___My first Indoor, White Skunk___en grenier___^^

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jogo

Re: ___My first Indoor, White Skunk___en grenier___^^

#16 Message non lu par jogo »

il est terible ton placo mais il est pas érmétique :?:

nicoceltic

#17 Message non lu par nicoceltic »

Non il n'est pas ermétique vue que la piéce n'est pas utilisé et je la laisse comme ça pour avoir un brassage d'air par la fenêtre qui s'y trouve mais si je fait une erreur dites le moi^^ je suis ouvert à toutes critiques (c'est comme ça qu'on apprend :!: )
Sinon thanks pour le compliment :topcool: surtout que je me débrouille avec les moyens du bord...

jogo

#18 Message non lu par jogo »

nicoceltic a écrit :je la laisse comme ça pour avoir un brassage d'air par la fenêtre qui s'y trouve mais si je fait une erreur dites le moi^^
:arrow: ba si tu le laisse comme ça :roll: tu va avoir une tonne de béstioles dans ton placo :wink:
c'est bien pour l'air :topcool: mais les béstioles c'est pas bon du tout pour la plante :wink:
:arrow: je c'est que sa coute cher mais des fois faut mieu métre la main a la poche :mrgreen: et ce prendre un extracteur et un intra d'air pour que sa roul nikel dans ton placo :wink:
Sinon thanks pour le compliment :topcool: surtout que je me débrouille avec les moyens du bord...
je c'est ce que c'est poto moi ma plante elle est depui un mois sur mon balcon :mrgreen: :? pas le choix je mets un peu de tune de coté pour Homebox :wink:

TONY MONCANNA

#19 Message non lu par TONY MONCANNA »

Et ouais Jogo comme moi, je viens de mettre de côter pendant 2 mois pour me payer ma DrakRoom. Après sa peut être un soucis pour ton placos si tu en fait un autre.
La lumière passera d'un placo à l'autre et si tu tourne avec un en 18/6 et un en 12/12 bha sa le feras pas. Sa déregleras ta flo, mais si tu as que un placo pas de soucis. :lol:

Après comme dit Jogo, vaut mieux raquer 150euro pour acheter une bonne Extraction et une bonne Intra. Après si tu à une bonne lampe et un ventilo sa roule. :topcool:
Sinon prend du Milard Reflect Diamon, il est plus épais et tu pourras l'agrapher. Pour le nettoyer un coup d'éponge de temps en temps et il est opaque donc sa isolera ton placo pour la lumière. :lol:

nicoceltic

#20 Message non lu par nicoceltic »

:roll: Bon en gros on prend les mêmes et on recommence sniff.... mais bon je ne suis pas pressé, comme quoi ca sert un apn et de mettre les tofs du placo bien à l'avance sur le topic, enfin merci pour les conseils je vais essayer de trouver une alternative ...
Je vous tiens au jus... :topcool:

jogo

#21 Message non lu par jogo »

je voi que tout le bas est trés bien fai :topcool: fai la mème pour le haut :mrgreen: :mdr: :okjesors:
et avec ton extracteur d'air et ton intra tu serra op pour une pure séssion :topcool:
bon courage poto :wink:

TONY MONCANNA

#22 Message non lu par TONY MONCANNA »

Ou si tu peux récupérer de l'aglo fait le comme çà. C'est ce que j'ai fait en attendant ma DarkRoom. J'ai récup ce que je pouvais et j'ai juste du acheter 3 charnières et 1 verrou.
Après il faut compter les vis et le temps mais sa mes revenu à moins de 20euro pour le fabriquer. :topcool:

Péricles

#23 Message non lu par Péricles »

Salut à toi ami Celte,

Hé bé voilà, ça sent le manouch'-box ici aussi !!!! Bienvenue dans le monde merveilleux des groweurs-bidouilleurs :mrgreen:

Bon sinon, j'avoue que ton système d'arrosage interpelle .... à suivre, notamment en période de croissance avec une hygro et une température totalement maîtrisées tu devrais déchirer .... par contre, le système de brumi mêlé à la rain forest en flo .... j'ai peur de la moisissure (déjà que sans, elle te pourrit la vie, alors avec :? . Il y a peut-être un truc qui m'échappe :wink:

Bon grow l'ami

nicoceltic

#24 Message non lu par nicoceltic »

Péricles a écrit :Bon sinon, j'avoue que ton système d'arrosage interpelle .... à suivre, notamment en période de croissance avec une hygro et une température totalement maîtrisées tu devrais déchirer .... par contre, le système de brumi mêlé à la rain forest en flo .... j'ai peur de la moisissure (déjà que sans, elle te pourrit la vie, alors avec . Il y a peut-être un truc qui m'échappe
Petite explication, le system rain + brumisation c'est pour la période de croissance qui sera bien sur arrêter pour la flo comme je l'expliquais auparavant tout mon systeme est modifiable donc la rampe du dessus (arrosage/pluie) sera arrêter pour laisser place au goute a goute au niveau des pots, le tout se fait rapidement (quelques secondes) par un systeme de T de dérivation et sera en place des le debut, en ce qui concerne la brumisation elle sera définitivement arreter car je montrer toujours au dessus des limites d'hygométrie avec celle-ci... mais je ne devrais (c'est une supposition a voir plus tard) que je n'aurais pas vraiment de soucis ayant une VMC dans le grenier ainsi qu'une fenêtre.

