gros SOUCIS!!!!à l'aide....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: voila!!!

#16 Message non lu par tilaw »

Salut Camazzz :D ,

Je rencontre exactement le même problème que toi (voir mon message "Plante qui jauni"). J'utilise également du Biogrow (mais 1 ml/L, mon terreau étant du all mix) et c'est également mon 1er out... que de similitudes :).

J'ai également opté pour la même résolution que toi, en engraissant plus et le jaunissement s'est stabilisé. Je pense que dans mon cas, ma plante a également subi un coup de chaleur après avoir été exposé plusieurs jours au soleil et à des températures élevées, alors qu'elle n'en avait pas l'habitude. Ne serais-ce pas le cas pour toi aussi ?
camazzz a écrit : voila le resultat.
aprés 10 jours,il s'agit d'une SSK.
Ben non justement on ne voit pas le résultat, car il s'agit de la même image que tu avais posté lors de ton premier message. Alors quel est le résultat ? Satisfait ?

++

T.H.C Vedgetebowls

#17 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut a tous :)

Marcool: Les tomates n'ont aucunes affinité avec le canna! :lol:

N'importe quel engrais de "base" correspondrait a n'importe quelle plante de "base"...

:arrow: Castor a un engrais spécial canna (biobizz), et un erais spécial canna a tout ce qu'il faut en bonnes proportion pour le canna...

- Un engrais canna est pour le canna, et de tomate pour les tomates...

--> Donc aucun interet de mettre un engrais tomate, tu aura plus de chance pour les soignée... ;)

:arrow: La carence(N) est surement la cause, mais n'oubilez pas que castor engraissait déjà avec de bonnes doses!

Donc avant de tenter de soigner, il va falloir trouver la cause du problème...?

Par éxemple un terreau a mauvais pH...

Tu connais le pH de la terre actuellement? Ou au moins le pH de base du terreau?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par c6p0 »

a c'ette taille environs je suis deja a 4 ml litres de biogrow ...

il te faudrait une rasade de biohaven,et une dose a 4 ml litre et tu repasse a 3 pour augmenter a 4 quand elle va mieux .

une carence commence par le bas et l'inverse pour un exces .
mais ya certaine carence qui se comporte comme des exces dans l'eur devellopements.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

PowerPlant

#19 Message non lu par PowerPlant »

T.H.C Vedgetebowls a écrit :Salut a tous :)

- Un engrais canna est pour le canna, et de tomate pour les tomates...

--> Donc aucun interet de mettre un engrais tomate, tu aura plus de chance pour les soignée... ;)

Par éxemple un terreau a mauvais pH...

Tu connais le pH de la terre actuellement? Ou au moins le pH de base du terreau?
moi je dis l'angrais a tomate fonctionne tres tres tres bien, je t'invite a aller jeter un coup d'oeil sur mon jdc de l'année passée. la y est la preuve:

viewtopic.php?t=37304&postdays=0&postorder=asc&start=60

aussi regarde ma plante de cette annéé. mise en pot des le mois d'avril , directement en exterieur. a passé une semaine a -4 degré.

ps: c'est un bete terreau universel et je n'ai jamais calculer le ph, directement l'eau du robinet.

quand manque d'azote, mon angrais a tomate.

Image
Shot at 2007-07-20

ps pour info elle fait maintenant 180 cm pour 95 cm de circonference.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par tilaw »

Salut :D ,

Magnifique plant :sm12: , PowerPlant ! Juste pour info, tu utilises un pot de combien de litres ?

++

PowerPlant

#21 Message non lu par PowerPlant »

mais pots font 40 cm de circonference sur 30 cm de fond

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par tilaw »

PowerPlant a écrit :mais pots font 40 cm de circonference sur 30 cm de fond
Ca fait des pots de 12 litres environ donc... et tu engraisses souvent ? Ton terreau ne s'est-il pas épuisé depuis avril ? :wink:

PowerPlant

#23 Message non lu par PowerPlant »

tilaw a écrit :
PowerPlant a écrit :mais pots font 40 cm de circonference sur 30 cm de fond
Ca fait des pots de 12 litres environ donc... et tu engraisses souvent ? Ton terreau ne s'est-il pas épuisé depuis avril ? :wink:
juste angrais a tomate quand y'en a besoin ;-)

Marcool

#24 Message non lu par Marcool »

PowerPlant a écrit :
T.H.C Vedgetebowls a écrit :Salut a tous :)
Waouh !! superbe

camazzz

voila!!!

#25 Message non lu par camazzz »

je vous met encore une photos!!!

aprés 10 jours,rempotage et j'ai enlevé toutes les feuilles jaune!!
Image

Marcool

#26 Message non lu par Marcool »

Nom de Dieu, de Dieu de tout Puissant ! tu as la main verte

camazzz

a oui!!!!

#27 Message non lu par camazzz »

au fait j'ai encore une question est ce que vous pensez qu'avec des pots de 25l ca fera l'affaire jusqu'à la recolte car mes nlx en pots de 25l sont jaune et pourtant je leur donne aussi 3ml de biogrow tous les 3 jours.
je pense qu'ils ont trop de racinnes dans leur pot ou je me trompe???

MERCI POUR VOS REPONSES!!!!

T.H.C Vedgetebowls

#28 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Ah! je n'est jamais dit que l'engrais tomates fonctionnait mal!

:arrow: Mais j'ai dit que l'engrais canna fonctionnait mieux!

Et personne ne pourra dire le contaire, sinon tout les bon cultivateurs d'FCF ne s'embèteraient pas a acheter des engrais chères...?

:arrow: Et sinon moi en OUT j'utilise quasiment jamais d'engrais (1 fois ou 2 seulement pour éviter les carences... (cf mon JDC 2006 et 2007)

Et l'engrais tomate n'est pas l cause de la surviede ta plante a -4°C...

- J'ai 3 plantes qui dont dehors depuis fevriéer... et bien vivante (poster dans divers phots ya un baye...)

:wink:

Marcool

#29 Message non lu par Marcool »

Moi j'ai 14 pieds mais qui ne se developpent pas de la meme facon selon leur exposition au soleil. C'est en pleine terre. Pas besoin d'arroser en ce moment vu le temps pourri ;)
je leur ai juste mis un peu d'azote en complément voici 4 jours.

newman

#30 Message non lu par newman »

le plus gros pied que j ai jamais vu etait d environ 6 metre cube il avait été engraissé uniquement au fumier de cheval mais etait dans un trou de pres de 1 m de profndeur et de 2 metre de diam rempli de terreau, par contre pour de l indoor ça doit fouaner un max.

Pour moi ta plante est attaquée par un champi, vire toutes les feuilles infectées et laisse secher la terre completement avant de te remetttre a arroser

Répondre