Aide pour choix et démarrage 1ère culti

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Aide pour choix et démarrage 1ère culti

#16 Message non lu par bouddha1212 »

salut Kanarock :D

je viens pour semer le doute :lol:

pour l'extracteur si tu peux un Torin 500cm3 fera ton bonheur,c'est silencieux,costaud,pas cher (85e je crois chez cultureindoor),ça consomme peu (50W),bref que du bonheur.....en plus avec ça tu peux même assurer une box sous 600w.....chez culture ils vendent un régulateur a 18e pour régler la vitesse en fonction des besoins (cool l'hiver,au taquet l'été).....

t'es obligé de prendre des graines féminisées :?: :?: perso j'ai eu beaucoup d'hermas avec,plus qu'avec des régulars en tout cas.....

bonne continuation

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

jahnine

#17 Message non lu par jahnine »

Et pour la skunk tu rajoute un filtre a odeur hein.... :mrgreen:
Pour le testeur Ph prend le, demande même a ton shop s'il a pas un osmoseur....tant qu'a faire. :taper:
Demande le Ph de ton bled sur le site de ta mairie ou a ton shop....si t'as 8.5...installe une cuve et récupère l'eau de pluie...
Tcao

Kanarock

#18 Message non lu par Kanarock »

bouddha1212 a écrit :salut Kanarock :D

je viens pour semer le doute :lol:

pour l'extracteur si tu peux un Torin 500cm3 fera ton bonheur,c'est silencieux,costaud,pas cher (85e je crois chez cultureindoor),ça consomme peu (50W),bref que du bonheur.....en plus avec ça tu peux même assurer une box sous 600w.....chez culture ils vendent un régulateur a 18e pour régler la vitesse en fonction des besoins (cool l'hiver,au taquet l'été).....

t'es obligé de prendre des graines féminisées :?: :?: perso j'ai eu beaucoup d'hermas avec,plus qu'avec des régulars en tout cas.....

bonne continuation

a+
Hehe Salut à toi :)

C'est bien le doute, ca fait avancer aussi .... ^^

Alors pour l'extracteur ... hmmm, effectivement t'as jeté un gros doute là ... le RvK 225 + bonne ventil ne fera pas l'affaire pour une 1ère fois ? Ca va vraiment surchauffer à ce point là ???

Un régul', j'en prendrais surement 1 au passage voui, sinon ca sera pour la 2eme culture, si je lances la 1ere tres bientot, je ne devrais avoir ni l'hiver rugueux, ni l'été qui tue des vieux (violente la rime ... ) :p

Et les graines .... hmpffff t'es sûr de toi là ?? C'est tout aussi bien/pareil/mieux de prendre 10x SSkunk normal à 44€ pour autant de risques d'avoir des males que des hermas avec les féminisées ??
jahnine a écrit :Et pour la skunk tu rajoute un filtre a odeur hein.... :mrgreen:
Pour le testeur Ph prend le, demande même a ton shop s'il a pas un osmoseur....tant qu'a faire. :taper:
Demande le Ph de ton bled sur le site de ta mairie ou a ton shop....si t'as 8.5...installe une cuve et récupère l'eau de pluie...
Tcao
Le filtre sera pour la 2eme culti, c'était déjà prévu ca, je vais voir comment ca se passe sur celle là et si c'est vraiment pas gérable l'odeur .... lol

Et question du noob : c'est quoi un osmoseur ?? J'ai cherché sur le fofo, ca en parle, mais j'ai pas eu de définition claire pour moi .

Pour le Ph, a coté du robinet classique (gout de plomb bien marqué donc j'ai peur, je testerais avec mon testeur), j'ai un petit robinet clean filtré by Culligan .... ca le fait ?

Azaël

#19 Message non lu par Azaël »

Plusieurs petites précisions qui n'ont pas forcément été donné ci-desssus :

- L'extraction, la règle à retenir, c'est 1m3/h pour 1W, donc si tu as une ampoule 400W, ne pas descendre en dessous de 400m3/h. C'est une des paramètres primordiaux, si tu dois faire des économies, c'est pas là dessus.

- Les économies, tu peux en faire en achetant du mélaminé blanc à bricotruc, et construire toi même ton box, en prévoyant les entré/sortie d'air au même endroit que sur une darkroom.

- Dans ta liste, je ne vois pas d'ampoules pour le grow....ni MH, ni turbo néon, ni ampoules ECO....ça va pourtant être utile au démarrage.

- Pareil, pour la germination, je serais de toi j'acheterai des pastilles Jiffy ou des roots riot, cube oasis....etc.

- Les engrais, commande sur le net, et prends toi un truc style :
-> composé A+B pour grow et flo (plus simple à gérer au début, t'as juste à modifier les dosage au fur et à mesure de la flo....d'ailleurs, avec du allmix ou royalty mix, presque pas besoin d'engraisser avant 2 semaines)
-> trichodermas (produit miracle pour le grow)
-> PK 13/14 (produit miracle pour la flo)
-> Enzymes (obligé pour rincer)

- Le filtre à charbon, faut pas déconner, c'est carrément obligatoire....l'avantage, c'est que t'as jusqu'au milieu de flo pour que ça devienne indispensable, mais tu pourras pas y couper, sous peine d'envoyer une grosse invitation aux hommes en bleu chez toi....

- Enfin les graines féminisées, je suis as d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est très pratique pour les gens comme toi qui n'ont pas de placard de grow....et t'as pas tant de risque que ça d'avoir des hermas....t'as plus de risque d'avoir de l'herma avec une regular que tu stresserais bien en mettant pas l'extraction suffisante et en tournant à 30°.

Bonne suite, @+

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par KrugeR »

(cf e-ballast Muselmann)
la bouddah tu le savais avant de commander attends ! ...qd tu commande ailleurs que dans ton pays ..tu sais a quoi t'en tenir si ça merde .

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par bouddha1212 »

hie :D

Kruger,au sujet du ballast,je parle pour dans son cas où il n'aurait que ça,perso j'ai un 400 ETI neuf de côté pour le cas où le Muselmann bouderait :lol: :lol: .....d'ailleurs y tourne impec pour l'instant chez moi,mais bon un ballast de rechange c'est jamais perdu......

le Torin+régulateur me paraît idéal avec un budget réduit,et en le faisant tourner à 50% c'est inaudible,et ça compte pas mal pour la discrétion.....

les graines fems,bof,à mon humble avis ça vaut pas le surcoût demandé,maintenant peut-être que j'ai pas eu de bol et/ou que je m'y prends comme un manche :lol: :lol:

C'est vrai que la Skunk ça puir méchamment :lol: ,tu peux pas prendre une variété plus discréte :?:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Kanarock

#22 Message non lu par Kanarock »

Me revoilà !

Je répondrais aux nouvelles remarques ce soir ou demain, d'ici là, je pense faire un saut de premier contact dans la journée au Shop pour voir sur place en tenant compte de vos remarques.

Et d'ailleurs, si je débarque dans un shop en parlant de m'équiper complètement pour la culture en intérieur, la question logique du vendeur sera "c'est pour cultiver quoi ???" ... ca se passe comment ce genre de truc :?:

Hydroflore dans le 95 pour info le Shop

'tte !

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par DrStrangelove »

Tu peux leur dire des tomates ou des bonsais, mais ils sauront dans tous les cas très bien de quoi il s'agit :lol:
Comment est votre blanquette?

Kanarock

#24 Message non lu par Kanarock »

J'imagines bien que soit ils le sauront très bien soit ils auront un GROOOOOOOOS doute, mais mis à part le choix du vendeur s'ils sont plusieurs (au "nez" ... lol), est-ce que je peux y aller "cash" ?

Et pour répondre rapidement sur l'odeur, bien que je ne soit pas dans un endroit à risque (je developperais un peu en répondant à vos précédentes remarques), je veux bien tenter quelque chose de moins violent odorifiquement parlant pour une 1ère ... je me suis renseigné un peu, j'ai surtout vu le nom de Northern Light qui revenait pour sa discretion mais niveau prix ...... sympa !

Y'aurait pas un truc entre les 2 en terme d'odeur et de prix ? (genre 70€ max les 10x)

Edit : j'ai pensé à White Widow, Sensi Skunk, California Indica, Maple Leaf Indica, Ortega Indica ... niveau odeur qu'en savez vous de celles là ?

re 'tte !

Kanarock

#25 Message non lu par Kanarock »

I'm back avec plein de nouvelles, et beaucoup de changements !

L'espace doit etre revu à la baisse (matos musical qui prend beaucoup de place en approche ...), et ca va de paire avec les reflexions de mes 2 derniers jours et passage au shop, so (n'oublions pas que la prod n'est pas le but recherché mais un bonus eventuel) :

Donc ca donnerais :

-1 Chambre DarkStreet 80x80x160

-1 Kit Combi 250w Mh & Hps Reflecteur Ballast
---250W Mh SuperPlant
---250W Hps SuperPlant

- Extracteur Rvk 225m3

- Filtre a charbon 350 m3

- 2m de Gaine

- 10 pots 10x10 et 10 pots 25x25

- All Mix 50L

- Pack Biobizz (Grow/Bloom/TopxMax/RootJuice)

- ThermoHygrometre

- Ventilo 30cm inzebox

Et d'ici la floraison (ou avant si besoin) :

- Testeurs ph et Ec (y'a un pack, je sais que l'ec c'est pas très important pour moi, mais je veux absolument savoir le Ph !)
- Ph+ et Ph- (vraiment utile ?)
- Variateur / Timer / Programmateur (quelle est la différence, utilité concrète pour moi ?)
- Microscope (ca, ca sera pour faire mon mateur à la fin ^^)

Alors, ca tiendrais la route cette install ? Chaleur niquouelle normalement (cooltube on s'en fout ca ira hein ? sinon au pire on verrait plus tard, mais je vois pas pourquoi ca surchaufferait là, si ?) ? Que pensez vous des lampes pour un passage en 250 (y'a pas de Grolux :/) ?

Je vais me renseigner au max pour ce qui est du palissage et Scrog en tout genre et ne vise en priorité que les Indicas donc cool.

Et dernier point pour les seeds, j'ai 3 trucs en tete qu'en pensez vous :

White Russian chez Serious :odeur gérable avec l'install, extrac/filtre, et le tout arrivant sur une fenetre en hauteur donnant sur un grand jardin au 1er etage d'une maison ? Pas une des pplus forte quoi ?

Indica Otega chez Dutch ? Me tente grave mais aucune info nulle part, quelqu'un connait ? ca sent ? (dérive de Northern donc ptet pas) ca pourrait etre ma perle si ca sent pas, parce que ca grandit apparemment pas du tout

Et Top 44 me trotte toujours un peu en tete ... ou là trouver deja ? J'ai trouvé que chez High Supplies et ca m'botte pas ... Et niveau odeur ?

Voilou, merci d'eclairer mes derniers doutes, et lachat est pour semaine prochaine, et go des reception (apres commande ....) des seeds ^^

Tchaoou

speed12567

#26 Message non lu par speed12567 »

Kanarock a écrit :
Donc ca donnerais :

pour un peu plus cher je prendrais une homebox originale , car j' ai les deux et ma homebox est largement mieux finie.

---250W Mh SuperPlant
---250W Hps SuperPlant

a ta place je prendrais une osram plantastar 250 w

- Extracteur Rvk 225m3

- 2m de Gaine
prends en plutot 3 on sait jamais

- All Mix 50L

- ThermoHygrometre

- Ventilo 30cm inzebox

- Testeurs ph et Ec (y'a un pack, je sais que l'ec c'est pas très important pour moi, mais je veux absolument savoir le Ph !)

pourquoi tu veux pas acheter un testeur ph liquide ?ca coute 6 euros .Et plus il me semble que je te l ai deja dit.... :roll: :roll: :roll:
ca depend surtout de ton eau du robinet, si elle est tres basique achete du ph moins , pas besoin de ph plus si tu te demerdes bien en dosage.
- Variateur / Timer / Programmateur (quelle est la différence, utilité concrète pour moi ?)

Alors, ca tiendrais la route cette install ?
ouai pas mal ,j' avais ca a ma 2eme culture est cetait sympa

Chaleur niquouelle normalement (cooltube on s'en fout ca ira hein ?
toujours pareil ca depend de la temperature de la piece ou se trouve ton install.

sinon au pire on verrait plus tard, mais je vois pas pourquoi ca surchaufferait là, si ?) ? Que pensez vous des lampes pour un passage en 250 (y'a pas de Grolux :/) ?ben si y a des genre de grolux en 250 , voir plus haut .

Je vais me renseigner au max pour ce qui est du palissage et Scrog en tout genre et ne vise en priorité que les Indicas donc cool.

White Russian chez Serious :odeur gérable avec l'install, extrac/filtre, et le tout arrivant sur une fenetre en hauteur donnant sur un grand jardin au 1er etage d'une maison ? Pas une des pplus forte quoi ?

Indica Otega chez Dutch ? Me tente grave mais aucune info nulle part, quelqu'un connait ? ca sent ? (dérive de Northern donc ptet pas) ca pourrait etre ma perle si ca sent pas, parce que ca grandit apparemment pas du tout

Et Top 44 me trotte toujours un peu en tete ... ou là trouver deja ? J'ai trouvé que chez High Supplies et ca m'botte pas ... Et niveau odeur ?

la shiva shanti est pas mal pour debuter, vraiment pas chiante a cultiver et ca stretch pas trop

Voilou, merci d'eclairer mes derniers doutes, et lachat est pour semaine prochaine, et go des reception (apres commande ....) des seeds ^^

Tchaoou

Kanarock

#27 Message non lu par Kanarock »

Speed, aussi rapide que son pseudo ^^

Aloooooors :
speed12567 a écrit :
Kanarock a écrit :
Donc ca donnerais :

pour un peu plus cher je prendrais une homebox originale , car j' ai les deux et ma homebox est largement mieux finie.

--> Y'a que Darkroom dans mon shop, et j'préfère acheter en magasin et en liquide, donc faudra que ca aille quand meme. Je suis bien conscient que Homebox serait mieux .... on verra d'ici quelques culture si je passe à la taille/puissance supérieure, et là ca sera du top à tous les niveaux, donc Homebox !

---250W Mh SuperPlant
---250W Hps SuperPlant

a ta place je prendrais une osram plantastar 250 w

--> Idem pas vraiment trop le choix au Shop ... Basique mais Ok quand même ?

- Extracteur Rvk 225m3

- 2m de Gaine
prends en plutot 3 on sait jamais

--> J'savais pas trop quand on a fait le devis avec le vendeur ... La Box sera contre un mur avec une fenetre à 1m70 sur ce mur, avec l'extrac' qui ira vers là ... 3m sûr ?

- All Mix 50L

--> J'voulais du Canna, mais idem, y'a que du Biob'

- ThermoHygrometre

- Ventilo 30cm inzebox

pourquoi tu veux pas acheter un testeur ph liquide ?ca coute 6 euros .Et plus il me semble que je te l ai deja dit.... :roll: :roll: :roll:

--> C'est ce que je comptes prendre en attendant pour voir la praticité de la chose, j'ai oublié de le préciser dans la liste au dessus ! Xciouze me ! ^^

ca depend surtout de ton eau du robinet, si elle est tres basique achete du ph moins , pas besoin de ph plus si tu te demerdes bien en dosage.

--> Je sais qu'elle est TRES calcaire, et que j'ai un robinet filtré (bien ou pas ?) ...

--> Utile dans la config actuelle ?

ouai pas mal ,j' avais ca a ma 2eme culture est cetait sympa

--> Coool :) Combien de plants en cro ? et en flo ?

Chaleur niquouelle normalement (cooltube on s'en fout ca ira hein ?)
toujours pareil ca depend de la temperature de la piece ou se trouve ton install.

--> Temperature très cool, et chambre tout en longueur avec fenetre a chaque extremité ... raffraichissement et aeration éclair garantie !

sinon au pire on verrait plus tard, mais je vois pas pourquoi ca surchaufferait là, si ?) ? Que pensez vous des lampes pour un passage en 250 (y'a pas de Grolux :/) ?ben si y a des genre de grolux en 250 , voir plus haut .

--> Avec des lampes Power Plant donc ....

la shiva shanti est pas mal pour debuter, vraiment pas chiante a cultiver et ca stretch pas trop

--> Interesting ! la White Russ' et l'Indica Ortega me tente beaucoup beaucoup, mais j'vais ptet partir sur ton choix ! Et faire du moitié moitié de mes 2 choix pour la 2e ;)

Le but étant d'en foutre 10 en croissance pour en avoir au moins (j'espere) 5 en Flo. Et du coup la Shiva je la trouve pas en feminisée .... ca m'ennuie un tit peu (malgré certains avertissement ici), j'aurais bien voulu voir par moi meme c'que ca vaut !

Voilou, merci d'eclairer mes derniers doutes, et l'achat est pour semaine prochaine, et go dès reception (apres commande ....) des seeds ^^

Tchaoou
Merci beaucoup pour ton apport Speed !! Ca se précise ...... ;)

speed12567

#28 Message non lu par speed12567 »

[quote="Kanarock"]Speed, aussi rapide que son pseudo ^^

Aloooooors :
[quote="speed12567"][quote="Kanarock"]

--> Idem pas vraiment trop le choix au Shop ... Basique mais Ok quand même ?

j ai actuellement une hps plantastar 600 w et elle marche bien

- Extracteur Rvk 225m3

- 2m de Gaine

--> J'savais pas trop quand on a fait le devis avec le vendeur ... La Box sera contre un mur avec une fenetre à 1m70 sur ce mur, avec l'extrac' qui ira vers là ... 3m sûr ?

y a rien de pire que voir trop juste et il te manque 15 cm de gaine pour finir , expérience perso inside ...

- All Mix 50L

--> J'voulais du Canna, mais idem, y'a que du Biob'

- ThermoHygrometre

- Ventilo 30cm inzebox

prend en un pas encombrant

--> Je sais qu'elle est TRES calcaire, et que j'ai un robinet filtré (bien ou pas ?) ...

je pense pas que ce soit bon de filtrer ton eau, sinon la plante va manquer de mineraux.A mon avis elle va etre bien basique, achete du ph down si c est le cas.

--> Utile dans la config actuelle ?

variateur non , pour la flo il te faudra un timer , sinon moi je suis en 24/24 pour la croissance et ca marche bien

--> Coool :) Combien de plants en cro ? et en flo ?

j' avais exactement la meme install avec du terreau horticole de jardiland , j' avais fais germé 15 shiva shanti de sensiseeds , j ai eu 8 femelles que j 'ai passer en flo a 25 cm dans des pots de 18*18 espacés chacun de 5cm, j ai eu 8 beaux sapins de noel de taille tres homogene ( 60 a 70 cm) avec un bon rendement par rapport a la lampe.

pas vraiment utile si tu prends une bonne genetique , de toute facon une 250 w va pas avoir une penetration incroyable donc ca sert a rien de faire des grandes plantes palissées dans tous les sens.

sinon y a la nothern light de chez white label en feminisees qui a l air parfaite pour toi , jamais fait pousser mais j ai entendu que du bien.

Sinon de mon experience perso je te conseille la shiva shanti et la california indica , et deconseille la double gum.

Kanarock

#29 Message non lu par Kanarock »

Bon, donc niveau lampe ca ira bien, je compte bien aller vers du plus haut de gamme par la suite (avec le kit "basique" de secours).

Et 3m de gaine pour etre sur du coup. J'ai pensé au collier pour la gaine aussi ! M'en faudra combien avec mon install ? 1 ou 2 ?

Le Ventilo 30cm, c'est celui que j'ai de dispo pour mettre dans la box, j'en ai des comme ca chez moi (pas exactement ceux des photos hein):

Image

ou

Image

Les 2 ont 30cm de diam' (et sont reglables en puissance et avec timer), je verrais bien celui qui passe le mieux dans le box. Au pire, si c'est le bordel en Flo, je prendrais 1 ou 2 ptits clipables.

Pour l'eau, j'ai vu que filtrée, fallais pas prendre !!! Donc mon eau bien calcaire (Ph 8+) aura besoin d'etre traitée ! Donc Ph- sûr !

Timer, i'm gonna take 1 :)

Et pour les seeds, la Shiva est si ptite que ca ?? Et en reg', donc du coup, je pense me faire un ptit mix (gérable) pour esperer avoir 7/8 femelles en flo :

- 10x Shiva Shanti en reg chez Sensi
- 5x Ortega Indica en fem chez Dutch

c*n ou pas c*n ? ^^ Les 2 ensembles devraient etre gérables d'apres les temps de flo, taille de plantes etc. Et comme ca je pourrais tester cette Ortega qui me tente tant ! (y'a de la Northern Light inside)

La Northern --> Cheeeer ! J'aurais bien voulu mais niet pour une 1ere !

Et effectivement, je me renseigne sur la palissage SI ca devait arriver, mais normalement ca devrait tenir là dedans tout ca, mais si je dois palisser un poil, jprefere y etre préparé ;)

La California : sent beaucoup en flo ? Quelle caractéristique t'as plu pour que tu me la conseille ?

Double Gum : j'ai lu differentes choses dessus (selon leur provenance), que lui reproche-tu ?

Désolé pour toute ces questions hein, j'veux tellement faire les meilleurs choix pour une première, et tellement hate de pouvoir mettre les mains dedans ;) Demarrage prevu dans 1 semaine si tout va bien (commande de seeds dans la soirée, après quelques heures de reflexion finale) ^^

speed12567

#30 Message non lu par speed12567 »

[quote="Kanarock"]Bon, donc niveau lampe ca ira bien, je compte bien aller vers du plus haut de gamme par la suite (avec le kit "basique" de secours).

Et 3m de gaine pour etre sur du coup. J'ai pensé au collier pour la gaine aussi ! M'en faudra combien avec mon install ? 1 ou 2 ?
ca depend de comment tu veux faire ,de un a trois. Moi je ferai a l interieur du box : filtre a charbon collier gaine collier extracteur collier gaine vers l exterieur du box .D ailleurs en ecrivant ca je me rends compte que 2 metres suffisent , moi j' ai un cool tube ... :oops: Moi j ai eu besoin d un raccord 125/125 pour fixer mon filtre a charbon, le diametre etai trop gros pour le mettre direct a la gaine..

Pour l'eau, j'ai vu que filtrée, fallais pas prendre !!! Donc mon eau bien calcaire (Ph 8+) aura besoin d'etre traitée ! Donc Ph- sûr !

Timer, i'm gonna take 1 :)

Et pour les seeds, la Shiva est si ptite que ca ??
oui , sauf si tu l a fait trop pousser en croissance , mais disons que elle stretch pas fort.

Et en reg', donc du coup, je pense me faire un ptit mix (gérable) pour esperer avoir 7/8 femelles en flo :

- 10x Shiva Shanti en reg chez Sensi
- 5x Ortega Indica en fem chez Dutch

c*n ou pas c*n ? ^^ Les 2 ensembles devraient etre gérables d'apres les temps de flo, taille de plantes etc. Et comme ca je pourrais tester cette Ortega qui me tente tant ! (y'a de la Northern Light inside)

je pense pas que ce soit une bonne idee de melanger des varietes surtout dans un petit espace , meme de la meme espece y a des differences ,alors melanger des varietes ca craint.

tu vas avoir une espece qui tige plus que l autre et qui va bouffer l autre pour la competition a la lumiere , ou une qui supporte bien l engraissage et l autre pas , nan serieux melange pas les varietes.

Perso je connais pas du tout l ortega, essaye de trouver un mec qui connait la variété , parce que si t as juste les infos du breeder ca reste du marketing.

La Northern --> Cheeeer ! J'aurais bien voulu mais niet pour une 1ere !

La California : sent beaucoup en flo ? Quelle caractéristique t'as plu pour que tu me la conseille ?

oui elle sent beaucoup !Mais elle sent trop trop bon , tres fruitée , tres agreable a fumer , vraiment nikel a faire pousser , bien costeaud avec un bon rendement.

Double Gum : j'ai lu differentes choses dessus (selon leur provenance), que lui reproche-tu ?
stretch important , j ai eu deux mongoles , odeur pas terrible pas vraiment une odeur malabar , ou alors j ai eu des phenos de merde.

Répondre