Brice de Weed, le jaune lui va si mal!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KyoDeMoN3y3S

#16 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

sur engraissage, ou carence ... c'est dur a dire comme ca

zétoubu

#17 Message non lu par zétoubu »

Hello!

Vu les symptômes (photos), selon moi, c'est dù à une surfertilisation...
:arrow: exés d'azote.

J'en suis quasi sûr mais bon, mieux faut attendre l'avis des experts.

@+ et bonne continuation.

julius le noob

#18 Message non lu par julius le noob »

olala ca craind pour tes plants j'espere que tu vas trouver le probleme !!! :?

Par contre j'trouve que tes decks sont en bien bon état pour etre déjà accroché au mur, à ta place je les aurai ridé un peu + !!!! :mrgreen:

FoXx

#19 Message non lu par FoXx »

moi personnellement je testerai de tailler toutes les feuilles trop "attaquées"
je rempoterai tout dans du terreau bien frais, et j'arrose eau claire pendant 2 semaine et ca devrait aller mieux ...
Moi j'ai exactement le meme prob , en fait je me suis appercu que c'été lié a mon ph , que j'ajustait d'abord a 6.3 , puis apres je mettais les angrais , je pensais pas que ca faisait baisser autant le ph (de 1.5 environ) , donc j'arrosait avec un ph de 4.5/5 ce qui ma tout cramé , et meme si tu réarrose apres au ph enfin véritableent ajusté , ta terre sera tellemnt acide que ca sera chaud pour t'en sortir ...

La ce que tu vois contrairement aux apparence c'est pas un surengraissage , mais bel et bien une carence ENORME en un peu tout lié au fait de la non assimilation des nutriment par la plante a cause du ph qui bloque tout ...

Tiens nous au jus , vérifie que c'est bien le ph (enfin je pense) car sinon je vois pas d'où ca pourrait venir ... Confused
je pense pas j'avais la meme config (biobizz + light mix) et j'ai jamais eu de bleme de ph a ma V1 mais j'allais molo sur les engrais

mais tout ca ce n'est que mon avis ... :roll:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par rastapunk »

désolé pour toi l'ami..

si je savais, j'aurais pas perdu mes boutures et mes pieds meres une par une :? :cry: :lol: ..

dejà, un conseil : bouture tout ce que tu peux , si ça s'aggrave tu sauves les meubles.

tu peux aussi rempoter dans un terreau classique de jardinerie, arroser à l'eau claire, mettre un gros bac d'eau, fraiche au maximum ..bref, back to the roots. :lol:

bonne chance
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

hucky

#21 Message non lu par hucky »

Bijour,

Déja merci à tous de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
Je te conseille de sortir un plant du placard et de le mettre dehors pour voir ce que ca donne.

spook
Oui, je reviens de chez mon growshop, on viens d'arriver à la même conclusion a savoir une mauvaise circulation d'air dans mes chambres de cultures. Ce qui nous a enmmener à cette conclusion:

:arrow: J'ai transferé deux plants chez une voisine , pour qu'elle les mettent a l'extérieur il y a 1 mois, et ils ont repris un jolie vert!

:arrow: l'entrée du cooltube n'est pas gainé, et donc la pièce de culture est constament en dépression, ce qui doit géner énormément les plants dans la mesure ou tout l'air de la pièce est récuperer par le RVK.

Image

Pour se faire, je viens d'acheter une autre gaine, pour la caler a l'entrée du cooltube de façon à récuprer l'air en dehors de la chambre de culture.

En ce qui concerne le surengraissage, j'y crois de moins en moins.
Je sous dose de moitié, j'engraisse un arrosage sur deux et j'arrose a l'eau claire depuis maintenant 15 jours, et rien ne s'arrange.
J'ai du déconné à un moment ou un autre avec les engrais, mais je pense pas que ca soit la cause de mes soucis.
Peut etre que je me trompe...
oliv'man Posté le: 22 Juil 2005 03:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai exactement le meme prob , en fait je me suis appercu que c'été lié a mon ph , que j'ajustait d'abord a 6.3 , puis apres je mettais les angrais , je pensais pas que ca faisait baisser autant le ph (de 1.5 environ) , donc j'arrosait avec un ph de 4.5/5 ce qui ma tout cramé , et meme si tu réarrose apres au ph enfin véritableent ajusté , ta terre sera tellemnt acide que ca sera chaud pour t'en sortir ...

La ce que tu vois contrairement aux apparence c'est pas un surengraissage , mais bel et bien une carence ENORME en un peu tout lié au fait de la non assimilation des nutriment par la plante a cause du ph qui bloque tout ...

Tiens nous au jus , vérifie que c'est bien le ph (enfin je pense) car sinon je vois pas d'où ca pourrait venir ...

Pour le PH, j'essaye vraiment de rester aux alentour de 6 / 6.5
Je pense pas avoir de fluctuation énorme, maintenant si les engrais font baissé le PH, il se peut que ma terre soit trop acide, je vais essayer de remonté mon PH histoire de voir ce qu'il se passe. merci du conseil :wink: .
julius le noob Posté le: 22 Juil 2005 17:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

olala ca craind pour tes plants j'espere que tu vas trouver le probleme !!!

Par contre j'trouve que tes decks sont en bien bon état pour etre déjà accroché au mur, à ta place je les aurai ridé un peu + !!!!
Lol, c'est pas faute d'avoir essayé, mais toutes les boards qui sont accroché au mur sont cassées ou fissurées, même si elle peuvent paraitre en bon état. Vu les prix d'un plateau ca fais mal au coeur, du coup elle se sont recyclées dans la décoration ;)

blutch 76

#22 Message non lu par blutch 76 »

hello amigos,

je pense aussi au PH vu les dernières tofs de ta feuille toute tachetée.Ou ta HPS peut être.

Perso ça fait 5 ans que je cultive et c'est maintenant seulement que mon filing d'arrosage est efficace.

Je bosse avec atami...<Grow-c et Bloom-c> au début je suivais mon tableau a la lettre...résultats trés mitigés, je tâchais d'arroser correctement puis de laisser bien sécher la terre sur 2 a 3 cm....comme (conseiller sur FCF)ben c'est là mon erreur.

Le terme assecher n'est pas le bon !!!
en fait lors d'un rempotage ds du terreau tout neuf la texture de la terre est douce vaporeuse et légèrement humide,
ceci est notre humidité étalon !! :wink: lors du test de doigté les 2 cm doivent être
comme l'humidité étalon.(pour éviter le sur arrosage soupeser le pot)
aprés la quantité d'eau est importante...pour un pot moyen d'environ 15lt. il faut au minimum 2 a 3 litres en 1 seul arrosage...si l'eau sécoule presque immédiatement c'est que vraiment c'était trop sec(arret prode racines)...l'écoulement doit prendre du temps 2 a 3min.

Si on ne donne pas une quantité d'eau suffisante la plante ne produira pas assez de racines donc peu de prode.
Les engrais pour finir...sur les bouteilles de mon engrais atami le dosage est différent que sur le tableau , en suivant mon tableau le résultat n'est pas terrible, j'ai donc commencé a proportionner progressivement 1ml. puis 2 puis 3 ect. ben le résultat c'est pas fait attendre, ça pousse c'est vert et les beuds y en a partout.

Tu peus faire une ou deux sucettes pour faire tes essais de dosage comme ça si y a un surfumage c'est pas la cata !!

Une attitue des plante qui ne ment pas, les feuilles du sommet doivent faire un "V" vers la lumière...signe de Vitalité, assez d'eau assez d'engrais, bout des feuilles commencent un peu a jaunir, attention engrais.Les feuilles ne se tiennent jamais vers les lampes...Exctraction, châleur, humidité avant tout !!! et Lumière ???ton HPS a quel âge ?? plus d'un an ??? :evil: poubelle

Astalouééégo amigos et bonne chance pour ton ratrappage :mrgreen:

ptitaphe

#23 Message non lu par ptitaphe »

+1 blutch 76 :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par c6p0 »

Arrête complètement de donner de l'engrais !
rince tes plantes avec une eau (le mieux ces l'eau osmose) ph 6.5 sans engrais.
ensuite pendant minimum 1 semaine arrose que avec de l'eau ajustée sans engrais !

ce nes ni une carence ni un excès c en faite un des composants de ton engrais qui sature le sol de sel minéral de ce fait, même une eau ajustée
sans engrais, va devenir très très acide à cause de l'engrais accumulé au racine.
les feuilles jaunisse, les pouces son presque blanche, les nervures des feuilles reste verte (ce qui fait pensé a une carence en fer).
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre