Il court, il court, le furet...
Alors laKEPASSA a écrit :Re-
Raaah ca fait trop plaiz de vous lire les gars !!
Moi étant un défenseurs de la cause canine et animal en générale je ne peux que vous dire chapeaux bas !!!
Adopter les chiens de la SPA vider les refuges et ne faites pas reproduire des non LOF qui ne ferons rien d'autre que des chiens golmoutes et dysplasique à 2 ans !!!!!
Et surtout
ARRETEZ d'engraisser les animaleries et les marchands de chiens, il y a des pro qui connaissent les animaux allé chez eux et dites vous bien que tout à un prix !
Moi les animaux m'apaisent, koi de plus agréable que de se poser trankil à lire avec son chat sur les genoux ou de jouer avec son chien pdt des heures...

J'adore aussi les animaux, c'est toute ma vie! Sans eux je crois que je m'ennuierais tellement!
Je vais faire de la recharche sur le furet, ça a l'aire cool

Je te souhaite tout de bon avec ta fifille et que tout aie pour le mieux

Peace

-1-Quand on part en vadrouille, c'est facile a emmener avec soit? (je suis souvent en vadrouille)
-2-Comment se passe la cohabitation avec les autres animaux? (chats et chiens)
-3-Il faut avoir un appart vraiment parfaitement rangé à cause des conneries? Ou alors, il faut oublier de laisser des objets (bibelots) qui peuvent tomber ou se casser?
-4-Je travaille assez loin de chez moi => je part le matin et je reviens le soir. Ça peut aller?
-5-Il faut les laisser en liberté dans l'appart? Ou alors il vaut mieux les laisser en cage en cas d'absence.
-6- il faut les sortir régulièrement ou l'appart peut suffire. Si on les sort, il faut les tenir en laisse (harnais)?
-7- C'est fragile comme animal?
-8- etc..
-3-Il faut avoir un appart vraiment parfaitement rangé à cause des conneries? Ou alors, il faut oublier de laisser des objets (bibelots) qui peuvent tomber ou se casser?
-4-Je travaille assez loin de chez moi => je part le matin et je reviens le soir. Ça peut aller?
-5-Il faut les laisser en liberté dans l'appart? Ou alors il vaut mieux les laisser en cage en cas d'absence.
-6- il faut les sortir régulièrement ou l'appart peut suffire. Si on les sort, il faut les tenir en laisse (harnais)?
-8- etc..
-1-Quand on part en vadrouille, c'est facile a emmener avec soit? (je suis souvent en vadrouille)
Ca dépends de ce que tu apelle par vadrouille...
chat et chien normalement ca se passe plutot bien (enfin les chats ont souvent un peu peur si ils ont pas été habitués petits) par contre avec des rongeurs tu oublie il y passeraient.
Le mieux rangé (au sol) que possible pour éviter les accidents, mais pas trop non plus histoire d'avoir des trucs a explorer.
Le furet dort enormement donc ca devrais pas poser de probleme si tu t'en occupe en rentrant.
Si tu as une piece prévu pour c'est mieux en liberté sinon la cage est une solution, le mien est en liberté dans ma chambre.
L'appart suffit amplement, mais rapidement tu aura envie de le sortir faire un chtit tour dans la nature, le harnais est bien sur essentiel si tu veux garder ton furet.
Oui et non, ils ont leurs faiblesses et leur forces comme tout animal
Ca dépends de ce que tu apelle par vadrouille...
chat et chien normalement ca se passe plutot bien (enfin les chats ont souvent un peu peur si ils ont pas été habitués petits) par contre avec des rongeurs tu oublie il y passeraient.
Le mieux rangé (au sol) que possible pour éviter les accidents, mais pas trop non plus histoire d'avoir des trucs a explorer.
Le furet dort enormement donc ca devrais pas poser de probleme si tu t'en occupe en rentrant.
Si tu as une piece prévu pour c'est mieux en liberté sinon la cage est une solution, le mien est en liberté dans ma chambre.
L'appart suffit amplement, mais rapidement tu aura envie de le sortir faire un chtit tour dans la nature, le harnais est bien sur essentiel si tu veux garder ton furet.
