Web 2.0 = minitel ?
effectivement je ne l'ai jamais lu, pas plus que les autres d'ailleurs.Ths a écrit :Tu ne l'as certainement jamais lu.szymdav a écrit :pour moi c'est le même bordelThs a écrit :Et le Canard Enchainé ?
Il y en a d'autres, independant également.
La liberté est en danger quand il y a des actionnaires qui ont des participation ou relation dans d'autres entreprises/media, et quand la publicité est la source de revenu, principale ou non, de ce media.
Il y a d'autres menaces, mais je te laisse exprimer le fond de ta pensée...
mais pourquoi un journal comme celui-ci aurait-il la force suffisante pour lutter contre des organisation gouvernementale ou non, contre les politique que l'on sait utiliser des méthodes peu orthodoxe. et qui te dit que l'un de ses employer (journaliste ou direction ou autre) n'ait jamais accepté un pot de vin d'une multinationale, d'une organisation quelconque ou d'un politicien véreux pour détourner une vrai info
si tu penses le contraire, alors c'est mal connaitre l'esprit foireux de l'être humain

Inutile d'en dire plus, le débat peut s'arrêter là.szymdav a écrit :effectivement je ne l'ai jamais lu, pas plus que les autres d'ailleurs.Ths a écrit :Tu ne l'as certainement jamais lu.szymdav a écrit :pour moi c'est le même bordelThs a écrit :Et le Canard Enchainé ?
Il y en a d'autres, independant également.
La liberté est en danger quand il y a des actionnaires qui ont des participation ou relation dans d'autres entreprises/media, et quand la publicité est la source de revenu, principale ou non, de ce media.
Il y a d'autres menaces, mais je te laisse exprimer le fond de ta pensée...
edit: Et pour completer ma pensée: http://www.acrimed.org/article2698.html
tout a fait d'accordThs a écrit :Inutile d'en dire plus, le débat peut s'arrêter là.

tu te veux être le fervent défenseur de la presse, libre a toi. tu as ton opinion et j'ai la mienne .mais ce qui me fait marrer c'est que tu demandes d'argumenter et quand on te donne une réponse, tu coupes court. en plus tu persistes en nous donnant un lien pour compléter ta pensée d'un truc qui ne me parle pas du tout

donc effectivement, restons en là.
désolé portnou d'avoir pourri ton post

Tu parles de ce que tu ne connais pas, à savoir la presse; je ne vois pas comment on peut mener un débat.szymdav a écrit :tout a fait d'accordThs a écrit :Inutile d'en dire plus, le débat peut s'arrêter là.![]()
tu te veux être le fervent défenseur de la presse, libre a toi. tu as ton opinion et j'ai la mienne .mais ce qui me fait marrer c'est que tu demandes d'argumenter et quand on te donne une réponse, tu coupes court. en plus tu persistes en nous donnant un lien pour compléter ta pensée d'un truc qui ne me parle pas du tout
donc effectivement, restons en là.
désolé portnou d'avoir pourri ton post
Confronter et échanger ses idées c'est débattre. Donc c'est ce que nous faisions, un débat.szymdav a écrit :je ne pense pas t'avoir demandé un débat il me sembleThs a écrit :Tu parles de ce que tu ne connais pas, à savoir la presse; je ne vois pas comment on peut mener un débat..
Y'a un ptit coté troll en toi, enfin, si ça t'amuses !
confronter et échanger ses idées c'est débattre, tout à fait d'accord sauf que toi tu le refuse (le débat) si pour toi débattre c'est expliquer ses idées et refuser celles des autres, alors t'as rien compris.Ths a écrit :Confronter et échanger ses idées c'est débattre. Donc c'est ce que nous faisions, un débat.
maintenant pour être claire, pour le troll que je suis ( c'est à la mode ) faut-il connaitre un sujet a fond pour donner son opinion??? et bien je ne pense pas.
et toi d'abord....le poivre d'arvore des forums, t'y connais quoi à la presse!!!je parie que t'es le genre de mec qui fait des études de journalisme depuis deux pige et qui est persuadé de tous connaitre sur la presse

Le mieux est de le connaitre au moins un minimum pour en parler.szymdav a écrit :confronter et échanger ses idées c'est débattre, tout à fait d'accord sauf que toi tu le refuse (le débat) si pour toi débattre c'est expliquer ses idées et refuser celles des autres, alors t'as rien compris.Ths a écrit :Confronter et échanger ses idées c'est débattre. Donc c'est ce que nous faisions, un débat.
maintenant pour être claire, pour le troll que je suis ( c'est à la mode ) faut-il connaitre un sujet a fond pour donner son opinion??? et bien je ne pense pas.
et toi d'abord....le poivre d'arvore des forums, t'y connais quoi à la presse!!!je parie que t'es le genre de mec qui fait des études de journalisme depuis deux pige et qui est persuadé de tous connaitre sur la presse
Tu n'expliques pas tes idées dans la mesure ou tu affirmes, sans rien démontrer, que 'tous pourris".
En gros, explique toi.
Pour ce qui est de tes supposition à propos de mes études, tu as autant raison que le Canard Enchainé est un ramassis de journaliste véreux prêt a tout pour faire plaisir à leurs amis, les politiciens.