sinon thanks pour les impressions :petard:

nicoceltic

#25 Message non lu par nicoceltic »

Hi tous le monde :D

Bon et bien le délai de livraison est rapide chez Sensi S. (merci aussi à la poste), la commande Lundi reçu ce matin, c'est pas bien çà.

Donc plus qu'a faire germer aller je vous tiens au jus @ bientôt pour de nouvelles news.

:petard: :petard: :petard:

Azaël

#26 Message non lu par Azaël »

Juste histoire de bien appuyer ce qui a été dit, avec deux trois précisions :

Ne pas passez en HPS pour ta surface, c'est criminel :mrgreen: .....Et je n'ai vu que TeP sortir des trucs correct en ECO...et c'était TeP....
Si tu passes en HPS (et en 600W d'autant plus), une extraction va devenir obligatoire.....

Là tu as 27° max sans HPS ? si tu n'as pas de ventil bien gérée ça va vite monter....au dessus de 35° facile, voir bcp plus.....(pour l'anecdote j'ai eu une fois l'intra/extra qui n'a pas démarré en même temps que la HPS. En 1 heure, il faisait plus de 50° )

Enfin, si t'isoles pas ton placo, et que tu laisse la fenêtre ouverte pour gérer l'aération...problème de flash (plante qui reçoit de la lumière pendant sa période de nuit) qui peuvent faire repartir en croissance, ou même stresser la plante au point de faire sortir un herma...

Jogo dit aussi de faire gaffe au bestioles si placo pas bien isolé, mais même isolé, les bébêtes peuvent rentrer, donc traite un coup ton grenier...

Sinon, vu l'espace, et les moyens déjà présent pour le grow, tu vas pouvoir te faire bien bien plaiz'....
Une bonne grosse récolte si tu gères le truc efficacement.

nicoceltic

#27 Message non lu par nicoceltic »

Azaël a écrit :Juste histoire de bien appuyer ce qui a été dit, avec deux trois précisions :

Ne pas passez en HPS pour ta surface, c'est criminel :mrgreen: .....Et je n'ai vu que TeP sortir des trucs correct en ECO...et c'était TeP....
Si tu passes en HPS (et en 600W d'autant plus), une extraction va devenir obligatoire.....

Là tu as 27° max sans HPS ? si tu n'as pas de ventil bien gérée ça va vite monter....au dessus de 35° facile, voir bcp plus.....(pour l'anecdote j'ai eu une fois l'intra/extra qui n'a pas démarré en même temps que la HPS. En 1 heure, il faisait plus de 50° )

Enfin, si t'isoles pas ton placo, et que tu laisse la fenêtre ouverte pour gérer l'aération...problème de flash (plante qui reçoit de la lumière pendant sa période de nuit) qui peuvent faire repartir en croissance, ou même stresser la plante au point de faire sortir un herma...

Jogo dit aussi de faire gaffe au bestioles si placo pas bien isolé, mais même isolé, les bébêtes peuvent rentrer, donc traite un coup ton grenier...

Sinon, vu l'espace, et les moyens déjà présent pour le grow, tu vas pouvoir te faire bien bien plaiz'....
Une bonne grosse récolte si tu gères le truc efficacement.
Merci pour le complément d'info, pour ce qui est du placo, je modifie tout le truc, car je n'avais pas penser à un truc que j'avais encore dans mon garage et oui quelques fois on zap des truc qui trennent.
Explication :

J'ai un ancien terrarium qui me servait pour mon Iguane quand il était bébé, de plus les dimension son correct L 100x l 100x h 200 qui ne servait plus depuis longtemps devenu trop petit (et oui il faut de la place pour cette petite bête), donc je l'ai resorti nettoyer un coup.
L'interieur est en resine alimentaire (pour l'hygiéme) donc imperméable, il dispose comme tout mes terra d'une aération basse et haute (ca évite la stagnation d'air donc ca évite la moisisure), pour la réfléction de lumiére j'ai récupere un genre de mylar chez un ami (bache genre aluminium je ne sais pas ce que s'est :?: a voir), pour la ventilation, j'ai deux ventilo de voiture brancher sur un alim 12v j'espere que ca ira, mon systeme rain sera intallé aussi dedans (voir topic un peu plus haut), maintenant il me reste deux questions :
1- Est-ce que mon systeme de lampe pour la croissance suffit (néon UVB 36W + Dayligt light Glow 75 w)
2- Pour la Hps je veux la commander aujourd'hui mais je ne sais pas quel puissance prendre du coup :?: (250W/400W OU 600W)

Je pose un taquet de question depuis le début mais je préfére faire les choses correctement tout de suite.

Pour ce qui est des graines je pense en faire que 5 pour le moment histoire que si je me plante il n'y aura que 50% de dégat

A+++ nico

jogo

#28 Message non lu par jogo »

nicoceltic a écrit :J'ai un ancien terrarium qui me servait pour mon Iguane quand il était bébé, de plus les dimension son correct L 100x l 100x h 200
sa veu dire que tu fai va plus faire poussé dans ton placo :?:
sinon la HPS 600w c'est le top mais pas sur ton terrarium :wink:

Azaël

#29 Message non lu par Azaël »

La HPS, ça sera toujours 100 fois mieux que tes autres sources lumineuses....

Par contre une HPS ça chauffe.
Une 600W est carrément gérable dans le placo que tu nous a montré si tu isoles le truc un minimum et que tu gère une bonne intra/extra (RVK ou Torin obligé pour une 600W)

Après tu peux descendre en Watts pour avoir moins besoins de puissance d'extraction....

En général compte un besoin d'extraction de 1m3/h pour 1 W....une 250W c'est 250m3/h qu'il faut, une 400W, c'est du 450m3/h, etc....
Y'a la formule exacte pour calculer ta puissance d'extraction qui traine sur le forum, avec des exemple...cherche dans les guides.

Ce sur quoi tu dois travailler c'est :
taille de ton espace
temp de l'air en intraction (en dehors du placo)
Wattage de ta lampe
Puissance extraction

Ton vivarium, c'est mort pour faire un placard flo avec une HPS, y fera bcp trop chaud....Par contre, en faire un beau placard de croissance pour pieds mères et boutures, avec une 'tite lampe ECO qui chauffe pas, ça c'est carrément gérable....je serais de toi, je ferais

Edit :J'ai dit n'importe nawak, je pensais que ton truc fasait pas 2 m de haut :shock:
Tu peux aller sans souci jusqu'à 400W....
Donc vi, si t'es un bon bricoleur tu peux en faire un placo flo.....par contre tu devras quand même gérer une extraction supérieur à ce qui doit déjà être en place dans ton terrarium....

nicoceltic

#30 Message non lu par nicoceltic »

ok les gars merci pour les infos.

Bon je viens de passer ma commande chez un pro de l'hydro donc voilà la commande :

1 - EXTRACTEUR WK - Ø 150mm - 520 M³/H avec fixation murale

- Ventilateur tubulaire plastique
- Coque polypropylène résistante au chocs
- Moteur avec roulement à billes
- Controlable par variateur
- Débit Maximum : 520 M3/H
- Diam. de sortie : 150 mm

- 230V - 50Hz - 0.26A
- 58 W
- IP44 - Classe II

- Dimensions : 230x379mm

2- KIT LAMPE 400W SYLVANIA SHP-TS

Lampe 400 W au sodium avec ampoule Sylvania SHP-TS.

Utilisation recommandé : floraison

Surface d'éclairage optimale :
culture intensive : 90 x 90 cm.
culture ornementale : 180 x 180 cm

Caractéristiques:
Type : 400W HPS Ballast HPS compatible MH
Protection thermique : l’alimentation se coupe en cas de surchauffe.
Ampoule : Sylvania SHP-TS 55.000 lm

Réflecteur martelé brillant.
Dimensions 400x500 mm.
2 esses inclus pour suspendre le réflecteur.
câblage complet fourni.

Classe I, CE Norme : UNE-EN 60922/60923

Garantie 1 an Testé avant expédition.
Livré en boite cartonnée, avec notice d'utilisation

3- BIOBIZZ ALL MIX - SAC 20L

All-Mix a été élaboré pour être le meilleur terreau pour la culture organique.

Il est composé de
20% de tourbe de mousse de sphaigne
35% de tourbe jardin
10% d'engrais de vers de haute qualité
30% de perlite
5% de Pre-Mix.

Tout ça pour le terrarium hollandais :wink: , ça fait mal au porte monnaie heuresement qu'il existe le 3X sans frais ouf... de plus pour une fois madame ne m'a rien dit si plutôt : " bon si tu en a besoin vas-y" et je lui est répondu "merci ma chérie", plus qu'a l'emmener au resto pour dire de lui faire plaisir aussi :D

pour le premier placo, je vais le continuer pour ne plus qu'il ressemble à un manouch'box :taper: un Péricles .... donc isolation en plaquer marine avec couche de resine alimentaire..

Sinon les petites seed's son partis en germination.

Voilà c'est tout pour le moment et encore UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI ONT PU M'AIDER, car j'étais un peu mal barrer !!!

Weedement vôtre Nicoceltic

Répondre