accélérer la récolte ?
-
terrassman
accélérer la récolte ?
Salut amis cannabiques et francophones !
J'ai une petite question concernant la culture outdoor :
A cause de ce Fille de joie de temps ces derniers jours, j'ai une beuh qui moisit, c'est une White Widow. Tous les jours je viens enlever qques têtes qui commencent à moisir, mais à force ça commence à faire beaucoup (j'ai déja perdu 1/4 récolte).
Or mon problème est que la widow est une beuh tardive, elle ne sera pas prête avant fin octobre : donc ce que je récolte là un peu tous les jours n'est pas de la weed à maturité (encore bcp de trichromes transparents).
QQun saurait-il comment accélerer la maturation afin que je puisse récolter plus vite que prévu ? Je me demandais si l'assècher (ne plus arroser) permettrait d'accélerer la maturation et de récolter plus tôt ? quelqu'un a déja testé ?
d'avance merci !
J'ai une petite question concernant la culture outdoor :
A cause de ce Fille de joie de temps ces derniers jours, j'ai une beuh qui moisit, c'est une White Widow. Tous les jours je viens enlever qques têtes qui commencent à moisir, mais à force ça commence à faire beaucoup (j'ai déja perdu 1/4 récolte).
Or mon problème est que la widow est une beuh tardive, elle ne sera pas prête avant fin octobre : donc ce que je récolte là un peu tous les jours n'est pas de la weed à maturité (encore bcp de trichromes transparents).
QQun saurait-il comment accélerer la maturation afin que je puisse récolter plus vite que prévu ? Je me demandais si l'assècher (ne plus arroser) permettrait d'accélerer la maturation et de récolter plus tôt ? quelqu'un a déja testé ?
d'avance merci !
-
Zappiste
Hola terrassman !
Y'a rien qui peut accélérer la maturation à ce moment-ci...
Par contre si tu avais donné du 12/12 plus tôt t'aurais pu récolter avant.
Tu peux pas améliorer la génétique !
Tout est déterminé: ampleur, % de THC,
temps de photopériode pour le début de la flo, etc...
Par contre tu peux dégrader le THC,
faire allonger le temps de flo par des carences et des excès,
car la plante va devoir se rétablir avant de continuer sa croissance et/ou flo.
Avoir moins et mature ou plus de moisi et immature !?
Voila la question...
Y'a rien qui peut accélérer la maturation à ce moment-ci...
Par contre si tu avais donné du 12/12 plus tôt t'aurais pu récolter avant.
Tu peux pas améliorer la génétique !
Tout est déterminé: ampleur, % de THC,
temps de photopériode pour le début de la flo, etc...
Par contre tu peux dégrader le THC,
faire allonger le temps de flo par des carences et des excès,
car la plante va devoir se rétablir avant de continuer sa croissance et/ou flo.
Avoir moins et mature ou plus de moisi et immature !?
Voila la question...
-
terrassman
-
cucaracha
Salut terrassman !
Salut Zappiste !
J'ai le même problème que toi avec de la Haze que j'ai du récolter trop tôt aussi...
le seul truc qui peux ameliorer la résine c'est l'oxydation.
...donc il suffit de faire l'inverse de ce qu'il est conseillé de faire avec de l'herbe mure.
une herbe trop "verte" ( trichomes transparents et laiteux ) doit secher à l'AIR et à la LUMIERE de sorte que les trichomes continuent leur oxydation pendant le sechage...
J'ai réussi dans un boxe croissance (neons + ventilo) à ameliorer jusqu'à obtenir quelques trichomes "ambrés" ...resultat positif.
mais je suis persuadé qu'une HPS ou un bon "sun curring" ça doit bien le faire aussi !
on ne peux pas avancer la récolte sur pieds, mais on peux "faire murir" des buds trop verts.
attention ceci ne marche que sur une herbe ceuillie un peu tot, cette methode ne fera pas pousser plus de fleurs ou plus de résine faut pas rever, mais juste oxyder pour ratraper une beuh.
de toutes façon il faut bien trancher "trop top " ou "trop tard"
la moisissure ne progresse pas pareil suivant les génétiques.
sur la "Maroc Afghan" j'ai réussi à la contenir sur de petites attaques suite à la météo de M...
Sur la haze elle a attaqué d'entrée de jeu les buds terminaux, les plus beaux forcement, donc j'ai pris l'option faire murir après ceuillette sinon pas de ceuillette du tout, direct les champignons au compost.
faut voir si l'ataque de moisissure est massive ou gérable...

Salut Zappiste !
J'ai le même problème que toi avec de la Haze que j'ai du récolter trop tôt aussi...
le seul truc qui peux ameliorer la résine c'est l'oxydation.
...donc il suffit de faire l'inverse de ce qu'il est conseillé de faire avec de l'herbe mure.
une herbe trop "verte" ( trichomes transparents et laiteux ) doit secher à l'AIR et à la LUMIERE de sorte que les trichomes continuent leur oxydation pendant le sechage...
J'ai réussi dans un boxe croissance (neons + ventilo) à ameliorer jusqu'à obtenir quelques trichomes "ambrés" ...resultat positif.
mais je suis persuadé qu'une HPS ou un bon "sun curring" ça doit bien le faire aussi !
on ne peux pas avancer la récolte sur pieds, mais on peux "faire murir" des buds trop verts.
attention ceci ne marche que sur une herbe ceuillie un peu tot, cette methode ne fera pas pousser plus de fleurs ou plus de résine faut pas rever, mais juste oxyder pour ratraper une beuh.
de toutes façon il faut bien trancher "trop top " ou "trop tard"
la moisissure ne progresse pas pareil suivant les génétiques.
sur la "Maroc Afghan" j'ai réussi à la contenir sur de petites attaques suite à la météo de M...
Sur la haze elle a attaqué d'entrée de jeu les buds terminaux, les plus beaux forcement, donc j'ai pris l'option faire murir après ceuillette sinon pas de ceuillette du tout, direct les champignons au compost.
faut voir si l'ataque de moisissure est massive ou gérable...
-
cucaracha
Salut portveil !portveil a écrit : Le THC va se transformer en CBN, peu psychoactif et plutot "etourdissant"
la il ne s'agit que d'une semaine au soleil (pas de quoi déclancher le plan orsec), ensuite curring traditionel.
Les composants du cannabis
On connaît plus de 450 composants du cannabis (benzopyrène, stérols, terpènes, alcaloïdes, etc. ) dont 60 cannabinoïdes, dont les principaux sont :
le Delta 9-Tetra-Hydrocannabinol dit THC : Produit actif , découvert en 1964
le cannabidiol (CBD) : cet autre cannabinoïde n'est pas psychoactif dans sa forme pure. Il a des effets sédatifs, analgésiques et antibiotiques. Son interaction avec le THC en potentialise les effets dépresseurs et en limite les effets euphoriques, tout en allongeant la durée d'action des effets psychoactifs. Les plants les plus résineux en possèdent un taux élevé.
le cannabinol (CBN)
le cannabigerol (CBG).
le THC
Le D 9THC une molécule dérivée du benzopyranne, non azotée, porteuse d'une fonction phénol. C'est l'isomère lévogyre qui est physiologiquement actif.
On considère qu'un joint contient en moyenne 2 à 25 mg de 9THC.
comment agit-il ?
Le cannabis agit sur le cortex cérébral, le système limbique, l’hypothalamus, l’hypophyse, le cervelet, mais aussi sur d’autres parties du corps. En 1988, on a découvert l’existence de récepteurs spécifiques, les cannabinoïdes, dans le cerveau et le système nerveux. Quelques années plus tard, des chercheurs américains ont découvert un cannabinoïde présent dans l’organisme même qui réagit à ces récepteurs ; ils lui ont donné le nom de " anandamide ", du mot sanscrit " ananda ", qui signifie " félicité, béatitude ".
