pluie et froid que faire?...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
freem@n

#16 Message non lu par freem@n »

peli j'ai fait un post y a pas tres longtemps dans le forum cannabis

c'est clair la moisissure c'est vraiment chaud a gerer... le simple toit evite seulement que l'eau s'accumule trop sur les buds, la serre encore mieux et aussi evite mieux les spores !

mais sans ce matos un serre trop fermée pour eviter l'intrusion des spores empechera le renouvellement de l'air forcement donc les plantes vont pas trop aprecié mais pas grave car elle sont en fin de flo par contre les spores vont aprecier et ca c'est moins bon !
perso si j'avais a refaire ca je referais simplement un toit a l'arrache comme pour les tomates et si j'ai le temps et les moyens je ferais une serre
et si je suis tres riche et pas ecolo j'acheterais desumidificateur et un filtre a spore ... si ca existe :lol:

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

Hola freem@n ! :wink:

Bien sûr ça existe les filtres qui retiennent les spores
t'en a dans les échangeurs d'air et récupérateur de chaleur pour la maison.

On en avait aissi dans les serres où j'ai travaillé...

Une serre seulement si t'as beaucoup de plantes,
et que tu peux pas cultiver en intérieur...

freem@n

#18 Message non lu par freem@n »

ok ! tres bon ca :d je vais me renseigner la dessus car je compte me faire un serre jsutement :d
je kiff trop les serres ! c'est un vrai paradis pour moi :lol:

nbsk7

#19 Message non lu par nbsk7 »

Salut

Je suis moi aussi flippé par le froid et la flotte...

Voilà comment j'ai procédé, suivant ainsi les conseils de différents membres, dont zappiste (toujours très disponible, merci à lui ).

Cette année étant ma première experience (en exterieur) je ne suis pas encore en mesure de dire que cela fonctionne complètement mais pour le moment je tiens bon et mes fifilles aussi...

Il me manque 2/3 semaines de floraison et je suis dans une région froide et rude (Jura).

Alors lorsque la pluie s'est installée en continue, j'ai commencé par enlever toutes les grandes feuilles (> 3-4cm environ) ne laissant ainsi que les petites entourant les buds. J'ai eu un peu peur d'y avoir été fort, mes plants avaient l'air tout nus. Cela a permis d'accroître la circulation de l'air, de permettre au buds planqué de recevoir de la lumière et cela n'a pas altéré le developpement des plants du tout.

Ensuite j'ai commandé chez hydrobox, du Bud Rot Stop (25E +port) et en attendant qu'il n'arrive (1semaine et flotte, flotte, flotte) j'ai utilisé une méthode vue sur plusieurs forums : 500mg d'aspirine dans 10l d'eau, puis vaporisation systématique, minutieuse, voire chirurgicale, jusqu'au coeur des buds. Pour les quelques petits départs de moisissures, je les ai enlevé précautionneusement, puis j'ai vaporisé mon aspirine encore et encore, abondamment. Depuis je passe tous les jours sur le site et j'inspecte et reproduit l'opération. Aujourd'hui le Bud Rot est arrivé et je l'ai substitué à l'aspirine. Pour le moment, les plants se développent bien, les buds finissent de fleurir et la moisissure est circonscrite là où elle a été enlevée...

Mon inquiétude vient plutôt de ce que les nuits sont froides (3°) et là je n'ai pas la parade.
Zappiste (toujours lui !) avait évoqué à plusieurs reprises les "palliers" de T° et leur influence sur les plantes (en dessous de 5° cela devient critique, si je me souviens bien...) Je souhaiterais savoir si les conséquences annoncées sont valables pour une exposition prolongées (plusieurs jours) à ces T° ou bien si une nuit bien froide peut à elle seule tout foutre par terre...
Vos avis et expériences du froid sont les bienvenues.

Voilà une maigre contribution, qui je l'espère s'étoffera avec l'experience.

Merci à tous

Nico

Zappiste

#20 Message non lu par Zappiste »

Hola nbsk7 ! :wink:

Des températures trop basses, au dessous de 19°C, ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrêmes.

Cependant, des T° au dessous de 10 ou 12 ° interrompent virtuellement la croissance.

Entre 5 et 7°, le tissu des plantes peut être temporairement endommagé.

Si la température tombe au dessous de 5 °,
les tissus endommagés mettront plusieurs jours à se reconstituer,
spécialement chez les plantes les plus vieilles."

La plante va mettre tout son énergie pour se reconstituer
au dépend de la production de Glandu/THC.

stramonium

#21 Message non lu par stramonium »

oué achtung! j ai du aider un pote a recolter 4 gros pied ki pourrissaient ,nota bien nettoyé et water curring,nous ont avé pas fait et du coup ca continu a pourrir pdt l sechage.une fois k c commençé ca se repend tresss vite et gagne les autres pieds (spores)

Zappiste

#22 Message non lu par Zappiste »

Hola stramonium ! :wink:

En culture comme au séchage
faut des conditions idéales/optimales ou le plus près.

Faut donner la bonne: aération , ventilation, % taux d'humidité, chaleur.

Pour ralentir et stopper la production de spores
faut que ce soit plus chaud et sec et toujours bien aéré/ventilé.
et ov course avoir enlevé le max de matière infesté.

Répondre