[NEWBIE] 1ere session -- NORTHERN LIGHTS --

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
frans0023

#16 Message non lu par frans0023 »

Image

Le ventilateur d'en haut souffle vers dehors, je considère ça comme une extraction :oops:

Mais ça m'interesserait d'investir dans un vrai extracteur.. Tu l'as payé cher le tien chez leroy-m ?

J'ai regardé le tuto du gitan sur le cool-tube du pauvre et j'aime vraiment cette idée !

phoenixcoeur

#17 Message non lu par phoenixcoeur »

Salut a toi Frans, moi pour les engrais j'utilise la serie cellmax pour croiss et flo + pour la flo pk13:14,et bio bloom, et biensur sans oublier le ph ajuster qu'il ne faut pas negliger, a mon avis c trés important.
Sinon trankillou bienvenue dans l'autoproduction, qui est le top a tous niveau!!!
voila et n'esite pas si tu as des questions, je suis pas un pro loin de la, mais si je peu aider ce sera avec plaisir!!!

shadowwax

#18 Message non lu par shadowwax »

re :D

c'était un kit avec 4 serre join et 3 mètres de gaine. 74€ si je me souviens bien.

frans0023

#19 Message non lu par frans0023 »

Hello !

Je vais aller voir ces extrateurs, je vais en avoir besoin je pense !

En attendant voilà quelques photos de petites :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

shadowwax

#20 Message non lu par shadowwax »

:shock: :shock: :shock:

si je vois bien, la température est de 29,9°C, vu la hauteur de ta 400W, un extracteur est indispensable (voir un intracteur pour les jours chaud qui arrive).

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par OPETH »

yop

tu pourrai dans un premier temps démonter la lampe.

Separe le ballast du systeme de reflexion, profite en pour oter le verre.

Sinon, Cool tube 400 w ....100 €....par exemple

frans0023

#22 Message non lu par frans0023 »

Oui je sais je vais être obligé !
Ce matin : 29° à hauteur des plantes et 26 au sol...

frans0023

#23 Message non lu par frans0023 »

OPETH a écrit :Separe le ballast du systeme de reflexion, profite en pour oter le verre.
Mon balast (enfin l'alim quoi) est déjà séparée... Elle est posée sur l'étagère d'en haut...

Mais je vais pas investir 100€ :shock: dans une lampe !! La mienne j'y ai mis 15€ (que de la récup) !!! Donc je vais essayer de bricoler mon réflecteur à la manière du gitan dans son tuto "cool-tube du pauvre". Je dois déjà acheter un extracteur et je roule pas sur l'or !!

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par OPETH »

ok, j'avais pas vu le Ballast deja sortis.Bien vu déja :wink:

apres pour le peu que je sache de la culture interieure, la lampe est vraiment un élement primordial pour une réussite assurée........

Ton ampoule récupérée ne doit pas être des plus récentes....elle doit dégager plus de chaleur que de lumière au bout d'un moment.

De plus, le verre sur ta lampe filtre une bonne quantitié et qualité de lumière, ça me parait pas top.Ote la.

Bref, tout va dans le sens du "on a rien sans rien"....

tu perdra surement plus d'argent à faire des économies de "bout" de chandelles" qu'à acheter une fois pour toute du materiel adéquat.
enfin moi je te dis ça.....je suis très riche et je fais ça depuis des années.... :lol:

Bonne chance' :wink: bon grow :!:

frans0023

#25 Message non lu par frans0023 »

J'ai acheté l'ampoule neuve. Elle a fait une seule récolte chez un pote, donc je pense qu'elle doit être encore bonne... C'est le balast et le réflecteur que j'ai récupéré.

Pour le verre, je suis d'accord, je vais m'en occuper aujourd'hui...
OPETH a écrit :je suis très riche et je fais ça depuis des années
Tu as de la chance d'être riche, pas moi...
Modifié en dernier par frans0023 le 19 mars 2006, 14:37, modifié 1 fois.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sylv1 »

salut Frans0023 :wink:

:wink: evite l'hygro élevé en flo c'est pas très conseillé ... et je pense que c'est bien le dernier de tes soucis, par contre ventile bien pour que ça chauffe pas trop... pour cette été je crois que ça va pas être gérable même avec une bonne ventilation :? (comme chez tout le monde rassures toi :wink: )

pour les engrais ya des site qui vende des packs complet pas trop chère

bonne culture :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

beb

#27 Message non lu par beb »

lut,
je suis de l'avis de Shadowmax, t'es vraiment à la limite niveau T°=> extra puissante indispensable.

J'ai l'impression que ton réflecteur est presque hermétique comme ce type de cool-tube :
http://www.hydrobox.fr/catalog/product_ ... cts_id=468

Dis-moi si je me trompe??? parce que tu pourrai p-e ajouter une gaine + un ventilo pr mieux refroidir ton ampoule et donc ta box.

malgrés ça , elles se portent bien, continue comme ça !!!

+

frans0023

#28 Message non lu par frans0023 »

LOL ce réflecteur ressemble beaucoup au mien ! J'y ai beaucoup réfléchi à ventiller le réflecteur et c'est ma seule solution je pense... Et puis là j'aurai des résultats de températures corrects j'espère !!

Merci

frans0023

#29 Message non lu par frans0023 »

Ce matin... Il fait chaud, je suis obligé de laisser la porte du placos ouverte !! Faut vraiment que je refroidisse cette lampe !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

frans0023

#30 Message non lu par frans0023 »

Voilà ce que donne mon bricolage pour refroidir la lampe. Et en fait ça marche, l'air soufflé est vraiment chaud ! Mais ça fait pas baisser la température du placard au taquet ! Me faudrait une extraction plus puissante mais c'est cher et bruillant.

Image

Celle-là elle fait la gueule alors que c'était la plus belle ! Mais cette photo est d'hier et ce matin, ça va bien mieux.

Image

Celle-là va bien mais elle est un peu petite...

Image

Celle-là je l'aime trop :P

Image

Celle-là aussi elle tue ! Avec les feuilles au taquet levées :D

Image

Pas très grosse...

Image

La moins vaillante de toutes....

Image

Photo de groupe :

Image

Répondre