Oui et non, ils ont leurs faiblesses et leur forces comme tout animal
Attention par ce que tu entends par vadrouille , le furet est interdit en avion, le train c'est ok, mais certains pays son trés stricte sur l'aquisition du furet (la suisse par exemple) et les changer trop souvent d'envireonnement peux troubler leur comportement.
C'est a voir je connai pas mal de personne qui ont plusieurs animaux et des furets et tout se passe bien, mais faut les surveiller.
Et oui! l'appart doit etre "furetproof" pas de bibelot qu'il puissent avaler ou de produits avec lesquels il pourrait s'empoisoner.
C'est ce qui se passe avec moi, et tout va bien.
Les miens(y'en a 2) sont en cage la journée et la nuit, lorsque je suis là ils sont en complete liberté dans l'appartement.
Les miens sont dans l'appart et pas de soucis, il voient le gazon de temps a autres mais sans plus, ils ont 90 m² pour courrir ça leurs suffit.
Fragile pas vraiment c'est assez casse coup, mais solide.
Par contre c'est trés sensible à la maladie de carré et au petite chose qu'il pourrait avaler, sont cycle digestif est trés court (3h) si il avale un truc louche y'a risque d'oclusion et de mort.
-8- etc..
Pour la nouriture c'est carné ou croquettes, les miens sont nourrit au krok et tout va bien, la viande fraziche ça les assome un peu , il deviennnent patout avec la barbaque.
Et biensur l'éducation, la propreté et le jeux, des moments parfois difficile, mon male a mis presque un an à ne plus mordre au sang, tandis que ma femmelle était parfaitement sociabilisée.
Il faut donc énormement de patience avec ses animaux et être conscient qu'un fufu peux vivre jusqu'a 10/12 ans.
Voilà !!
Attention par ce que tu entends par vadrouille , le furet est interdit en avion, le train c'est ok, mais certains pays son trés stricte sur l'aquisition du furet (la suisse par exemple) et les changer trop souvent d'envireonnement peux troubler leur comportement.
C'est a voir je connai pas mal de personne qui ont plusieurs animaux et des furets et tout se passe bien, mais faut les surveiller.
Et oui! l'appart doit etre "furetproof" pas de bibelot qu'il puissent avaler ou de produits avec lesquels il pourrait s'empoisoner.
C'est ce qui se passe avec moi, et tout va bien.
Les miens(y'en a 2) sont en cage la journée et la nuit, lorsque je suis là ils sont en complete liberté dans l'appartement.
Les miens sont dans l'appart et pas de soucis, il voient le gazon de temps a autres mais sans plus, ils ont 90 m² pour courrir ça leurs suffit.
Fragile pas vraiment c'est assez casse coup, mais solide.
Par contre c'est trés sensible à la maladie de carré et au petite chose qu'il pourrait avaler, sont cycle digestif est trés court (3h) si il avale un truc louche y'a risque d'oclusion et de mort.
-8- etc..
Pour la nouriture c'est carné ou croquettes, les miens sont nourrit au krok et tout va bien, la viande fraziche ça les assome un peu , il deviennnent patout avec la barbaque.
Et biensur l'éducation, la propreté et le jeux, des moments parfois difficile, mon male a mis presque un an à ne plus mordre au sang, tandis que ma femmelle était parfaitement sociabilisée.
Il faut donc énormement de patience avec ses animaux et être conscient qu'un fufu peux vivre jusqu'a 10/12 ans.
Voilà !!
Pareil pour moi, les copains, merci à tous, pour tous ces messagesMr.Bedo a écrit :Salut niceday , ça fait plaisir de te lire.

Elle est passée entre les mains de vétos qui, malheureusement, n'y connaissent rien... Toutes ces interventions sont prévues mais se feront en fonction des rentrées d'argent...Je suis vraiment content pour toi et cette nouvelle compagne, si je peux te donner un conseil, fait là pucer et vacciner carré et rage car comme a elle a été en contact avec beacoup de tiques il y a un risque d'infection assez fort, fait faire au moins un contrôle chez un veto qui connait les fufus.

