[Réglé] Tâches jaunes, nécroses et déformations

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
LéguMan

Re: Tâches jaunes, nécroses et déformations

#16 Message non lu par LéguMan »

Re,

je suis désolé de vous saouler avec mon problème mais sur un autre forum on me dit tout le contraire, qu'aux vues des photos il n'y a aucune carence et que, sur la dernière, on voit un sur-engraissage flagrant :oops:

Je ne sais plus quoi faire :(

PS: j'ai viré le bulleur mais le pH fait toujours autant le yoyo, je passe ma journée au dessus du bac avec mon goutte à goutte d'acide mais au moins je reste entre 5,7 et 6 (avant entre 5,7 et 6,4).

Péricles

#17 Message non lu par Péricles »

LeguMan a écrit :Je ne sais plus quoi faire :(
:arrow: Ne Paniques pas ............. Na Panique pas ..............

:arrow: Paniques !!!! Paniques !!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen:

Non sans dec .... il ne me semble pas que l'on se soit prononcé sur un "sur" ou un "sous" engraissage ici :wink: Perso, je persiste à dire que le principal souci se situe au niveau de l'instabilité de ton substrat .... donc mauvaise assimilation de certains éléments et mauvais environnement ....

Après, une EC à 1.3 en 3è semaine me semble loin du sur-engraissage (sauf variété particulière)

Attends d'autres avis ...

Par simple curiosité, quel est l'autre forum ?

LéguMan

#18 Message non lu par LéguMan »

Je viens de chopper le programme de B'cuzz pour la fomule A+B et, en effet, d'après celui-ci je ne suis pas en sur-engraissage. J'ai p'têtre fait une petite bourde au début avec une EC un peu forte la première semaine ce qui expliquerais les déformations de type sur-engraissage (sur la dernière photo). J'ai calé mes pieds mères sur le même programme que mon placo' alors que les premiers ont été lancés une bonne semaine avant :shock:

Je tente tant bien que mal de stabiliser le pH, la suppression du bulleur n'y fait rien, j'ai même l'impression que c'est l'inverse :? J'ai fouillé un peu côté aquariophilie car j'avais quelques notions à l'époque et il me semblait me souvenir d'un truc à ce sujet, j'ai déterré mes vieux souvenirs à coup de Google et en fait l'injection d'air dans de l'eau acidifie légèrement le milieu et non l'inverse. J'ai donc remis le bulleur :roll:

Je vais m'atteler à suivre scrupuleusement le programme B'cuzz qui à l'air de coller parfaitement à ce que vous me dîtes et je stabilise au maximum le pH :D
Mis à part le pH-down vous n'avez pas d'autres astuces de tampon compatible avec la culture hydro' ... j'aurais bien des solutions mais radicales pour ratiboiser mon p'tit jardin :oops:

Par contre je ne donnerais pas mes sources afin d'éviter toute polémique sur la préférence d'un média ou d'un autre :petard:

Merci pour le coup de main :sm28:

Si, malgré tout, quelqu'un qui passerait par là, voyant les photos se dit que ça peut venir d'autre-chose, je suis quand-même preneur ... sait-on jamais :roll:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KrugeR »

Salut

y' a pas a blablater pendant des heures ! ..c'est simple et on te l'a dit plus haut , et on aurait du te le dire sur l'autre media comme tu dis :

ça merde a cause des fluctuations de pH point barre !! y'a pas a aller chercher plus loin ! un coup t'as certains nutriments bcp plus accessible que d'autres , et qq heures apres c'est l'inverse !
et ça ce voit plutot bien sur tes feuilles ! c'est pas parce que des feuilles ont qq bouts qui seches que c'est obligatoirement des brulures lol ...certaines carences comme le "Ca" (comme ds ton cas )brulent toutes les pointes d'une pale ...

la prochaine fois prends le temps de tamponner tes billes ...tu verras ça ira mieux lol !

et tu verras aussi que si tu arrives a stabiliser ton Ph , tes soucis vont stopper gentillement ..

pareil , tu as un peu la reponse ds ta question : tu dis "ça s'amplifie" depuis que j'augmente l'ec..logique les fluctuations font que tes plantes ont encore bcp plus de "certains nutriment" a un moment et bcp plus l'instant d'apres !!

tout est lié :wink:

perso si tu pars de graine , a 3 semaines de croissance 1.3 c'est trop pour moi ...mais bon , les tableaux hein :lol: :wink:

enfin bon , tout ça pour dire qu'il faut pas aller chercher trop loin ! parfois le soucis est assez simple et evident ..

bonne continuation :wink:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

LéguMan

#20 Message non lu par LéguMan »

Plusieurs avis ne valent-ils pas mieux qu'un seul ?
C'est juste pour ça que j'insistais :oops:
y' a pas a blablater pendant des heures ! ..c'est simple et on te l'a dit plus haut , et on aurait du te le dire sur l'autre media comme tu dis
perso si tu pars de graine , a 3 semaines de croissance 1.3 c'est trop pour moi
OK donc ils n'ont pas complètement tord non-plus ...

De toute façon j'avais déjà attaqué la stablilisation du pH et une légère redescente de l'EC, merci pour les conseils les gars :wink:

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par JahVibes »

j'espère que tu as agis un peu car depuis que le sujet tourne tes plantes doivent se sentir mal si tu nas toujours rien fait ??? :)
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Péricles

#22 Message non lu par Péricles »

bah, ça va finir par se tamponner ....

LéguMan

#23 Message non lu par LéguMan »

Bah écoute y a pas grand chose que je puisse faire (à ma connaissance en tout cas) à part corriger le pH le plus souvent possible, hors de question de tout virer pour tamponner les billes bien-sûr :shock:
Du coup le pH reste entre 5,7 et 6 à peu près (on va dire 5,75 et 5,9 le plus souvent, si je suis chez moi toute la journée).

Par précaution j'ai baisser l'EC à 1 sur le SCROG (1,2 sur les mères qui commencent à afficher les mêmes symptômes mais en plus léger) je tourne encore une semaine comme-ça et je passe à 1,2 si tout va bien :|
Je zieut' de près l'évolution des nouveaux "étages" et je pourrais vous dire dans quelques jours si tout ça a résolu mon problème :wink:

Vous avez des astuces pour stabiliser un poil le pH ? mis à part le pH-Down bien-sûr :wink:

On m'a parlé des engrais chelates (excusez l'orthographe) qui permettraient une meilleure absorption de tous les nutriments sur des substrats dont le pH à tendance à varier. Des utilisateurs de ce genre d'engrais par ici ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par KrugeR »

LéguMan a écrit :Plusieurs avis ne valent-ils pas mieux qu'un seul ?
C'est juste pour ça que j'insistais :oops:
y' a pas a blablater pendant des heures ! ..c'est simple et on te l'a dit plus haut , et on aurait du te le dire sur l'autre media comme tu dis
perso si tu pars de graine , a 3 semaines de croissance 1.3 c'est trop pour moi
OK donc ils n'ont pas complètement tord non-plus ...

De toute façon j'avais déjà attaqué la stablilisation du pH et une légère redescente de l'EC, merci pour les conseils les gars :wink:
salut leguman

c'etait pas mechant ma petite remarque "y a pas a blablater .." bien sur que plusieurs avis valent mieux qu'un , pas photo !
mais dans ce cas là , je pense qu'il est pas trop difficile de savoir d'ou vient le plus gros soucis ..c'etait juste dans cette optique là l'ami :wink:

bah , j'ai un sale caractere , je reponds un peu sechement parfois , gueule un peu souvent ..
une grande gueule quoi , mais je mords pas encore ...je bave un peu si , comme tout les modos :mrgreen: ... mais bon , je suis pas mechant :lol:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

LéguMan

#25 Message non lu par LéguMan »

T'inquiètes ! Je ne l'ai pas du tout mal pris Kruger :D J'ai bien compris ton intention malgré la forme un peu "sèche" comme tu dis :topcool:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Sorcier »

Ben si tu aimes recouper les avis qui disent la même chose... t'as le mien en prime.
Stabilises tout et tu obtiendras le max de tes plantes. Ensuite, le vrai peaufinage c'est de trouver les valeurs optimales de cette stabilité de sessions en sessions.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par JahVibes »

virer les plantes pour stabiliser le ph serait une erreur monumentale !!! Laisse faire ca va se calmer le tamponnage, déjà si tu as enlevé le bulleur c'est bueno ;)
Te prends pas trop le chou l'ami !!
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

gui_ohm

#28 Message non lu par gui_ohm »

Salut gros légume :D :D

Je suis passé par là moi aussi !!!

La prochaine fois tu rincera et tu tamponnera et PIS C'EST TOUT !!! :lol:

J'ai fouillé un peu côté aquariophilie car j'avais quelques notions à l'époque et il me semblait me souvenir d'un truc à ce sujet, j'ai déterré mes vieux souvenirs à coup de Google et en fait l'injection d'air dans de l'eau acidifie légèrement le milieu et non l'inverse. J'ai donc remis le bulleur

Euh......... Tes notions de l'époque, elles datent de quelle époque ????? :mrgreen: :mrgreen:

OK......... :jesors:

LéguMan

#29 Message non lu par LéguMan »

La prochaine fois tu rincera et tu tamponnera et PIS C'EST TOUT !!!
Mieux que ça je vais déjà commencé à y penser avant le début de la prochaine session puisque j'ai un peu plus de 100 L de billes neuves d'avance.

Pour info' le pH est désormais relativement stable, entre 5,6 et 5,8 (depuis 6 jours maintenant) et toujours aucune amélioration, au contraire ça gagne les étages supérieur et les feuilles du bas meurent. La SuperSkunk s'en sort relativement bien, j'ai une Purple' qui a ramassé sévère et une Skunk sur deux touchée :(

Je vais redescendre mon EC car les symptômes étant plus avancés cela me fait maintenant beaucoup plus penché pour le sur-engraissage :roll:

EDIT: http://www.cannaweed.com/guides/280-16- ... erale.html
La deuxième photo c'est pile-poil ce que j'ai et le passage parlant des "bords plissés" correspond aussi à mes symptômes (enfin, plutôt ceux de mes plantes, ça la foutrait mal si j'avais les bords plissés :shock: ).

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par KrugeR »

t'as moyens de mettre une ou deux photos des plantes ???
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre