canard-premier a écrit :L'hygrométrie en croissance c'est à surveiller quand tu veux être vraiment méticuleux, en flo faut déjà faire plus gaffe c'est net...
Cherche pas plus loin à mon avis, si tes billes neuves on juste été lavé et pas ajusté, déjà pas bon, étrange que ton ph reste entre 5 et 6...
Tu appliques du ph down une seule fois pour ajuster ta soupe neuve et après tu n'en rajoute pas ?
bascule en arrosage 24/24.
Tu ne nous donne toujours pas le résultat de ta conversion pour 15L...
Salut,
Je suis d accord avec canard-premier,j ai pas tamponner mes billes et il a fallut que je stabilise mon PH tout les 4 jours (a peut prés) pendant les 3 premières semaines.(a ce jour PH stable 5.7 ).L arrosage est en continue donc + 1 pour l arrosage en 24/24
@+ donne des news
Salut a tous,
T'as mal demarré et t'es enmerdé car tu n'as pas tamponné tes billes et le fait de rajouter de l'acide souvent n'est pas tres bon.(ajoute de l'acide deja diluer dans un peu d'eau)
+ accumulation des sels c'est sur que ç'est pas top.
T'as pas moyen de bien preparer d'autres billes et de les changer?
Sinon, continu comme ça mais en mettant de l'engrais en 1/2 dose.
aparament ce n'est pas catastrophique en grandissant elles supporteront.
Tu cherche des avis, c'etait le mien .
Pour l'instant je suis repasser en dose normal d'engrais et leur état semble se stabiliser.
Mais j'ai l'impression que leur croissance est très lente...
Je vais voir comment sa progresse et au pire je les arracherai pour mieux redémarrer, parce qu'en plus la c'est des graines qu'on m'a filé, donc au moins si je recommence j'achèterai des graines pour plus de sûreté.
Par contre pour mieux laver mes billes je dois faire quoi?
Verser juste de l'eau dessus au bon ph?
tu le sais maintenant.ça peut durer longtemps le nettoyage de bille. En fait jusqu'a que le ph du bac ou t'as les billes soit stable. Alors tu peux utiliser les billes.
Je me repete mais perso je mettrais 1/2 doses d'engrais pendant au moins 1semaine.
Tu avais surement raison pour les demi dose d'engrais, j'ai le bout de mes feuilles qui recommence a jaunir la, surement a cause du surdosage.
Bon au moins je fais mes propres expériences, je vois comment réagissent les plantes...
Sa me fais prendre du level pour ma prochaine plantation :p
c'est bien ce qui me semblais, pour ça que je me suis permis de relever la phrase de l'ami pericles
enzymes= ça met de la vie microbiene dans ta soupe et ça aide a l'assimilation de l'engrais.
Faut pas non plus les nourrir avec mais c'est pas mal, ça aide. ça n'est pas non plus indispensable mais bon....
Sous forme liquide, comme les engrais.
Par contre çà périme vite, il faut pas les laisser traîner.
Et si tu veux faire des économies, les bionova sont les plus concentrées !