J'espere que tu ne penses pas le moins du monde cette phrase et que c'etait uniquement une boutade pcque...fabotanik a écrit :Ok pour la merde mais à mon avis tu dois pas aimer être derrière un camion à se tarif là
Le methane produit par la decomposition de dechets organique, est le meme que celui qui tu peux consommer. Il pue pas la merde.. D'ailleur qu'est ce qu'on appelle du gaz naturel? c'est bien du gaz qu'on trouve sous terre et qui a été produit de cette facon.
Mais bon c'est sur qu'en france, il y aura toujours des reactions du genre "ah de la merde ? degueulasse, jamais de la vie je ferais ca.", jusqu'a ce qu'on voit la pub du kilo de merde sur tf1, et que ca s'arrache a prix d'or..
C'est la ou les pays nordiques, scandinaves, ont une tres grosse avancée sur nous, dans les mentalités. Ils doivent presque nous voir comme nous voyons les pays du tiers monde
Quant a nous, on entend jamais parler d'eux.. Pourquoi ?
On nous montre le pire pour nous faire croire qu'on est les meilleurs et qu'il n'y a pas grand chose a changer..
Et c'est ce qui se passe dans la tete du francais moyen : "Mon pays c'est le plus beau c'est le meilleur, on a du bon vin, du bon clakos, de la bonne météo" basta
Si la majorité des francais venaient a connaitre que dans certains pays, le niveau d'ecologie est enormément plus élevé qu'ici, et que ca ne leur a rien couté de particulier......... révolution.
Bref, en france les choses ne sont pas pretes de bouger avant longtemps je pense..