Zappiste a écrit :Re-Hola cucaracha !![]()
Intéressant mais...
Pourquoi alors une Sativa stabilisé a un effet HIGH ÉNERGISANT
et pas une Indica stabilisé
peu importe que tu les récoltes avec le glandu clair ou ambre fonçé ?
Là tu parle de taux de production spécifique à une génétique.
exemple que tu as cité absolument explicite sur le fait qu'une sativa high restera ce qu'elle est.
mais la nuance concernant la "maturité" d'une plante existe là ou les consommateur on jugé correct la balance entre high et stone et s'en accomodent en sachant fort bien que la dernière oxydation fera quand même la difference après séchage et curring !
donc je ne dis pas le contraire, je préfère ceuillir légèrement ambré quelle que soit la génétique nous sommes d'accord, mais nous parlons bien d'une oxydation de la résine et transformation chimique que la plante soit indica n'y changera rien...
non, mon propos était de dire que si par malheur je rentre du supermarché avec des tomates vertes je ne suis pas obligé de les manger vertes, mais sur un rebord de fenêtre elle murirons un peu, tout en sachant que je n'aurais jamais une tomate murie sur pied.
Je ne pense pas avoir menti sur le fait qu'une herbe verte ne sera jamais une herbe mure.
seulement qu'on pouvais apporter un peu d'oxydation si necessaire pour ameliorer la récolte.
si on part du postula d'une herbe mure, nous stoppons (ou ralentisson)volontairement le processus d'oxydation puisque l'etat est satisfaisant.
mais le debat reste ouvert concernant la difference de composition chimique entre une herbe mure, une pas mure et une "ratrappée" après ceuillette.
...la c'est moi qui suis septique sur l'aspect nefaste qu'aurait une herbe "ratrappée".
pour revenir dans le sujet, je dis comme vous bien sur qu'on ne peux pas accelerer l'arrivée de la récolte.
Je ne conseille à personne de ceuillir avant l'heure pour ensuite faire murir après ceuillette.
non il faut ceuillir mur !

( bon il est un peut 4h heure aussi)