réflexion sur la toux , jeunes et vieux fumeurs ...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: réflexion sur la toux , jeunes et vieux fumeurs ...

#16 Message non lu par Daddy »

c'est po moi qui dit ce que je suis sensé cité dans ton post !! :taper: :petard:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

luke666

#17 Message non lu par luke666 »

Je tousse peu.Par contre, beaucoup d'amis toussent (et c'est assez impressionnant) après une douille.Beaucoup d'02 dans une douille, mais jme trompe peut être, j'en sait rien.

GuyGadebois

#18 Message non lu par GuyGadebois »

luke666 a écrit :Je tousse peu.Par contre, beaucoup d'amis toussent (et c'est assez impressionnant) après une douille.Beaucoup d'02 dans une douille, mais jme trompe peut être, j'en sait rien.
Ah oui, complètement, O2 c'est l'oxygène.

metallicseed

#19 Message non lu par metallicseed »

il a oublié le C :roll: :mrgreen:

GuyGadebois

#20 Message non lu par GuyGadebois »

stramonium a écrit : sauf que chez le fumeur les cellule ciliée se transforment en cellules caliciformes av le temps ,d ou l ecces d mucus qui donne des bronchites chroniques
Oui enfin, si on est dans le "sauf que", alors "sauf que" ce que tu dis dépend de l'individu. Tous les fumeurs ne finissent pas bonchiteux chroniques, par contre tous les gens ont des poumons avec les mêmes propriétés...

Astrey01

#21 Message non lu par Astrey01 »

Yop!

Je voudrais que vous precisiez "fumeur"!:
1 de shit (pendant combien de temps?)
2 de weed (idem)
3 de cigarettes

Perso, je fume des clopes depuis 16ans (29ans today), du shit "commercial" (10 ans) et de la beuh autoproduite (3ans sachant que depuis fini la cigarette)
Et bien le resultat depuis 3ans: plus de toux de tuberculeux le matin, fini les grosses glaire verte-marrons :wink: bref je respire (tt en sachant que je bedave le matin et le soir!)
Bref merci a l autoprod, au FCF...

GuyGadebois

#22 Message non lu par GuyGadebois »

Astrey01 a écrit :Yop!

2 de weed (idem)
3 de cigarettes

Perso, je fume des clopes depuis 16ans (29ans today), du shit "commercial" (10 ans) et de la beuh autoproduite (3ans sachant que depuis fini la cigarette)
Et bien le resultat depuis 3ans: plus de toux de tuberculeux le matin, fini les grosses glaire verte-marrons :wink: bref je respire (tt en sachant que je bedave le matin et le soir!)
30 ans de pipe à eau maison, bambous et autres bricolages, de shillum et quelquefois des pétards (mais pas souvent, je hais le joint). Je toussais peu mais produisait quand même ma petite ration quotidienne d'huîtres colorées soir et matin.
Passé au Volcano il y a 6 mois, je ne tousse plus mais vidange en raclant la gorge le matin.

Ps: j'avais pas précisé que je n'ai jamais été un fumeur de cigarettes..
Dernière modification par GuyGadebois le 02 mars 2008, 23:38, modifié 1 fois.

Astrey01

#23 Message non lu par Astrey01 »

Excuse si trop indiscret mais ce serai pas mal de lacher ton age?! :wink:

GuyGadebois

#24 Message non lu par GuyGadebois »

Astrey01 a écrit :Excuse si trop indiscret mais ce serai pas mal de lacher ton age?! :wink:
47 cet été.

metallicseed

#25 Message non lu par metallicseed »

Astrey01 a écrit :Yop!

2 de weed (idem)
3 de cigarettes

shit de 16ans a 26ans, ce qui fait un total de 10ans (je sais je compte trop bien)
pour la weed ça a vraiment commencé en octobre dernier.
les clopes c'est depuis mes 15ans et je sais pas encore quand j'arrêterais (27 ans depuis 15 jours).

Matman

#26 Message non lu par Matman »

Il est vrai que l'oxygénothérapie est contre indiquée dans le traitement de la BC (Bronchite Chronique) et de sa complication la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) car cela entraine une hypercapnie (augmentation du taux de Co2) qui peut entrainer la mort du patient. En gros c'est parce-que l'organisme n'est pas habitué à recevoir autant d'O2, a comblé pendant des années ce manque, et ne sait pas le gérer, n'évacue plus le Co2 assez rapidement...

Par contre je vois pas trop le rapport avec la toux... Si des problèmes d'O2 Co2 sont rencontrés c'est sur ta faculté respiratoire que tu le resentiras.

stramonium

#27 Message non lu par stramonium »

GuyGadebois a écrit :
stramonium a écrit : sauf que chez le fumeur les cellule ciliée se transforment en cellules caliciformes av le temps ,d ou l ecces d mucus qui donne des bronchites chroniques
Oui enfin, si on est dans le "sauf que", alors "sauf que" ce que tu dis dépend de l'individu. Tous les fumeurs ne finissent pas bonchiteux chroniques, par contre tous les gens ont des poumons avec les mêmes propriétés...
c quand on fume beaucoup ,et j dit bronchite,pas forcement,sans avoir de bronchite ,moi je m fait au moins kk ptite toux chak jour,pour evacuer,c pas une bronchite non plus

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par volcanophile »

Le cana est expectorant.
http://www.hanf-info.ch/info/fr/Resume- ... ns-du.html
C'est donc normal de tousser ;)
En cas de bronchite, l'abstinence est conseillée.
Dans tous les cas, mieux vaut vaporiser que fumer.

stramonium

#29 Message non lu par stramonium »

GuyGadebois a écrit :
luke666 a écrit :Je tousse peu.Par contre, beaucoup d'amis toussent (et c'est assez impressionnant) après une douille.Beaucoup d'02 dans une douille, mais jme trompe peut être, j'en sait rien.
Ah oui, complètement, O2 c'est l'oxygène.
il avait ptet pu d feu :taper: :jesors:

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par volcanophile »

Daddy a écrit :Salut tous!
...Après une session volcano, c'est surtout (consommé seul) les crises de toux qui me bloque le plus ...
Salut,

D'après la recherche médicale (cf. 2 messages au-dessus pour le lien), le cannabis est expectorant. C'est une de ses propriétés médicinales.

D'après mon expérience si tu tousses après un volcano c'est pour mieux cracher le goudrons qui se trouve dans tes poumons. Cela aide donc les poumons a se nettoyer (le tabac limite l'auto-nettoyage des poumons...).

Il peut y avoir une autre explication : plus tu chauffes le Volcano, plus les vapeurs sont condensées. Si tu tousses trop, il est conseillé de baisser la température du Volcano, les vapeurs seront moins concentrées et donc moins irritantes. De cette manière tu auras aussi moins de perte (moins d'expiration de vapeurs de thc). Il existe un (court) temps d'apprentissage du fonctionnement optimal d'un Volcano.

Il est aussi conseillé de s'hydrater pendant la prise d'un ballon de vapeur car la vapeur refroidie du volcano est une vapeur qui assèche un peu la gorge (idem chauffage électrique)

Enfin, attention, le Volcano délivre beaucoup plus de thc qu'un joint...

Répondre