Je viens de chopper le programme de B'cuzz pour la fomule A+B et, en effet, d'après celui-ci je ne suis pas en sur-engraissage. J'ai p'têtre fait une petite bourde au début avec une EC un peu forte la première semaine ce qui expliquerais les déformations de type sur-engraissage (sur la dernière photo). J'ai calé mes pieds mères sur le même programme que mon placo' alors que les premiers ont été lancés une bonne semaine avant
Je tente tant bien que mal de stabiliser le pH, la suppression du bulleur n'y fait rien, j'ai même l'impression que c'est l'inverse

J'ai fouillé un peu côté aquariophilie car j'avais quelques notions à l'époque et il me semblait me souvenir d'un truc à ce sujet, j'ai déterré mes vieux souvenirs à coup de Google et en fait l'injection d'air dans de l'eau acidifie légèrement le milieu et non l'inverse. J'ai donc remis le bulleur
Je vais m'atteler à suivre scrupuleusement le programme B'cuzz qui à l'air de coller parfaitement à ce que vous me dîtes et je stabilise au maximum le pH
Mis à part le pH-down vous n'avez pas d'autres astuces de tampon compatible avec la culture hydro' ... j'aurais bien des solutions mais radicales pour ratiboiser mon p'tit jardin
Par contre je ne donnerais pas mes sources afin d'éviter toute polémique sur la préférence d'un média ou d'un autre
Merci pour le coup de main
Si, malgré tout, quelqu'un qui passerait par là, voyant les photos se dit que ça peut venir d'autre-chose, je suis quand-même preneur ... sait-on jamais