Hey, super nouvelle !!!!!Tu parlé de déglandage anal, sache que cette pratique est interdite en france elle s'aparante à de la barbarie.
Depuis 2005 je crois.
Je connaissais le problème (j'ai eu le soucis avec la première furette que j'avais récupérée), c'est la priorité des interventions programmées...Et comme c'est une femelle il faut que tu envisage rapidement la stérilisation, dés qu'elle ira mieux, car comme tu le sais un femelle fufu qui ne porte pas, développe une maladie (l'aplasie mmédulaire) qui fini par la tuer, seule solution la stérilisation avant les premiéres chaleurs, donc a environ 6/7 mois.
Pour moi, elle a entre 7 et 8 mois... à confirmer quand elle aura repris un peu de poid...Si tu ne connais pas l'age de ta fufu, regarde bien sa dentission, si c'est bien blanc sans tartre et les dents bien éfilés elle a moins d'un ans.
Ah là, j'ai une question, j'ai remarqué comme un très léger suintement couleur sang (bien rouge, pas purullant, ni noir)... ça ne coule pas c'est vraiment très très léger... Règles ?????? ou simplement couleur de la vulve... en tout cas, ce n'est pas douloureux et elle ne se lèche pas non plus...Et vérifie bien réguliérement sa vulve car si elle est née avec les porté du mois de debut de printemps, ses chaleur seront pour l'automne.
Ce n'est pas de courage dont j'ai besoin, mais de temps pour jouer avec elle,Bon courage avec ta puce!
+++

Alors pour THE fan of JDC:
FUFU à J+1

Mademoiselle a pris son premier bain hier... ça m'a permis d'éradiquer les derniers tiques planqués... Et ben tranquille, les quatres fers en l'air dans le lavabo...
Elle a retrouvé un bon appétit et je n'ai plus du tout besoin de casser les croquettes (FIT 32 pour les interessés; riches en protéïnes)... Je pense qu'elle a encore quelques séquelles de sa déshydratation, vu qu'elle boit toujours énormément (même si déjà un fufu boit bcp, là, je me demande où elle met toute cettte flotte)... D'ailleurs, j'ai pu constaté que tout allait bien, elle urine normalement et ces selles sont normales...
Bref, tout rentre dans l'ordre... Juste un petit incident hier soir, ma femme lui a coincer la patte sous une porte (j'ai dû sévir

Ca a aussi été la soirée des rencontres; une maison où vivent 2 chiens et 3 chats (plus un en vacances), difficile de se ballader sans croiser une bête... ça s'est relativement bien passé, mes chattes ont fait un peu leur raleuse et mes chiens sont archi blazés... Seul mon dernier chat (4 mois) s'est vivement interessé (un peu trop parfois)...
La ch'tite mémère a inauguré sa cage provisoire (1m de long), en attendant que je répare celle que mon mâle avait dépouiller pour s'enfuir (cage faite maison avec des étagères 2mx2mx0,6m)...
à mon tour de répondre à la série de ch'tites questions...
Pour la vadrouille; si c'est de la ballade à pied, c'est cool, un bon arnais, et une bonne longueur de corde... Pour la vadrouille chez les amis, hummm, attention, tout le monde n'aime pas ces p'tites boules de poils...
Cohabitation; chez moi sous surveillance constante et pas de problème particulier (les fufus ont quand mêm une tendance à pédaler les chats).
Rangement de l'appart; à part si les bibelots sont par terre... no soucy, ils ne grimpent pas sur les meubles (mais très bien super les canapés

Présence à la maison; je bosse aussi, donc fufu enfermé dans sa cage pdt ce temps (et durant la nuit)... En revanche, jeu obligatoire quand je le lache, et si il fait beau je l'attache dehors avec une grande longueur de corde (et du coup, j'ai plus de taupes).
Pdt mes absences, le fufu est enfermé, surtout pour le protéger de lui même, c'est comme un gamin... et puis quand je suis là, ma ménagerie cohabite bien, mais si je ne suis pas là... on ne sait jamais.
Fragilité; je ne trouve pas ça fragile du tout... à savoir; femelle a stériliser obligatoirement sinon elles s'empoisonnent, un fufu boit beaucoup et n'aime pas la chaleur, ni le soleil...
A y est... place aux photos

