Canicule is good or not good?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
juan57

#16 Message non lu par juan57 »

salut
ca c est vrai que le plus gros predateurs pour nos plants sont les voleurs promeneurs et autres crevetard.
perso j ai preparer pas mal de trous(plus ou moin 10)mais je vais pouvoir utiliser correctement que 3 ou 4 maxi.
car j ai creuser en foret dans des coins bien ensoleillée.le probleme c est que j ai creuser au printemps depuis les feuilles ont poussées et je vous laisse imaginé la suite.
c est pour cette raison que je vais utiliser quelque trous et les autres plants je vais les laisser en pots ou sacs et je vais dispersée tout ce beau monde.j ai deja trouvé quelque bon endroit pour mettre mes pots.je vais pas mettre tout mes oeufs dans le meme panier.
je sais pas trop quel quantitée de terreau je vais utiliser,il es preconiser de 3 a 5 litres par mois de culture.
en comptant au mini,il me faut au mini 20 litres.j ai deja quelques plants en sacs dans mon placo et je trouve que c est pas trop mal comme solution a condition de prendre de bon sacs bien costaud et de laisser des evacuations.
bon out a tous

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Pour le terreau mets en le plus possible.

Le terreau bien aéré avec bonne rétention en eau
permet d'avoir un espace racinaire "contrôlé".

Ton terreau il sera engraissé ?
Si que non
je te conseilles un engrais à dissolution lente, dégagement progressif.
Et la cendre de bois pour la flo.
Un PK organique de flo.
Cendre de bois: NPK 0 - 10 - 10à15%

WissVibes

#18 Message non lu par WissVibes »

Je sais que lors de la dernière grosse canicule en France certains ici sur le forum ont fait leurs plus belles récoltes...
La grosse chaleur ne nuit pas à la plante dans la mesure où elle recoit suffisamment d'eau chaque jour. Ce sera donc ta difficulté vu que tu es en guérilla.

Et oui sinon prépare bien ton terrain et ton système de défense passif et écologique ;)

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

C'est quoi pour vous une canicule !? :wink:

CANICULE:
"C’est-à-dire que la température ne descend pas en dessous de 20°C la nuit,
et atteint ou dépasse 45°C le jour,
ceci d'autant plus que le phénomène dure plusieurs jours,
et a fortiori plusieurs semaines...."

Si ça dure une semaine ou plus la canna ne pourra pas survivre
sans untervention humaine.

J'ai vu les effets de la canicule sur des champs de maïs
sans irrigation et c'était séché sur pied.

vegetal kev

#20 Message non lu par vegetal kev »

Vla c'est limite ce qu'on à eu en 2003

WissVibes

#21 Message non lu par WissVibes »

Oui c'est un peu ce qui s'est passé en France l'année de la canicule.
Moi j'étais sur Paris cet été là et c'était incroyable en journée plein soleil faisait facilement 40 (le thermomètre au mercure au soleil sur mon balcon avait pété un plomb)
C'est l'année où des centaines de vieux sont morts, on prend moins soins de nos anciens que de nos plantes; ils sont morts deshydratés jusque dans les hopitaux...

Donc oui on a connu ce qu'était une canicule ;)

ELIXYR

#22 Message non lu par ELIXYR »

Wissvibes :arrow:
40° en plein soleil :roll: té sur de toi là ? tu veut pas plutot dire a l'ombre ?

40° en plein soleil c pas énorme il fait déjà plus que ça en ce moment , moi a l'époque de la canicule 2003 , je bosser la nuit car dans mon atelier avec un toit sans isolation en tole fibrociment c'était l'etuve, à 3h du matin il faisait encore 29° .
si on a encore ça cette année ca va etre la misere du monde.
à l'époque je cultivé pas encore ( quel c*n )

fanatik

#23 Message non lu par fanatik »

ELIXYR a écrit :Wissvibes :arrow:
40° en plein soleil :roll: té sur de toi là ? tu veut pas plutot dire a l'ombre ?
40° en plein soleil c pas énorme il fait déjà plus que ça en ce moment , moi a l'époque de la canicule 2003 , je bosser la nuit car dans mon atelier avec un toit sans isolation en tole fibrociment c'était l'etuve, à 3h du matin il faisait encore 29° .
si on a encore ça cette année ca va etre la misere du monde.
à l'époque je cultivé pas encore ( quel c*n )
La t'abuze un ptit peu quand meme non :lol: , 40 degrés a l'ombre fo pas déconner! MDr

vegetal kev

#24 Message non lu par vegetal kev »

Non non il déconne pas, dans le sud ouest certain jour c'était ça obligé de taffer en horraires d'été 6-14h et c'était deja ultra hard (malaise dans tout les sens ect...).

Ya carrement des arbres qui y sont passé prés de chez moi :shock:

fanatik

#25 Message non lu par fanatik »

Sans deck?

Balèze, surout qu'il prévoient une canicule encore plus chaude qu'en 2003
On va mourir déja cramé, pi les plantes auront tellemtn kiffé tout ce soleil qu'on pourra meme pas fumer tout ce qu'elle feront :lol:

vegetal kev

#26 Message non lu par vegetal kev »

Rhaa va falloir trouver une solution pour la flotte si ya pas de point d'eau ou si il s'asseche :?

edit: Au moins ça calmera les crevards piqueur de récolte qui court dans les bois :lol:

ELIXYR

#27 Message non lu par ELIXYR »

fanatik :arrow:
non je deconne pas du tout
si yavais moyen de voir le buletin méteo de l'été 2003 je t'assure qu'il a fait plusieurs jours durant 40° a l'ombre , bon c'était exeptionnel ,est ya quand même un bon paquets de personne decédé a cette époque
triste époque :cry:

fanatik

#28 Message non lu par fanatik »

vah moi j'ai pas trop de souci c'est dans mon jardin donc j'irai l'arroser moi -meme

par contre c'est net ceux qui veulent trouver dla weed dans la foret i ont interet a se trimbller les litres d'eau qui vont avec, sinon i vont pas aller loin :lol::lol::lol:

Zappiste

#29 Message non lu par Zappiste »

En température extrème. :wink:

Tant que la plante a de l'eau, de l'humidité elle va survivre.
La canna c'est pas un cactus...

Don Juan

#30 Message non lu par Don Juan »

La canicule peut aussi avoir des effets bénefiques (75% des plus de 65 ans ont voté sarkozy)

Répondre