La métabolisation rapide du THC dans l’organisme entraîne la formation de métabolites principaux actifs et inactifs (11-hydroxy-THC et THC-COOH). Le THC se dissémine rapidement dans l’organisme, notamment dans les organes bien irrigués et dans le système nerveux. Dans un deuxième temps, le THC, extrêmement liposoluble, s’accumule dans les tissus adipeux. Ces dépôts de THC sont libérés très lentement, de sorte que le taux de THC dans le sang ne baisse qu’à long terme et l’on peut doc, le mesurer encore longtemps après. Il en va de même des métabolites de THC dans l’urine, dont on peut détecter la présence des semaines durant chez les consommateurs réguliers de cannabis, même si ceux-ci ne prennent momentanément plus de drogue. Lorsqu'il est inhalé (joint, pipe, etc.)– c’est la forme de consommation la plus courante – jusqu’à 60% de la substance active disponible (THC) parvient très rapidement dans les vaisseaux sanguins pour exercer ses effets psychotropes, car cette voie d'administration lui permet de passer très vite dans le sang. L’effet psychique dure de 1 à 3 heures. Le taux de THC dans le sang est à son maximum après 15-30 minutes.
Lorsque le cannabis est consommé par voie orale (par exemple sous la forme de space-cake), le cannabis produit ses effets 30 minutes à 2 heures après la prise, la quantité de THC absorbée étant plus faible, mais ceux-ci durent plus longtemps.
Dans les deux cas, les effets psychotropes du THC sont les mêmes et s'expriment de façon biphasique, avec en premier une phase d'euphorie, suivie d'une phase dite "confusionnelle" au cours de laquelle se superposent une modification de la sensibilité aux sons et aux images, une perception ralentie du temps qui passe, une rupture de continuité de la réflexion de la mémoire et du discours, ainsi qu'une somnolence. Ces effets sont fortement soumis à variation, en fonction notamment de la teneur en THC du produit consommé, de l'expérience et de la personnalité du consommateur, et de l'environnement proche. C'est ainsi que les sensations recherchées peuvent se transformer en effets fortement indésirables, avec par exemple la survenue d'une confusion et d'une désorientation importante, ou d'une crise d'angoisse aiguë. Ces "incidents de parcours", qui peuvent se produire avec une dose trop forte ou inhabituelle de THC , sont toutefois passagers et régressent en règle générale spontanément et rapidement. Aucun usager de cannabis n'est à l'abri de ce type d'effet étant donné qu'il est impossible, au départ, de connaître la teneur exacte du cannabis qui va être consommé. Après la phase "confusionnelle" se produit un retour progressif à la normale. Les effets psychotropes du THC auront ainsi duré quelques heures.
Bon voyage cannabique à tous...
-
terrassman
Salut cucaraché !
Ouais j'ai les mêmes misères, les grosses buds qui moisissent en premier. Là ils ne restent plus que les buds moyennes, de taille assez petites pour évacuer l'humidité et donc ne pas (trop) moisir... enfin jusqu'à la prochaine pluie
Donc tu penses que "sun curé" les buds trop précoces ça pourrait le faire ? c'est-à-dire faire secher au soleil si j'ai bien compris ? Ca fra rougir les fils blancs ça c sur, mais je suis un peu sceptique sur le fait que ça puisse rendre laiteux des tricromes transparents...
Jsuis assez d'accord avec portveil, est-ce que ça risque pas de dégrader le thc aussi, et du coup au final tu gagnes qques tricromes mures pour un thc dégradé, pas sur que ça le fasse !
Sinon je me demandais un truc : là j'ai une weed qui a 90% tric laiteux, 5% opaques 5% transparents en gros, mais seulement 1/3 fils rouges, je sais que ce qui est important ce sont les tricromes pas les fils rouges mais est-ce que quand même c pas trop tot 1/3 fils rouges pour couper ?
Ouais j'ai les mêmes misères, les grosses buds qui moisissent en premier. Là ils ne restent plus que les buds moyennes, de taille assez petites pour évacuer l'humidité et donc ne pas (trop) moisir... enfin jusqu'à la prochaine pluie
Donc tu penses que "sun curé" les buds trop précoces ça pourrait le faire ? c'est-à-dire faire secher au soleil si j'ai bien compris ? Ca fra rougir les fils blancs ça c sur, mais je suis un peu sceptique sur le fait que ça puisse rendre laiteux des tricromes transparents...
Jsuis assez d'accord avec portveil, est-ce que ça risque pas de dégrader le thc aussi, et du coup au final tu gagnes qques tricromes mures pour un thc dégradé, pas sur que ça le fasse !
Sinon je me demandais un truc : là j'ai une weed qui a 90% tric laiteux, 5% opaques 5% transparents en gros, mais seulement 1/3 fils rouges, je sais que ce qui est important ce sont les tricromes pas les fils rouges mais est-ce que quand même c pas trop tot 1/3 fils rouges pour couper ?
-
cucaracha
...dans un cas comme ça je dis :terrassman a écrit :
Ca fra rougir les fils blancs ça c sur, mais je suis un peu sceptique sur le fait que ça puisse rendre laiteux des tricromes transparents...
laisson tomber les tehories spéculatives et stériles.
l'experience des autres sert rarement à celui qui n'a pas experimenté par lui-même.
fais secher comme d'habitude ta récolte sauf une branche que tu sechera en forçant l'oxydation.
tu observera avec une loupe une semaine tu vera si c'est encore transparent.ensuite tu goutera apres curring et ainsi tu te fera ta propre idée.
dans ces cas la je n'insiste pas et je ne cherche à convaincre personne, seulement marre d'entendre des propos absoluments pas argumentés et qui ne reposent sur aucune experience personelle... facile.
En ce qui concerne "les fils rouges" tu parle de la fleur/pistil non ?
ça n'a rien à voir avec la maturité de la résine.
tu peux avoir une plante complètement fanée (pistils bruns/orangé) avec une résine absolument pas mure et transparente.
seul compte l'état d'oxydation de la résine.
-
terrassman
Ok
Je vais tester le sun curing alors !
Comme tu disais rien en vaut l'expérience, et j'ai jamais testé c pour ça que je me posais des questions
En gros tu laisses une semaine au soleil après avoir coupé ? (déja j'ai du mal à croire que je puisse avoir une semaine d'afilé de soleil durant ce p... de mois d'octobre moisi)
Mais alors tu laisses aussi toutes les feuilles pendant cette semaine pour éviter que le soleil éclaire les têtes ?
Je vais tester le sun curing alors !
Comme tu disais rien en vaut l'expérience, et j'ai jamais testé c pour ça que je me posais des questions
En gros tu laisses une semaine au soleil après avoir coupé ? (déja j'ai du mal à croire que je puisse avoir une semaine d'afilé de soleil durant ce p... de mois d'octobre moisi)
Mais alors tu laisses aussi toutes les feuilles pendant cette semaine pour éviter que le soleil éclaire les têtes ?
-
Zappiste
Perso je suis du coté de portveil !
Comme il faut éliminer un max de chlorophylle
et que pour produire de la chloro il faut de la lumière, photosynthèse.
Sécher à la lumière n'est pas conseillé.
Ceux qui doivent sécher au soleil n'ont pas d'autre choix !
Car ils s'en remettent au hazard.
Ils récoltent, male et femelle, quand c'est la sécheresse pas au moment idéal...
Le THC le plus pur se retrouve naturellement dans les Sativa les plus pures.
Les Indicas produisent plus de CBD qui donne cet effet somnifère...
Comme il faut éliminer un max de chlorophylle
et que pour produire de la chloro il faut de la lumière, photosynthèse.
Sécher à la lumière n'est pas conseillé.
Ceux qui doivent sécher au soleil n'ont pas d'autre choix !
Car ils s'en remettent au hazard.
Ils récoltent, male et femelle, quand c'est la sécheresse pas au moment idéal...
Le THC le plus pur se retrouve naturellement dans les Sativa les plus pures.
Les Indicas produisent plus de CBD qui donne cet effet somnifère...
-
IRIE FOR LIFE
Hola breddas!!!
je pense que je vais avoir aussi le meme soucis car apparement (dixit zappiste: encore 60 j de flo...) quand vou qsparler de 12/12 c'ets bien 12h jour et 12 nuit ( logique en mme temps..)
pour ma part est ce que pour ma swazzi je pourrai commencer a faire cela??
Si ma swazzi est 100% indica ca veut donc dire thc pur??
jah bless!
je pense que je vais avoir aussi le meme soucis car apparement (dixit zappiste: encore 60 j de flo...) quand vou qsparler de 12/12 c'ets bien 12h jour et 12 nuit ( logique en mme temps..)
pour ma part est ce que pour ma swazzi je pourrai commencer a faire cela??
Si ma swazzi est 100% indica ca veut donc dire thc pur??
jah bless!
-
Zappiste
-
cucaracha
petit éclairage, d'accord avec zappiste sur la chloro !
mais si les têtounes sont bien épilées pas trop de chloro.
Pas d'accord avec le taux de CBD, car vous partez d'une aproximation totalement empirique.
Le THC le plus pur Zappiste, se trouve il me semble dans la résine (glandulard trichomes) lorsque celle ci est transparente.
lorsqu'elle devient opaque cela correspond à une dégradation de surface due à l'oxydation (Air/lumière) et pourtant la plante est toujours sur pied.
Les culteurs préfèrent ceuillir quand la résine est un peu oxydée.
A ce moment de la récolte le taux de CBD est monté légèrement à cause de l'oxydation qui dégrade le thc.
Mais bien sur qu'à partir d'une herbe "mure" il vaut mieux éviter toute oxydation supplémentaire.
lorsque l'herbe a été ramassée pour des raisons urgente moisissure ou autre accident, branche cassée ect...Je ne vois pas par quel miracle en la faisant murrir après ceuillette, c'est à dire en oxydant ce qui ne l'a pas été dans la mesure ou on arrivera pas au taux de résine ambré espéré, on pourrais avoir à l'arrivée un taux de CBD superieur à une résine oxydée sur pied ?
vous êtes sérieux là !!
-
Zappiste
Re-Hola cucaracha !
Intéressant mais...
Pourquoi alors une Sativa stabilisé a un effet HIGH ÉNERGISANT
et pas une Indica stabilisé
peu importe que tu les récoltes avec le glandu clair ou ambre fonçé ?
Et ce peu importe la technique de séchage/curing ?
Le cannabis:
DIVISION...spermatophyta
CLASS...angiospermae
SUBCLASS...dicotyledons
ORDER...urticales
FAMILY...cannabinaceae
GENUS...cannabis
SPECIES...sativa
Indica indique l'endroit de la pousse, c'est le nom botanique.
Intéressant mais...
Pourquoi alors une Sativa stabilisé a un effet HIGH ÉNERGISANT
et pas une Indica stabilisé
peu importe que tu les récoltes avec le glandu clair ou ambre fonçé ?
Et ce peu importe la technique de séchage/curing ?
Le cannabis:
DIVISION...spermatophyta
CLASS...angiospermae
SUBCLASS...dicotyledons
ORDER...urticales
FAMILY...cannabinaceae
GENUS...cannabis
SPECIES...sativa
Indica indique l'endroit de la pousse, c'est le nom botanique.