CANNABIS ET PERTE DE POID

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Aiphe

#16 Message non lu par Aiphe »

:mdr:

Ouais dès que j'ai mon appart, autoprod et j'arrête (un peu) l'alcool :mdr:

ishence

#17 Message non lu par ishence »

occidentalrasta a écrit :Hi

Moi je suis squelettique depuis toujours :roll: C'est pas à cause du canna...par contre après fumé je mange rarement mais je sens mieux le goût des aliments, je trouve çà "marrant" :lol:

Bienvenue sur FCF Ishence. Sympa l'avatar et la signature :cool: :wink:

bless
Merci ti père.... :wink:
Ises

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par hide_fly »

Parfois, même si j'ai mangé à m'en faire péter la panse, quand j'allume un buzz, après j'ai directement mon ventre qui gronde comme si j'avais rien mangé.

Si je fume quelques buzzs avant d'aller dodo, il me faut absolument ma réserve de bouffe à côté,sinon j'suis obligé de descendre ds la cuisine au milieu de la nuit tellement mon ventre me tiraille.

Des fois , ce n'est que le matin que je remarque que j'ai tout mangé, souvent je n'ai qu'un souvenir vague de m'être réveillé pour ça,quand j'en ai le souvenir.

Et ce que ça soit avec du shit ou de la beuh.

Sinon j'fais 48 kgs pour 1m70

donc j'vais pas me plaindre de mon poid :D

J'peux même manger friterie pendant une semaine; au pire je vais me tapper des boutons sur la gueule mais des kgs jamais :mrgreen:
Image

RoOtsMan83
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par RoOtsMan83 »

hide_fly a écrit :Sinon j'fais 48 kgs pour 1m70

donc j'vais pas me plaindre de mon poid :D

J'peux même manger friterie pendant une semaine; au pire je vais me tapper des boutons sur la gueule mais des kgs jamais :mrgreen:
Pareil!!! 1m71 pour 51kg...
J'ai beau manger, je grossi pas! C'est la nervosité ça...
:guerrier:_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _:sm36:

julejim

#20 Message non lu par julejim »

J'ai commencé à fumer à 14 ans avec des potes. Moi le fait de fumer en quantité m'a plutôt fait grossir, façon dès que je fume fringalle de malade. J'ai pris 5 Kg (je sais pas combien ça fait en Newton :D); mes 3 potes qu'avaient commencé avec moi ont PERDU 5Kg (approx 'videmment).
J'ai rencontré la femme qui est encore actuellement ma gonzesse, en 6 mois je les avais perdu. On s'est installé ensemble, en 6 mois je les avais repris.
Le poids dépend certainement plus d'une condition psychologique et de la constitution d'un individu que de ce que tu fumes. La cigarette trompe le cerveau et remplace les signaux émis, notamment ceux qui sont destinés à envoyer des signaux de faim. Le cannabis, de ce qu'on en sait pour le moment, ne fonctionne pas de cette façon.
Il ne remplacerait rien mais, comme le LSD ou les champis, activerait des choses déjà présente dans le cerveau. Ce qui explique que les médecins s'accordent à dire que la dépendance physique n'existe pas avec ces produits.

ishence

#21 Message non lu par ishence »

Récepteurs De Cannabinoid
Un récepteur de cannabinoid est un tissu qui reçoit et répond aux cannabinoids, envoyant signale à d'autres parties du corps. Avant les années 80, il était inconnu si les cannabinoids aient produit leurs effets par l'action sur des membranes de cellules, comme l'alcool, ou par l'action sur un récepteur spécifique. La découverte des premiers récepteurs de cannabinoid dans les années 80 aidées résolvent cette discussion. Elles sont communes chez les animaux, car elles ont été trouvées dans les mammifères, les oiseaux, les poissons, et les reptiles. Il y a actuellement deux types connus de récepteurs de cannabinoid, appelés Cb-1 et le Cb-2.

Les récepteurs Cb-1 sont trouvés principalement dans le cerveau, spécifiquement dans le ganglia basique et dans le système limbic, y compris le hippocampe. Ils sont également trouvés dans le cervelet et dans le mâle et les systèmes reproducteurs femelles. Les récepteurs Cb-1 sont essentiellement absents dans l'oblongata de médulle, la partie du cerveau qui est responsable des fonctions respiratoires et cardiovasculaires. Ainsi, il n'y a pas un risque d'échec respiratoire ou cardiovasculaire car il y a avec beaucoup d'autres drogues. Les récepteurs Cb-1 semblent être responsables des effets euphoriques et anticonvulsifs du cannabis.

Les récepteurs Cb-2 sont trouvés seulement dans le système immunitaire, avec la plus grande densité dans la rate. