.
Accélérer la mise à fruit pour obtenir des récoltes quelques semaines plus tôt que si la variété avait été greffé sur un autre type de porte-greffe.
Apporter une résistance à certaines maladies ou ravageur en optant pour un porte-greffe ayant de telles propriétés.
Améliorer le fruit.
Changer ou ajouter une variété à un plant existant.
Réparer des plantes endommagées : faire des pontages de part et d’autre d’une blessure d'1 pied, faire une “transfusion” de sève à partir d’un autre plant, rajouter une branche sur un pied qui serait déséquilibré.
Assurer une bonne pollinisation d’un sujet dioïque isolé en greffant sur le même arbre un mâle et une femelle.
Dernière modification par zamaldonskunk le 15 mai 2009, 16:54, modifié 1 fois.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par KrugeR »

Krug : le porte greffe n'influe pas sur le gout des fruits du greffon .

A quoi ca lui sert de pratiquer ca ? Reponse = rien .
ok ! c'est bien ce qu'il me semblait qd meme... :cool:

marci nin !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre