Anti liberté ...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Doozer

Re: Anti liberté ...

#16 Message non lu par Doozer »

Pour Rastapunk;

La définition d' Autarcie État d'une collectivité qui se suffit à elle-même pour la production et la consommation des biens

[edit portnou]

AcmeSeeds

#17 Message non lu par AcmeSeeds »

"la liberté s'arrête la ou commence celle des autres".

les adultes font ce qu'ils veulent, mais il se doivent de laisser le choix a leurs enfants.. or la, si la gamine a eu besoin d'un recours aux forces de polices, c'est qu'elle devait se sentir pas tres bien.. pis la place de la femme dans Rasta c'est pas la teuf non plus, hein??

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par KrugeR »

des anars
ça existe plus y a bien longtemps les Anars...mouarf !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

AcmeSeeds

#19 Message non lu par AcmeSeeds »

hop hop hop.. les anarchistes sont pas morts.. loin de la !!!

"l'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir"

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par rastapunk »

j'ai fait une erreur.

je voulais marquer "ces choix".

et les aides sociales ouais ça me regarde, ça devrait te regarder mais ça tu y penseras peut etre quand tu passeras ce qu'il te reste de ton temps à aider des gens qui en ont reellement besoin.

leur propre fille juge severement ses parents
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Turkish

#21 Message non lu par Turkish »

Ce sujet m'a fait réagir, car pour ma part, je ne blame pas les parents, mais je plains quand meme les enfants, car les parents auraient du laisser le choix à leur enfants, certes ils veulent les proteger de ce monde, mais une fois les parents disparus, les enfants seront livrés à eux memes, sans aucune connaissance, que deviendront ils? certes, ils pourront vivre de la cueillette ect, mais ce mode de vie été du temps des hommes préhistoriques, tot ou tard ils seront en contact avec le monde REEL, ils vivent peut etre dans les bois, mais le monde réel lui est juste à coté, si la plus grande à su trouver la police ...
Imaginez leur vie à la mort des parents, quand ils découvriront la ville et tout ce qu'elle signifie ...
Pour ma part je ne pense pas que la D A S S sois la solution non plus, je pense juste que malheureusement pour les plus agés leur vie est à présent ruiné, et les plus petits qui auront la chance de rattrapper leur retard scolaire pourront peut etre reussir si ils ne sont pas trop atteints par tout ceci ...
Le Rastafarisme avant d'etre un mode de vie, c'est une religion, c'est la religion qui guide le mode de vie, si les parentsn e voulaient pas vivre au coeur d'une société truffée d'attrappes nigauds, de salauds, d'anarqueurs et j'en passe ... ils auraient du faire comme beaucoup de gens font, c'est à dire vivre leur vie, si ils veulent ne pas avoir de télé, de radio .... ca serai leur choix, mais les enfants n'ont pas à subir le choix des parents qui pour faire endurer ce choix a leur enfants sans penser qu'il serai préjudiciable par la suite, car rastafarisme ne veut pas dire vie éternelle ...

Pour moi les parents sont fautifs dans le sens ou c'est bien qu'ils aient voulu préserver leur enfants d'une société malsaine, cependant cette manière n'été pas la meilleure du tout, les parents en veulent tellement a la société, donc a la vie que les enfants a la limite se demandent pourquoi ils vivent et pourquoi ils sont sur terre ?

Je pense aussi que ceux qui insultent les parents stigmatisent la religion rastafari au simple fumage de pétard et ne comprenne pas vraiment cette religion, les parents eux la comprennent t'ils ? car la plus part des rastafari vivent en communauté, ils prechent l'amour autour d'eux et n'ont pas forcément besoin detre en dehors de la ville ... les parents ont plutot aménagé le rastafarisme a leur convenance ...
rastapunk a écrit :Pour Rastapunk;

La définition d' Autarcie État d'une collectivité qui se suffit à elle-même pour la production et la consommation des biens

Concernant les talibans, on peut un peu dire que c'est pareil, cependant en france on stigmatise beaucoup de choses, quelqu'un qui semble venir du moyen orient est un arabe... je ne crois pas moi je suis libanais d'origine, donc pas arabe mais phénicien et francais de nationalité, jai une barbe normale et pourtant :

- je marche dans la rue, je vois des crs a coté de leur camion, ils me voient, ils montent dans leur camion, ils me suivent et me contrôlent ... j'allais juste a la pharmacie ...

- sa faisais deux mois que j'étais en france, jété aller a lyon voir un ami, le dimanche je prneds ma voiture pour rentrer, je vais a la gare macheter des clopes je me gare au parking, je vais acheter mes clopes, jété avec un pote, on vien pour aller au parking, on vois un groupe de policiers qui nous interpelle, oui bonjour vous nous semblez PAS INCOONUS, je lui dis que sa fait que deux mois que je suis en france et que je viens meme pas de lyon, et que donc je pense pas qu'ont se sois déja vu, il me réponds bon alors je vais te vous contrôler comme sa les présentations seront faites ... ils me fouillent donc en esperant trouver plein de drogue :taper:, et comme si sa suffisais pas, ils me demandent de les amener a ma voiture pour qu'ils la fouillent, j'accepte naturellement javais rien a me reprocher, on arrive a la voiture, il me dis c'est la tienne celle la ? je dis oui, il me réponds t'est sur que c'est la tienne ... tout sa car la voiture est un modèle récent et neuve ...

Tout sa ce n'est que de la discrimination faite par des gens qui font l'amalgame, j'en ai marre de sortir dans la rue et de me faire contrôler, je me raserais pas la barbe si j'en ai pas envie, ce que je veux dire ce n'est pas que je le garde 365j dans l'année, mais que celui qui veut se laisser pousser une ptite barde et qui vien du liban ou d'ailleurs ai le droit de le faire sans que ce soit ou un drogué, ou un dealer, ou un terroriste !

On parle souvent des talibans, ect ect mais n'oublions pas que l'extrémiste le plus puissant et surement le plus dangereux W Bush, et oui georges bush est un extremiste pure et simple... je dis sa mais je ne suis pas musulman, je suis chrétient mais je respecte toutes les religions et tous les points de vue des autres ...
Il ne faut pas FAIRE D'AMALGAMME, il y'a des bons au liban comme des méchants, il y'a des bons en france comme des méchants, un afghan n'est pas un taliban, tous les libanais ne font pas partie du hezbollah ... ect

Je pense que le probleme actuel de la société est la tolérance, les races devraient s'unir car ensemble nous sommes le monde et le système n'est rien, vous croyez que c'est normal de voir des enfants crevés de faim tous les jours juste paskil sont nés en afrique? notre systeme est basé sur l'économie qui est une chose FICTIVE, pendant ce temps a cause de l'économie et DU PROFIT, des enfants, des femmes, des gens qui pourraient etre vous, sa pourrais etre moi, sa pourrais etre des proches qui crevent de faim dans des conditions indignes de la dignité humaine, on vois bien a quoi sert une constitution dans une société... A RIEN, on viole la constitution et les droits des hommes tous les jours ...

Tout cela pour dire qu'il faut réagir, etre solidaire de son prochain, tout le monde devrais aller retirer son argent des banques pour les voir sécrouler, tout ce systeme c'est que de la merde, c'est que pour nous exploiter, jprefererais avoir mes biffeton sous mon matelas que dans leur Fille de joie de banque, mais mnt si ta pas de compte en banque tu peux rien faire ...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par KrugeR »

marginaux pouilleux : :lol: bah ils sont pas tous pouilleux !!
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Daddy »

Pffffffffff tous dans le même sac, y en a pas un pour relever l'autre !! et j'ai bien dit tous !

ça fini toujours de la même façon , on ne débat plus de l' Idée, on se rentre dedans en se traitant de tous les noms.
Ce n'est plus : "l'autarcie , est-ce bien ou mal?" c'est : "toi tu penses ça ! bin t'es qu'une couenne de lard !! " etc etc

PS: concernant le sujet du topic , j'suis assez de l'avis de Turkish .... mais vous devez vous en taper je suppose :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par DrStrangelove »

Juste pour info, je crois que la citation de départ est déformée.

Voilà l'info à l'état brut que j'ai pu glaner, c'est un peu long mais çà a le mérite de remettre les choses en place:

A priori il y aurait bien eu "privation de soins ayant entraînés la mort", il faut encore que la justice tranche.

Je n'ai pas trouvé d'article plus récent, si quelqu'un a d'autres liens je suis preneur

http://infoantilles.sasi.fr/web/infoant ... ent&Click=
Martinique - Publiée le 20/10/2008

Société
Peut-on élever des enfants en plein "Zion" ?

Le sort d'une famille rasta qui vit en totale autarcie sur les hauteurs du Carbet pose de nombreuses questions. La fille ainée s'est échappée il y a deux ans et récemment, ce sont deux garçons qui ont rejoint la civilisation. Ils demandent aux autorités de sauver leurs frères et soeurs restés sur place.

Absence totale de suivi médical, carences alimentaires, déscolarisation : autant de motifs d'inquiétudes pour trois des huit enfants d'un couple de rastafariens installé depuis une dizaine d'années maintenant sur les hauteurs du Carbet. Toute la famille vit en autarcie dans un campement sur le Morne Rose, suivant les préceptes du rastafarisme. Mais tous les enfants ne semblent pas d'accord avec ce mode de vie. En décembre 2006, la fille ainée, Flora, alors âgée de 24 ans parvient à échapper à l'emprise paternelle et à rejoindre la civilisation. Elle dénonce alors les conditions de vie de ses frères et soeurs. Des propos qui alerteront les autorités. Les gendarmes se rendent alors sur place mais depuis, rien ne semble avoir changé pour les enfants. Jusqu'à ces derniers jours où deux frères ont à leur tour fuit le campement. Ils parlent de gros problèmes d'alimentation, de coupure totale avec le reste du monde et évoquent même la consommation généralisée de marijuana étendue jusqu'au petit dernier aujourd'hui âgé de 8 ans et qui fumerait depuis l'âge de 3 ans. Les trois enfants qui se sont enfuis, réclament tous l'intervention des autorités pour libérer leurs frères et soeurs.

Auteur : Nina Barillé
http://infoantilles.sasi.fr/web/infoant ... enDocument
Martinique - Publiée le 22/10/2008
Société
Trois enfants retirés à un couple rasta qui vit en forêt

Les trois plus jeunes enfants d'une famille rasta vivant dans le "zion" sur les hauteurs de Bellefontaine ont été provisoirement retirés à leurs parents aujourd'hui. Les ainés dénoncent les conditions de vie en autarcie en pleine forêt.

Ce sont les récits des trois ainés aujourd'hui hors du camp qui ont une nouvelle fois alerté les autorités au début de la semaine sur les conditions de vie d'une famille rasta. Le couple vit en autarcie depuis une dizaine d'année sur les hauteurs de Bellefontaine (non pas au Carbet comme indiqué par erreur sur Infoantilles du 20 octobre). Les trois plus grands enfants aujourd'hui agés de 22 à 26 ans ont quitté le "zion" et demandé aux autorités d'intervenir pour venir en aide à leur quatre frères et soeurs plus jeunes qui vivent toujours avec leurs parents. Ou plutôt qui vivaient. Car les gendarmes sont montés sur place mercredi matin et ont emmené toute la famille qui les a suivi sans résistance. Une ordonnance de placement provisoire de trois des quatre enfants a été rédigée. Ils ont été confiés au service de la protection de l'enfance. Le plus jeune qui n'a que 8 ans n'a jamais été scolarisé. Il est né sur place. Les services sociaux étaient intervenus l'an dernier et avaient exigé des parents qu'ils s'engagent à envoyer leurs enfants à l'école et à leur fournir une alimentation adaptée à leur âge, ce qu'ils n'ont pas fait.

Auteur : Jeanne Ridereau

http://mq.rci.fm/breakingnews/news-5-1-1164.html
C’est donc un nouveau rebondissement dans l’affaire de ce couple de restas ayant choisi de vivre sur les hauteurs du Morne Rose avec ses enfants, en totale autarcie.
Les gendarmes ont mené ce mercredi une opération pour récupérer les trois enfants mineurs, avant de les confier aux services de la protection de l’enfance. Motif, les parents n’auraient pas suivi les conseils des services sociaux sur les soins à apporter aux enfants. Les parents eux font faire l’objet d’une enquête après les déclarations des trois autres enfants, les plus grands, qui dès lundi sur RCI alertaient les autorités sur les conditions de vie difficiles de leurs autres frères et sœurs, notamment la privation de liberté imposée par les parents.

FDF - 23/10/2008 10:52
http://www.domactu.com/actualite/810252 ... e-ouverte/
Education Rasta : Une information judiciaire ouverte…
Le parquet de Fort-de-France a ordonné, ce vendredi, l'ouverture d'une information judiciaire pour « privation de soins ayant entraîné la mort » à l'encontre des parents adeptes de Rastafarisme.
Dimanche 26 octobre 2008 00:00 | DOMactu.com | Par François Thurenne
En 2006, la fille aînée s'enfuyait du campement familial, situé en pleine campagne et alertait les autorités sur les conditions de vie que lui imposaient ses parents.

Mis à part le refus de contact avec la société de consommation, la déscolarisation et le végétalisme, elle les accusait d'avoir laissé mourir un de ses frères gravement malade, en refusant de recourir à la médecine traditionnelle. Les parents préférant lui prodiguer des soins phytothérapiques.

Il y a huit jours, deux autres enfants s'échappaient à leur tour, du campement familial, et réclamaient des forces de l'ordre qu'ils aillent libérer leurs frères et sœurs. Placés en garde à vue Mercredi matin à la gendarmerie de Case-Pilote, les parents Rasta sont, depuis vendredi, sous contrôle judicaire bien qu'ils aient été remis en liberté. Une information a été ouverte à leur encontre pour « privation de soins ayant entraînés la mort ».

Reste à savoir maintenant, si l'enfant était atteint d'une maladie curable ?

Articlé publié par François Thurenne

http://www.domactu.com/actualite/810282 ... modernite/
Comment est votre blanquette?

Turkish

#25 Message non lu par Turkish »

Sèrieux, les parents ils sont écoeurants, faire fumer leur enfant a 3 ans quoi (si c'est vrai biensur), je pense que c'est a peu prés ce que je disais, les parents ont arrangé leur sois disant rastafarisme à leur convenance, à la 1ere lecture, sa semblais pas banal, mais pas aussi grave que ce que nous rapporte yakamanayuke, mais bon comme on le constate, les versions des articles diffèrent mais tous sont daccord pour la maltraitance, la maltraitace ne peut pas etre que physique, desfois la maltraitance morale est pire que celle physique, et c'est vraiment ce qui se passe dans ce cas la en plus de la maltraitace physique (sous nutrition) ...
j'espere que un de la famille n'est pas mort, mais ce qui me choque aussi c'est qu'ont ne les arrete meme pas pour fumer de l'herbe alors que c'est ILLEGAL, ils en parlent à peine...

Les parents vivent sur une autre planète a mon avis, ou se sont trompés d'ère de temps ...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Daddy »

tous le monde à remis ses petites affaires en places ??
ça valait bien la peine de monter sur ses grands chevaux .... y a toujours des personnes admiratives ou effectivement on reconnait que c'était pas si top que ça en en fin de compte ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par KrugeR »

AcmeSeeds a écrit :hop hop hop.. les anarchistes sont pas morts.. loin de la !!!

non , en faites je pense surtout qu'il y a des gens qui s'en rapprochent , ou qui aimeraient bien l'être etc etc

oui il y en a peut etre encore je sais pas , tres peu alors.., l'idée n'est pas morte ça oui .. , mais a partir du moment ou qq'un touche le RMi , apl ou d'autres ressources /aides de l'etat , tu as un pied dans le systeme !!
c'est là surtout ou je voulais en venir .. ,

jusqu'a maintenant j'ai croisé bcp de gens qui se disaient ou qui se pensaient anarKo , mais la plupart touchaient une aide sociale !! :mdr:
et le sociale bin c'est l'etat !!
donc pas anarko ...
là , y a un mot qui va pas avec le mot anarchie !! trouvez le quel ! :mrgreen:
allez ! je vous le donne :mrgreen: : c'est le mot "ORDRE" rasta :lol: :wink:
en faite , l'anarchie en gros c'est quand l'état perd son autorité , son pouvoir comme tu dis ..
mais a mon sens , on ne retrouvera jamais "d'ordre" dans l'anarchie !! aucune structure ..etc etc
sinon c'est un "systeme" ...

les synonymes d'anarchie sont quand meme : desordre , chaos, trouble, etc etc

une petite histoire vite fait :

dans l'aude("les corbieres" pour etre precis ,vraiment dans l'arriere pays ) j'ai connu une famille de marginaux , ils vivent en "tipi bricolés/ameliorés" et ne touchent rien de l'etat ..., le pere est un anarko né ..peut etre un poil trop meme :lol: :?

le truc par contre que je trouvais bien a chier c'est que dans cette famille il y a deux enfants ..1 fille de 13/15 ans , et un gosse de 4/5 ans .., quand la fille a été scolarisée (ça a mis du temps car la mere ne voulait pas , elle voulait lui faire son enseignement) tous les autres gosses de l'ecole l'ont "écartée" "insultés" etc etc ..bref , la pauvre elle a bien morflée.., mais ça a ete une delivrance pour elle qq part :

_car voilà !! elle , elle n'a pas choisit de vivre de cette façon !! ce sont ces parents qui lui ont "imposés" cette vie là, enfin leurs ont imposés , ils sont deux enfants .
et c'est ça que je trouve dégueulasse dans ce cas çi !

que toi , ta meuf decidiez de vivre ainsi ok , pas de bleme ! mais honnetement quand tu as des enfants apres , je pense qu'il faut faire un gros effort pour eux et ne pas les eloignés de la societé !! c'est tres important pour des gosses d'avoir des reperes ds cette societé , de s'identifier a d'autres gosses etc etc .., et surtout ne pas leur imposés un choix de vie comme ça !!

car c'est rude là ! pas d'elec , chauffer avec du bois que le pere va couper ici et là ...ce qui veut dire pas d'eau courante , l'été l'aude est une tres belle région , agreable a vivre etc etc , mais l'hiver c'est pas la meme du tout dans les hauteurs !! (et eux sont retirés dans une clairiere/petit bois ) quand t'as le zef qui commence a souffler comme un taré , que les temperatures se cassent la gueule , le gel , la neige et patati et patata bin sous le tipi j'aimerais pas y vivre hein et encore moins y laisser mes gosses !! ..j'ai galeré aussi, habité des pauvres endroits de morts ou peu de gens auraient pu vivre a mon avis , mais putin j'etais seul , sans gosses ! jamais j'aurais imposé cette galere a qq un ..

bref , pour leurs deux gosses crois moi c'est la GROSSE MERDE c'est clair et net ! , moi ces deux ch'tits là ils me fesaient de la peine quand on les voyais descendre au village.., je te dis pas comment ils etaient content de voir du monde ! d'autres tetes quoi , mais alors ...sauvage de chez sauvage ..tres tres dur pour entamer une conversation avec eux .

tout ça pour dire ,qu'on a le droit d'etre anarko , de vivre sans aucun revenus sociales etc etc , mais on a pas le droit d'imposer ça ...surtout a des gamins

bon desolé je suis hors sujet là :oops: , mais je voulais donner mon point de vue a rastapunk ..

sorry

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Turkish

#28 Message non lu par Turkish »

Kruger 1 chose : + 10000000000000000000000, tu lis dans mes pensées :)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par Daddy »

La société que l'anarchisme souhaite mettre en place est basée sur des valeurs libertaires, sans domination, où les hommes émancipés et égaux coopèrent librement. Les libertés individuelles constitueraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques. La liberté offre en effet à l'homme la possibilité de se réaliser pleinement et d'atteindre tout son potentiel. Il ne peut être totalement libre que si la société est constituée d'individus libres.
on est loin de : "les synonymes d'anarchie sont quand meme : desordre , chaos, trouble, etc etc "

l'anarchie , ce n'est pas le chaos comme on le pense :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par rastapunk »