kokograss a écrit :moi j'ai 2 chats et 3 rats et quand je fume je leur cause et j'ai l'impression qu'il me comprennent et moi reciproquement je "ressend" leur atitude et leur pensées en quelques sortes.
Comme si la beuh nous montre la nature sous son vrai angle (et pas a l'echelle de "l'homme évolué" que nous sommes)
En gros ca rapproche de mère nature et accentue tout les sentiments (bons ou mauvais)
Fais attention à ne pas pas devenir schizophrène non plus

.
Mais je pense comprendre ce que tu veux dire, c'est pas vraiment que tu leur parles, mais que tu leur donnes beaucoup plus d'attention, ce qui va induire que tu vas mieux les comprendre. Comme avec les plantes, à force de les observer et de leur prêter de l'attention, tu comprends certains mécanismes qui leurs sont propres, et ainsi tu peux considérer une certaine "forme d'intelligence".
Me critiquez pas trop sur ce que je vais dire mais:
Par exemple avec leur mécanisme de la photopériode, c'est comme si les plantes avait une horloge interne, et comme en ce moment il fait plutôt frais, pendant la période de nuit les feuilles se recroquevillent sur elles-même une fois la HPS éteinte. Mais j'ai remarquer qu'environ 20 min avant que la HPS se rallume les feuillent se relèvent pour bien capter la lumière, tout ca comme si les plantes "savaient" que bientôt la lumière aller revenir et avec elle apporter la chaleur. Et l'inverse se produit lorsque la HPS va s'éteindre, environ 10 min avant l'extinction, les feuilles s'abaissent comme pour parer au froid...
Enfin, tout ça pour dire que je ne pense pas que tu puisses communiquer avec les animaux, c'est juste que tu les comprends mieux, vu l'attention supplémentaire que tu portes parfois aux choses quand la ganja est en toi