Plante jaune, carence ou sur arrosage?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Marcool

#16 Message non lu par Marcool »

Salut tous ! en règle générale les pluies lessivent le sol et entrainent les engrais pas le fonds. Reste a savoir sous quelle forme est distribué l'enfrais et ses capacités à se dissoudre. Les symptomes présentés par la plante doivent donner quelques orientations a prendre. Feuilles jaunes : manque d'azote sans aucun doute

T.H.C Vedgetebowls

#17 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Comme écrit plus tot, je suis sur que le sol a été léssivé mais pas tant que ça...

Car le terreau bien engraissé et contenant pas mal dargile qui garde donc les nutriment (CAH)...

:idea: Ce qui a surtout fait jaunir la plante est un sur-arrosage: donc racines asphyxiées (ca s'écrit comme ca? :lol: ) et qui pourrissent...

:idea: Et la plante avait diverses moisissures, donc ca n'a pas aider! :roll:

:arrow: Le beau temps est revenu et la plante reverdie et reprend sa croissance :P doucement, j'ai oublié de reposter des pix :roll: ...

:arrow: Et l'engrais du terreau est a diffusion progressive(NPK)... mais y-en a peu...

:arrow: Et l'engrais que je rajoute est liquide...

Merci, bon grow! :wink:

T.H.C Vedgetebowls

#18 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Voila, je remet une petite pix de la SSK qui se soigne! :P

C'est pris avec mon portable, donc un peu bof :roll: ...

Le haut de la plante(nouvelles feuilles) est bien vert et le bas, ba ca empire pas! :lol:

:wink: