prob de feuilles qui se recroqueville

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ULTRA'84

#16 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut, :)

Bon,j ai rabaissé mon PH d eau d arrorage vers les 7 ce matin et dans la coupelle,il est redevenu au alentour de 6. :D

Les feuilles touchées etaient encore pire au démarrage de la lampe ce matin,j ai donc remédier au problème. :wink:

On va voir ce que cela va donner :!:

A+ :cool:

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

:wink:

En général un problème va prendre le même temps pour se régler
qu'il a pris pour se développer.

En stade de flo il va allonger le temps de flo d'autant.

ULTRA'84

#18 Message non lu par ULTRA'84 »

Ben ca veut dire qu un de mes plants va mettre beaucoup plus de temps a donner :?:

Mon plant ne s améliore pas au contraire.J ai coupé les feuilles qui avaient le souci et c est passé en haut maintenant :x

Mon PH ajusté a 7,je me dis que ca va le faire et ben QUE DALLE.
Il est de nouveau a 7 dans la coupelle,ma terre ne joue plus le rôle de tampon.Donc ce que je vais faire sera de mettre directement le PH a 6 lors de l arrosage et je vais bien voir.

Ce qui est bizarre,c est qu il n y a qu un plant comme ca,voir 2 car ca commence sur un autre qui a été rempoter il y a peu avec du all mix.Elles ont toutes le meme traitement(sauf bien sur,celle qui sont dans le all mix..)

Je n y comprends plus rien,comment se fait il que la terre ne donne pas son rôle de tampon :?:

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Fais un lessivage de ton terreau, plusieurs minutes sous la douche...
Attends 5-7 jours puis re-débute ton programme de fertilisation.

T'as regardé l'état des racines ?

KRuGeR

#20 Message non lu par KRuGeR »

hep ultra !!

c'est la meme terre que tu as pour tes plants ?? ...si elle faisait plus tampon !! toutes tes plantes auraient se soucis non ??

t'ajuste a combien ??

excuse mais (je suis fatigué là :wink: )..c'est quoi deja les symptomes de ta plante là ??

++

ULTRA'84

#21 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les potos, :)

Ben en fait,c est ca qui me tracasse.Je n ai que 4-5 feuilles qui sont touché. :x

J ai donc encore réajuster le PH et je l ai mis a 6.Dans la coupelle l eau n avait pas bougé donc maintenant je suis a 6 tout le temps et dés le début de l arrosage.

Zappiste,je viens d aller voir les racines et elles sont en pleine forme.Bien blanche,elles sont même dans la coupelle,elles ont traversé les billes d argile qui étaient dans le fond du pot. :roll:

Krug',le souci,c est que j ai quelques feuilles qui se courbent et que ma terre qui est la même depuis le début,ne joue plus son rôle de tampon. :?

Merci d etre passé malgré ton état :wink:,ainsi qu a Zappiste :topcool:

ARSENIC83

#22 Message non lu par ARSENIC83 »

j'ai exactement le meme blème sur 2/3 feuilles d'un plan sur 4 qui poussent ds les memes conditions... je pense que c du a un blème de surengraissage car je n'vais jamais ajouté d'engrais azoté et la j'en ai mis y a quelques jours et au pied de ce plant c bizarre la terre est un petit peu verte... et l'engrais que j'utilise est un truc en batonnet que tu insères ds la terre et faut en mettre plusieurs... ca se désagrège en 3 mois d'apres la notice... on verra si ca s'amplifie

Répondre