devellopement des tetes

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
canard-premier

Re: devellopement des tetes

#16 Message non lu par canard-premier »

:sm6:

La "manipulation" des jeunes disciples n'est que pratique sectaire,militaire voir UMPiste.

Il est tôt ou tard donc je vais faire bref, ma remarque est abrupte certes, je fait un constat de la consommation du forum telle que je la perçois, je m'égare peut être quand je crois, enfin il me semble qu'il me parait qu'un minimum d'investissement personnel est à envisager pour mener à bien son ou j'espère ses projets. Ici il faut lire un peu pour trouver sa réponse, c'est sur que l'on avance moins vite que dans GTA4, que l'on passe moins de temps à ne plus vouloir être présidé par un NDJ ou s'abreuver de philosophie si enrichissante... des choix sont à faire...ca va finir c mon choix ca oula pas bon :mrgreen: ce que j'en pense.

Le risque n'est qu'une succession de choix :wink:

aldamaf

#17 Message non lu par aldamaf »

Périclès : prof de philo, ou juste amateur averti ?
En ts cas, félicitation pr tes références, ça prouve une fois encore, s'il en était besoin, que la fumette ne rend pas totalement idiot ou paresseux (faut qd même du courage pr se le farcir le Alain ! Ou alors faut être maso ; D ).

Peu étudié Alain en ce qui me concerne, mais y'en a d'autres que j'ai eu le plaisr de fréquenter 1 peu plus. Pour ma part, j'aime bien notamment Socrate / Platon : facile à lire (nettement plus reposant qu'Alain ou Kant, qd même...même si t'as rien fumé avant !), et tout simplement admirable néanmoins (enfin je trouve !).

Cela dit, je me demande si les envolées philosophiques, relativement ardues qui plus est, suscitent l'intérêt qui leur est dû au milieu des digressions canabiques de tout poil !!
Mais bon, peut-être me trompe-je ?

Pis de toutes façons, un peu de culture, ça fait jms de mal, hein ! ;D

++

Péricles

#18 Message non lu par Péricles »

Canard a écrit :il me semble qu'il me parait qu'un minimum d'investissement personnel est à envisager pour mener à bien son ou j'espère ses projets. Ici il faut lire un peu pour trouver sa réponse
+1, et énorme
aldamaf a écrit :prof de philo, ou juste amateur averti
simple petit amateur,
aldamaf a écrit :j'aime bien notamment Socrate / Platon : facile à lire (nettement plus reposant qu'Alain ou Kant, qd même
C'est clair que les antiques sont sympas à lire: le côté dialogues sur fond d'orgie me fait délirer .... et ils étaient les premiers. Les Eléments de philo d'Alain ne sont pas trop durs à se fader: plein de petits chapitres classés par thèmes, ça le fait .... contrairement à Kant
Aldamaf a écrit :Cela dit, je me demande si les envolées philosophiques, relativement ardues qui plus est, suscitent l'intérêt qui leur est dû au milieu des digressions canabiques de tout poil !!
Espérons

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Petitgris »

Alain, c'est très facile à lire. Rien à voir avec Kant.
Beng geg-a-geng geng geng geng

fabotanik

#20 Message non lu par fabotanik »

Moi j'ai bien aimé le style de kant, peut-être plus dur à interpréter :roll:

aldamaf

#21 Message non lu par aldamaf »

Pitain, ça y est c'est parti, ça cause philo ici !! Fallait y croire, c'est tout ! Enfin, je m'avance peut-être un peu qd même : ça cause surtout auteurs philosophiques, là...on est encore loin des sujets de fond !! A quand un café philosophico-cannabique sur les FCF ? (Tiens, fais tourner, j'ai besoin de réfléchir un peu, Lol !).

Péricles a écrit :
simple petit amateur
Je me disais, aussi : des profs de philo qui fument et cultivent, il ne doit pas y'en avoir des masses ! (Pas les miens en tous cas, j'en mettrais ma main à couper !).

Péricles a écrit : C'est clair que les antiques sont sympas à lire: le côté dialogues sur fond d'orgie me fait délirer ....
Tout à fait les FCF, ça : des dialogues sur fond d'orgie...

Péricles a écrit : Les Eléments de philo d'Alain ne sont pas trop durs à se fader: plein de petits chapitres classés par thèmes, ça le fait .... contrairement à Kant
Alain, je ne m'en souviens plus trop, en fait : j'ai pô trop de tête...mais c'est pô la fumette, c'est juste une injustice regrettable : (
En tous cas, si vous me dites qu'Alain est bcp plus accessible que Kant, j'ai dû confondre, pasque du Kant, j'ai eu le bonheur incommensurable (!) de m'en farcir en long, en large, et (surtout) en travers ("Prolégomènes à toute métaphysique future..."), et j'en garde pas un mauvais souvenir en fait : passionnant, mais au rythme d'une page à l'heure, pas plus ! (Sinon tu ne comprends rien, tu ne fais au mieux que lire, et encore...).
Bref, un bouquin pour inactif insomniaque chronique et persévérant !

Enfin bon, à part peut-être quelques réflexes intellectuels, il ne me reste malheureusement plus grand chose de ces riches (et longues !) lectures (pô de tête, comme dit plus haut), et de plus ça fait 1 bail que j'ai pô ouvert 1 bouquin de philo...

Mais ça fait plaisir de voir que la philo intéresse quelques personnes ici ! (Tout ne fout pas le camp, finalement...presque tout seulement ! Lol !!).

++ les amis de la sagesse !

fabotanik

#22 Message non lu par fabotanik »

aldamaf a écrit :
Péricles a écrit :
simple petit amateur
Je me disais, aussi : des profs de philo qui fument et cultivent, il ne doit pas y'en avoir des masses ! (Pas les miens en tous cas, j'en mettrais ma main à couper !).

Ah bah le mien j'aurais pu parier qu'il se fumait des gros spliffs par contre, voire plus qui sait :mdr:

++

aldamaf

#23 Message non lu par aldamaf »

Fabo : t'as dû bien kiffer tes cours de philo, toi, je me trompe ??
; D

En revanche, pas sûr que les cours y gagnaient en clarté avec 1 prof fonsdé... si ?
(Note bien que si tu l'étais en même tps que lui, vous deviez vous comprendre, hein ? Quoique... Lol !).

; )

++

fabotanik

#24 Message non lu par fabotanik »

Oui la philo c'était très marrant :lol:

Le prof nous racontait sa vie et ses péripécies, des grandes barre de rires :mdr:

ça allait d'un voyage en mongolie où il vivait dans une tribu et il lui donnaient de l'alcool de lait de je ne sais plus quel animal à chaque fois qu'ils le croisaient, ils lui ont proposé de manger des couilles de je ne sais plus quel animal mais des grandes barres...en passant par son chien dont il nous décrivait tous les comportements et la rage qu'il avait contre lui quand sa meuf n'était pas là :mrgreen:

Grand souvenir la philo en terminale :lol:

++

Péricles

#25 Message non lu par Péricles »

Haaaa, les cours de philo ..... je crois que, l'on ait aimé ou pas, les cours de philo de term ont marqué ... c'est généralement du grand "n'importe quoi": :des profs à la ramasse, des ados qui en ont la plupart du temps rien à foutre :mrgreen: Je trouve ça limite c*n de tenter d'initier des ados à la philo .... perso, c'est la vie qui m'a attiré vers la philo, pas des illuminés qui viennent filer des cours en vélo, la fleur au fusil :fleurbleu:

The Ocean

#26 Message non lu par The Ocean »

Perso, puisqu'on parle de cannabilosophie, je vous conseille de lire le comte de Lautréamont, c'est criant de vérité et de pandantagueule! :mrgreen:

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Petitgris »

La plupart des philosophes français sont passés par la case « lycée ». Bergson, Gabriel Marcel, Durkheim, Merleau-Ponty, Sartre, Conche, Hyppolite, Jankélévitch ont tous été des « profs de lycée » qui ont inspiré des générations d’étudiants. On n’y trouve donc pas que des « illuminés qui viennent filer des cours en vélo, la fleur au fusil ».
Beng geg-a-geng geng geng geng

fabotanik

#28 Message non lu par fabotanik »

Oui et puis y'a des mecs très bien qui fument des spliffs de toutes façons :mrgreen:

Péricles

#29 Message non lu par Péricles »

Aussi ;o)

WEEDS34

#30 Message non lu par WEEDS34 »

philosophes français...?????
c'est quoi le raport avec le sujet du topic ?????

Répondre