Comment se faire prescrire sa weed ?
Re: Comment se faire prescrire sa weed ?
tu confonds pas avec la Californie ?magda a écrit :C'est que je me suis laissé dire que la beuze déstinée à l usage therapeutique est excellente et ne coute quazi rien car remboursée par la mutuelle !!!!!

à ma connaissance, ça n'existe pas en gelbique.
faudrait se renseigner à infor-drogue.
tiens je demenderai à ma toubib...
répond pas c'est une droguée, elle a couché avec peter pan et se prend pour la féé clochette (alors qu'elle s'appelle roger , a 56 ans, et pèse un quintal)
Le gouvernement a approuvé une décision royale qui autorise l’usage médical du cannabis pour des essais cliniques. Le roi devrait signer la décision en juin.
Le cannabis doit être prescrit par un médecin d’hôpital universitaire, un centre de traitement de la douleur, ou un hôpital ayant une autorisation pour traiter les effets secondaires de la chimiothérapie, le glaucome, la sclérose en plaques, le sida ou les douleurs chroniques.
Gazet van Antwerpen, 2 juin 2001
Bon ça date un peu, faut voir si les tests sont finis, et si l' Europe est pas venu foutre sa merde la dedans....Le gouvernement belge a déclaré le 3 septembre qu’il n’aurait pas d’objection à suivre les mesures néerlandaises pour rendre le cannabis disponible sur prescription dans les pharmacies. Le Ministre de la Santé, Rudy Demotte, a confirmé que la Belgique pourrait être le prochain pays Européen à légaliser la vente de cannabis dans les pharmacies.
"C’est un domaine dans lequel la santé publique doit prévaloir, la recherche a montré que le cannabis peut être utilisé en médecine," d’après la déclaration du Ministère de la Santé. Des recherches sont menées actuellement dans plusieurs universités de Belgique pour démontrer les avantages médicaux du cannabis avant que cette substance puisse être donnée aux patients.
(Sources : Expatica.com du 4 septembre 2003, conférence de Willem Scholten à la Conférence de l’IACM)
- free
- Membre des FCF
c'est pas directement lié mais bon c'est un 1er pas; maintenant, je sais pas trop mais si vous avez d'autres infosBELGIQUE/Espagne: légalisation des clubs de cannabis médical en Espagne et création d’un premier club en BELGIQUE
Récemment en Espagne, on a crée un certain nombre de clubs de cannabis à but non lucratif dont la légitimité vient d’être confirmée par les tribunaux de Catalogne et au Pays basque espagnol. Ces clubs ont été fondés par l'association de personnes qui cultivent ensemble du cannabis afin de le revendre à prix coûtant aux membres de ces clubs. Seuls les membres ont accès aux espaces de culture et au cannabis. La loi espagnole interdit le commerce de cannabis mais autorise la possession pour usage personnel. Un tribunal de Bilbao, la principale ville du Pays basque, a innocenté quatre membres d'un club de cannabis (qui compte au total 66 membres), accusés d'avoir cultivé illégalement 150 kg de cannabis sur pied (correspondant à 17,4 kg de cannabis séché). 39 des membres du même club utilisent le cannabis à des fins médicaux.
L’ENCOD (Coalition EURopéenne pour une politique plus juste et efficace dans la lutte contre les drogues) estime que les autres pays devraient prendre pour modèle les clubs espagnols de cannabis. C’est ce qu'a fait tout récemment la BELGIQUE qui, à son tour, a vu naître une première association de cultivateurs de cannabis. Comme en Espagne, la possession de cannabis pour usage personnel y est légale.
Sources : El Confidential.com du 7 août 2006 ; http://www.encod.org)

Ø.....?.....Ø
Merci Free, la premiere association est "Trekt Uw Plant"
http://www.trektuwplant.be/
Apparemment ils ont eu quelques soucis avec la justice, mais ils ont été acquités
http://www.cannaweed.com/news/article-1 ... plant.html
http://www.trektuwplant.be/
Apparemment ils ont eu quelques soucis avec la justice, mais ils ont été acquités

http://www.cannaweed.com/news/article-1 ... plant.html
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 30 janv. 2008, 16:53, modifié 1 fois.
m'intriguais ce truc, donc je viens de passer un coup de bignou
à infor-drogues...
le milieu médical peut utiliser le canna, mais :
_juste dans de rares cas d'études et de recherches sur des
pathologies genre sida ou cancer.
_le produit administré aux patients est un dérivé synthétisé
donc pour la défonce, faut repasser.
_le type d'infor me disait aussi que en Hollande, le cannabis
médical que l'on obtient sur ordonnance, en pharma, est bien plus léger
que celui des coffees.
à infor-drogues...
le milieu médical peut utiliser le canna, mais :
_juste dans de rares cas d'études et de recherches sur des
pathologies genre sida ou cancer.
_le produit administré aux patients est un dérivé synthétisé
donc pour la défonce, faut repasser.
_le type d'infor me disait aussi que en Hollande, le cannabis
médical que l'on obtient sur ordonnance, en pharma, est bien plus léger
que celui des coffees.
- free
- Membre des FCF
@ marcel et mario > merci pour les infos 
y'a vraiment qu'en France que ça bouge pas

y'a vraiment qu'en France que ça bouge pas

Ø.....?.....Ø
-
- Membre des FCF
Hey...bonne nouvelle si vous etes en suisse c'est possible
Le site
il est dead....bon n'empèche que l'association s'appelle PRISAM, si vous voulez devenir membre il vous faut un certif comme quoi votre medecin est au courant de votre funette vous envoyer sa et en retour un bulletin de commande.... max 200g par mois d'un exté vraiment unique notemment par son gout et surtout le prix est plus q'interessant car c'est CHF 1.30 soit moins d'un euro par gramme...connaissant plusieur personne qui y ont accès je vous assure que c'est pas une connerie 

Le site

merci mario pr le ptit coup de fil a infor drogue ...