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Davlabedave
- Administrateur
au sujet des fufu perdu ..le chat d´un pote a rammener une sorte de sourie longiligne hier....si quelqun est interessé pour recup la depuoille 

sinon pour l´histoire des chiens etc a adopter...jamais, je dit bien JAMAIS je ne payerai pour un animal !!! je trouve ca skandaleux...rien a foutre que ca soit le chien de paris hilton ou un truc d´une race qui a ete elever sur la lune et qui est unique etc....un animal ca ne ce paye pas (je parle pas d´evntl dedommagement/remboursement de frais de tatoo,bouffe etc) !!!

sinon pour l´histoire des chiens etc a adopter...jamais, je dit bien JAMAIS je ne payerai pour un animal !!! je trouve ca skandaleux...rien a foutre que ca soit le chien de paris hilton ou un truc d´une race qui a ete elever sur la lune et qui est unique etc....un animal ca ne ce paye pas (je parle pas d´evntl dedommagement/remboursement de frais de tatoo,bouffe etc) !!!
- sam gamgi
- Membre des FCF
c est cool les furet
en fin de compte sa aprecie pas de vivre dans la nature visiblement, heuerusemnt que j ai pas écouter ma meuf, et que j ai attendue d avoir qq 1 de cool pour le donner.
sinon c est assez sociable comme annimal, chez moi il faisait, le ouf et taxai la bouffe du chien , le seul annimal avec qui ça c est mal passé c est le lapin, le furet l attaquai direct des qu on le sortait de la cage, mais j avais trop peur qu il refasse une chutte du 4 eme étage
n empeche que mon corniaud as entérrer les 3 caniches royaux de ma mére , inscrit au LOF , et qui ont tous gagnés des coupes en concours cannin, et en plus ils etaient stupide et puaient grave de la geule.
en fin de compte sa aprecie pas de vivre dans la nature visiblement, heuerusemnt que j ai pas écouter ma meuf, et que j ai attendue d avoir qq 1 de cool pour le donner.
sinon c est assez sociable comme annimal, chez moi il faisait, le ouf et taxai la bouffe du chien , le seul annimal avec qui ça c est mal passé c est le lapin, le furet l attaquai direct des qu on le sortait de la cage, mais j avais trop peur qu il refasse une chutte du 4 eme étage
j savais pas que la race cannine avait pas put biens se reproduire avant l apparition du LOF, j ai toujours eu que des bon batards, et j ai aucun de mes cleps qui as tourner mongol et j ai jammais lacher un cents pour un chienAdopter les chiens de la SPA vider les refuges et ne faites pas reproduire des non LOF qui ne ferons rien d'autre que des chiens golmoutes et dysplasique à 2 ans !!!!!
n empeche que mon corniaud as entérrer les 3 caniches royaux de ma mére , inscrit au LOF , et qui ont tous gagnés des coupes en concours cannin, et en plus ils etaient stupide et puaient grave de la geule.
Modifié en dernier par sam gamgi le 02 août 2007, 01:44, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- Davlabedave
- Administrateur
il doit parler des chiens de grands tailles et les races lourdes à croissance rapide, ou la il y'a des risques bien plus important de dysplasie coxo-fémorale;) Mais et j'apporterai un grand MAIS , l'heredité de la coxo-fémorale n'a jamais ete demontrée , des geniteurs classés A peuvent avoir des C et au dela , et des C peuvent sortir des A
, c'est surtout la mafia des vetos qui s'en fout plein les poches avec des radios a 200€, obligatoire pour confirmer ton chien dans bcp de race sensible alors que hors angulation invalidante , c'est que du flan

- sam gamgi
- Membre des FCF
ta jammais mit une culotte a tes chiennes, pour pas qu elle te colle du sang partout quand elles sont en chaleur.Les furets (comme tous les autres animaux) n'ont pas de regles, ya que nos femelles qui ont ca.
en tout cas pour les chattes et les chiennes, ta droit a du sang régulierement, pas tout les 28 jours, mais au moins 2 fois par an, apres j ai pas d expérience autres que ces 2 espéces.
bientot on te demanderas plus la race de ton chien , mais ça marque
le lof et tout le reste , c est qu un truc a faire du fric en plus avec les annimaux, sur le dos des maitres , tu me diras pourquoi ils se priveraient , quand tu vois des chiens mieux nourit et traiter que biens des gosses a travers le monde,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres