Que pensez de l independance du Kosovo?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Que pensez de l independance du Kosovo?

#16 Message non lu par portnou »

[edit : vous avez posté tellement vit que mon post a été squizzé]
Bon, on peut peut etre aussi parler des milliers de morts à madagascar, non ?
Je sais que cette réalité historique est déjà oubliée, mais c'est une réalité !

Franchement : la mafia a t-elle attendue la russie moderne pour exister ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

francky

#17 Message non lu par francky »

non c st vraie :)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par sam gamgi »

francky je sait pas trop ou tu vas chercher tes infos, mais ta vision de la russie est vraiment marrante
meme si l armée rouge est plus ce qu elle était a la grande époque de l urss, ça reste la second puissance nucléaire , et la 2 eme armée du monde en nombres apres l armée chinoise, le peuple russe a un passé guerrier indéniable , et meme si il creve la faim , ils ont l amour de la patrie , a un point totalement incongrue pour nous.

regarde si l europe de l ouest as les moyen de se priver du gaz et du pétrol russe, elle ne l as pas, c est notre principal fournisseur de gaz naturel.

regarde un peu le dessous des cartes , tu verras que la russie peut toujours jouer un role important .

ah oui la revlution russe de 1917 a t été financé par les banquiers américain ,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

metallicseed

#19 Message non lu par metallicseed »

Le problème de franky c'est que des que ça parles un peu d'extrême gauche il pense de suite a goulag :mdr: dis toi que le communisme en france a apporté les congés payés. :wink:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par free »

oui vous oubliez un truc assez fondamental en russie: poutine = mafia :mrgreen:

et quant au kosovo et la serbie, on ne peut pas comprendre si on n'intègre pas dans l'analyse, la religion, la langue, et tout le patrimoine historique, des coutumes, laissé par l'empire ottoman et des conflits que cela a entrainé.
ça date pas d'aujourd'hui, l'histoire de la grande serbie, du kosovo, des balkans d'une façon générale
;)
Serbie : manifestation à Belgrade contre l’indépendance du Kosovo
Par nos correspondants à Belgrade
Mise en ligne : mardi 19 février 2008
Le Courrier de la Serbie

Ce lundi à Belgrade, une grande marche a été organisée à l’initiative d’ONG et d’organisations étudiantes. Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent, et se sont réunies en fin de journée pour prier en commun au temple Saint-ça va. Malgré une présence policière renforcée, des incidents ont eu lieu. À 20 heures, le Parlement a déclaré « nulle et non avenue » l’indépendance du Kosovo.

Par Loïc Tregoures, Marina Rakić, Philippe Bertinchamps

Lundi matin, après une nuit agitée d’émeutes, Belgrade pansait ses plaies. La voirie avait dégagé les poubelles de la chaussée, le verre était balayé, on remplaçait les vitres brisées. Une marche de protestation contre l’indépendance du Kosovo avait été annoncée la veille par l’ONG Aktivni Centar et les étudiants de la Faculté de Droit. Rassemblement à 13 heures, Trg Republike (Place de la République), au centre-ville. Le cortège se dirigera ensuite vers le temple Saint-ça va où, à 17 heures, une prière en commun sera dite.

« Kosovo je srce Srbije ! » (« Le Kosovo est le coeur de la Serbie ! »). À 13 heures, la statue équestre du roi Michel est flanquée de drapeaux serbes, et de nombreux photographes haut perchés. Trg Republike est noire de monde, d’adolescents, étudiants, écoliers, auxquels se joignent les retraités. Un chœur de 3.000 personnes entonne un même chant. « Même en 1999 et en 2004, au moment des pogroms anti-Serbes au Kosovo, il n’y avait pas autant de manifestants ! », s’exclame un témoin. Les drapeaux flottent au vent. Une longue banderole s’étire : « Kosovo je Srbija, Srbija je svet » (« Le Kosovo est la Serbie, la Serbie est le monde »).

À 14 heures, la procession débute. Le cortège s’ébroue vers l’église Saint-ça va. En tête, une banderole portant l’inscription : « Kosova Republika ? Republic of Scotland, Republica Corsica, Republic of Südtyrol ! ». La foule a gonflé. Quelques 10.000 personnes s’engouffrent dans Krajla Milana, l’une des principales artères de la ville.

15 heures, au pied du temple, l’estrade est dressée. Les cameramen attendent. La foule se range. De longues files se forment. Chacun à son tour entre dans l’église, se signe, allume un cierge, baise le portrait du saint et la croix. Après la prière en commun, entre chien et loup, les gens se dispersent.

Tout au long de la journée, les contrôles de police se sont multipliés. Les forces anti-émeutes ont assuré une présence visible dans les rues de la ville. L’ambassade de Turquie a essuyé des jets de pierres. Deux restaurants McDonald’s ont été saccagés. À Novi Beograd, Merkator, le supermarché slovène, a décidé de fermer ses portes. À Smederevo, une église catholique a été détériorée. À Niš, un policier a été blessé.

À 20 heures, le Parlement, réuni en session extraordinaire, a déclaré nulle et non avenue la déclaration d’indépendance du Kosovo. Le gouvernement a rappelé l’ambassadeur de Serbie aux États-Unis. Le Premier ministre Vojislav Koštunica a répété que le Kosovo était « un État fantoche », et appelé les citoyens à protester, dans le calme. Le leader des Radicaux, Tomislav Nikolić, a déclaré à propos des incidents d’hier, que ce n’était « rien ». « Cinq vitres cassées, d’ambassades étrangères, ce n’est rien comparé à 15% du territoire. » Le leader du Parti libéral démocrate (LDP), Čeda Jovanović a, quant à lui, affirmé que la Serbie avait sa place dans les Balkans et en Europe, et a plaidé pour trouver un accord avec les Albanais du Kosovo.
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par sam gamgi »

oui vous oubliez un truc assez fondamental en russie: poutine = mafia :mrgreen:
généralement j adhere a ce que tu ditb , mais la tu te plante poutine c est l ex kgb , et le fsu , ils teins la mafia , qui y trouve son compte. les mafia surtout que beaucoup sont des ex kgb ou fsb
poutine c est l éxemple du petit fonctionaire du fsu qui as gravie les echelons en se faisant tres discret.
ça force a poutine c est qu il as le meilleur reseaux de renseignement interne aux monde, et un fichage de plus de 40 ans.
poutine n as meme pas besoin du soutein financier des mafias, avec le gaz et le pétrol aujourd hui il deveins un interlocuteurs fort , surtout qu il fait potos avec l iran , leur prog nucléaire c est du matos et des scientique russe et chinois., et avec la chine , ils ont un client qui pourait tout a fait absorber la majeur partie de la production.
ce qui serait drole c est que ça passeras par les gazoduc et oléoduc financé par les américains d exon du temps des talibans.

comique quand meme
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par free »

je me plante pas :lol:
l'etat russe est la mafia, a le rôle de mafia si tu préfères.. un peu comme bush, fionzy, etc.
en quelque sorte les émissaires des gros capitaux, des systèmes mafieux
Une mafia (orthographe vieillie : maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.
;)

edit: en relisant je me rends compte que oui, vu comme tu le sous entends: mafia = organisation criminelle indépendante de l'état, alors poutine n'est pas directement mafieux (comme les autres d'ailleurs) mais avouons que dans l'exécutif ça y ressemble beaucoup, n'oublions pas la Tchétchénie par exemple ;)
Ø.....?.....Ø

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

Sous estimer la puissance militaire de la Russie ne me semble pas être une bonne idée... :lol:

Une reprise de la course à l'armement entre les USA et la Russie ? Parce qu'ils ont arrêté ? :mrgreen:

Et pour le sujet de ce thread : du point de vu du droit international et européen, cette déclaration d'indépendance est illégale... Maintenant p'tet qu'ils la méritent je connais pas assez bien le sujet pour émettre un avis...

vegetal kev

#24 Message non lu par vegetal kev »

Maintenant p'tet qu'ils la méritent je connais pas assez bien le sujet pour émettre un avis...
Idem et j'ai l'impression comme pas mal de gens sur ce topic, perso je connais pas trop le bordel qu'il y a eu dans les balkans, si quelqu'un pourrait eclaircir?

+1 aiphe, ça avait arrêté? :mrgreen:

francky

#25 Message non lu par francky »

metallicseed a écrit :Le problème de franky c'est que des que ça parles un peu d'extrême gauche il pense de suite a goulag dis toi que le communisme en france a apporté les congés payés.

n importe quoi !!!!c est vraie que j ai une grosse dent contre les cocos ..... arretez de dire que les rouges sont cool ect ect .. là ce serait renier les véritées historique, les guerres lieés au communisme ,(ok ya pas forcement besoin d eux pour faire tout péter),regardons surtout les derives que celui ci entraine (tjs),meme si a la base il provient d un principe doux reveur.....

vi je sais !!! et le syndicat le plus connu pour etre "coco""est la cgt... pfiuuuuuuuu dur dur .en tout cas il ne faut pas me preter les intentions que je n ai pas , genre russe =merde !! c est faut je parle du principe politique russe qui a sous couvert d une dictature (marxiste a la base), détruit les espoir de son peuple.....rien a voir avec les pauvres gens prisonnier de leur pays , et payant encore de nos jours le prix des erreurs de leur "dirigent" . bref

puis cher metal ca n apporte rien de me charger systhematiquement des que j ouvre ma gueule!!ceci n est pas constructif!!!!si ce que je raconte ne te convient pas zap moi , comme je te l ai dejas affirmer, quand tu m as contacter en mp ,je m en branle...... tchussssssssssss

marteau rouge

#26 Message non lu par marteau rouge »

Désolé francky, mais tu devrais revoir l'histoire. Tout d'abord il n'y pas un communisme mùais des communismes (marxisme, leninisme, trotskysme,...) Tout les coco ne sont pas cool sa c'est sur et Stalin est le pire monstre de ceux qui ont trahi l'idéologie du communisme. Dit moi à tu lu le manifeste de partis communiste?? Je te le conseil.
Tout les droit sociaux dont tu joui aujourd'hui découle de lutte conduite par les rouge coco et socialo. Oui la sécu c'est grâce au coco, oui les congé payé aussi, oui le chomage, oui la sécurité dans le travail, oui dans les syndicat.
Le pronlème c'est que les gens d'aujourd'hui oublie tout sa car ne veulent pas s'en souvenir... La résistance en 40 45, oui c'était des rouge, mai 68 même si le PC n'a pas suivi en grande partie c'était des rouge.
Ne pas reconnaitre tout ce qu'il ont fait c'est du déni de la réalité, ou une carence en histoire... tu parle des espoir du peuple russe avant 191, le tsarisme c'était le féodalisme et oui jusqu'en 1800 et dès le servage existait toujours, pas de démocratie, les goulag existait déjà, la police secrète invention du tsar,mais sa encor on l'oublie trop vite. Le gentil tsar qui exploitait sont peuple !!!!
Et si tu t'en branle (encor une très belle expression utilisé par toi même) de ce que disent les autres ne parle pas, fait un monologue.
Tu me fait vraiment marré car tu balance tous ce que la propagande américaine à balancé pendant la guerre froide, alors que eux aussi arrêtait des prisonnier politique... Par rapport au guerre du communisme, tu me fait marrer. Cherche la liste des pays bombardé l-par les USA, ou les pays ou ils sont intervenus ???? MDR
Et pour finir si tu réduit le communisme à la Russie, et au autres pays qui sont d'un pseudo communisme, cela montre que tu manque cruellement d'information à ce sujet...
Et pis arrête de balancé des truc sur les rouge tout le temps car généralement tes intervention ne sont pas nécéssaire.
Enfin je n'attend pas de réponse et de tout façon je m'en fou vu ton argumentation super construite... Enfin bref... C'est la dernière des dernière fois que je parle de sa... Si tu vx parlé de sa en mp... Mais comme tu l'as dit à metalicseed "j'men branle", belle preuve d'ouverture.
Sur ce je clos moi même cette discussion.

Pour ce qui est du Kosovo, "la liberté des peuples a disposé d'eux mêmes"... Mais le problème c'est que sa risque de donner des idées à d'autres province (catalogne, basque, corse, flandre etc...). c'est le risque du subnationalisation des prérogatives étatique. Alors que l'europe pousse à la suprenationalisation des prérogatives.
Et puis la Serbie est un allié traditionnel de la Russie. Maintenant il faut voir les réactions international, à l'onu surtout,etc... Donc attendons quelques jour par voir ce qui ce passe.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par free »

vegetal kev a écrit :
Maintenant p'tet qu'ils la méritent je connais pas assez bien le sujet pour émettre un avis...
Idem et j'ai l'impression comme pas mal de gens sur ce topic, perso je connais pas trop le bordel qu'il y a eu dans les balkans, si quelqu'un pourrait eclaircir?
rien que ça :lol: ..tu demandes une explication sur un "phénomène" qui prend ses sources à l'expansion de l'empire ottoman, ça date. Pour faire court, il y a toujours eu une sorte de conflit interne aux balkans, l'affrontement de deux religions (et us et coutumes qui vont avec): musulmans d'un côté et chrétiens (majoritairement orthodoxes) de l'autre.
Pourquoi les balkans ? c'est le seul endroit de passage direct sur L'Europe.
Et, depuis la chute de la Yougoslavie, qui réunissait différents territoires, différentes religions, différentes ethnies, a réveillé de très vieilles querelles qui sont issues de l'affrontement de l'empire serbe (composé des slaves) à l'empire ottoman, où celui-ci écrasa les serbes, au Kosovo justement > http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kosovo_Polje

si tu veux plus de détails, pas de problème, mais en gros c'est toujours (avec des données économiques, des influences un peu différentes qu'au "début") toujours la même histoire qui se répète
;)
Ø.....?.....Ø

marteau rouge

#28 Message non lu par marteau rouge »

Le problèmes des balkans est un problème assez complexe et qui dure depuis pas mal de temps comme dit free. Expliquer sa comme sa, heu,prendrait quelques heure et quelques page...
==> http://www.atlas-historique.net/accueil.html
Ce site permettra de voir l'évolution des balkans et de recevoir quelques commentaire intéressant. Il est assez complet et permet de donner pas mal de piste de départ à approfondir.
Je l'ai d'ailleur pas mal utilisé pour revoir mon exam d'histoire contemporaire... A propos, avec ce cour j'ai lus "l'âge des extrême" de Eric J. Hobsbawn. Un bon livre bien complet sur l'histoire contemporaine.

mario

#29 Message non lu par mario »

<< Merci et Bravo à l'Espagne, seul pays parmi les "grands" de l'UE à avoir clairement dit : "la déclaration d'indépendance unilatérale du kosovo est illégale et dangereuse". >>

j'ai trouvé ça sur un forum du " figaro " :mrgreen:

c'est ce que je pense aussi...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par free »

c'est toujours pareil: ce peuple a le droit d'être indépendant et libre s'il le désire. Les pays qui condamneront ou non le feront pour leurs propres intérêts, et les relations qu'ils ont avec les pays "dominants" (la Russie par exemple à travers la Serbie, ou encore la Turquie).
Maintenant est-ce que le Kosovo ne va pas se trouver bien isolé, notamment au niveau de l'énergie et produits de base qui pour l'instant est fourni majoritairement par la Serbie ? Les Russes sont de retour dans le coin, ne l'oublions pas, les usa partis et l'europe qui pige rien comme d'hab
:lol:
Ø.....?.....Ø

Répondre