Plants malade

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Plants malade

#16 Message non lu par Daddy »

surengraissage à mon avis , biobizz = organique , c'est 15 j 3 semaines plus tard que tu vois ce que tu as "trop" fait ....
eau claire pour toutes tes plantes si elles ont subit le même traitement et attend une bonne quinzaine avant de faire quoi que ce soit ...
ce n'est que mon avis sur c e que je peux voir :?

c'est koi le terreau ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bibifok

#17 Message non lu par bibifok »

ok je vais prier et mettre de l'eau fraiche :)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par Daddy »

c'est koi le terreau ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bibifok

#19 Message non lu par bibifok »

me souviens plus mais du bon qui m'a toujours m'a donné de belle plante bien fleurie :) et qui fonctionne apparament bien.
BIlan : pas de lumiere cette nuit pour la plante, maintient a 21°, passage de la terre a l eau vive. Autant demain je me reveillerai et la plante toute verte :)
merci a tous
bonne soirée

Doozer

#20 Message non lu par Doozer »

'soir Bibifoc ,

Est ce que ...par hazard ...tu n'aurais pas un chat ??

Un bon gros matou si tu vois ce que je veux dire :shock:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par KrugeR »

hmm la seule fois ou j'ai eu une plante comme ça , elle avait passée un bon moment a coté d'une chaufrette electrique ...un tres gros coup de chaud quoi .

sinon oui , un chat peut aussi se soulager dans le pot :roll: , mais bon il aurait qd meme pas acces a tes plantes je pense .

a part un gros coup de chaud , ou une bestiole qui a pissé dans le pot je vois pas trop ...
ou encore l'avoir laissé trop longtemps sans arrosage , ce qui pêut secher les racines et apres c'est mort , avec ses racines sechent la plante ne peut plus se nourrir ...

t'as essayé de vaporiser de l'eau sur et sous les feuilles de ta plante ?? si elle se redresse avec une vapo, le probleme vient des racines , moi je les trouvent un peu marron les racines qd meme .

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par tilaw »

Des feuilles toutes sèches et fripées comme ça, ça me rappelle mes pieds mères quelques jours après une sévère taille de racines...
Donc +1 avec les autres, check bien tes racines, le soucis doit venir de là.

bibifok

#23 Message non lu par bibifok »

ok j'ai regardé mais je crois que le plant fais de plus en plus la gueule.
Je sais pas si le plant va revivre mais bon ... j'ai mis plein d'eau afin d'assainiser la terre et bien épongé apres.

J'ai pas de chat et l'autre plant va bien, ce qui est donc vraiment tres bizarre.
Je vous tiens au courant sur l'évolution de la situation mais la je sens que c'est dead dead ... :/

Péricles

#24 Message non lu par Péricles »

Là, on a plusieurs pistes .... Image
:arrow: le courant d'air ... possible, notamment lorsqu'on n'a qu'un seul plant touché ... le courant d'air continu, la beuh n'aime pas,
:arrow: un problème de solution :roll: si tu utilises la même pour l'ensemble des pieds, et qu'un seul soit touché, je doute que ça vienne de là ... notamment si il n'y a pas de signe annonciateur auparavant. Cependant, un reste de soupe dans un arrosoir, utilisé à l'arrache peut effectivement avoir des conséquences ...
:arrow: une merde dans le terreau bouffant les racines ... il ne suffit que d'une bestiole, pas grosse, qui s'attaque à l'une des racines principales et on a ce côté "cuit sur pied" .

Bref, et il y a sûrement d'autres ...

Répondre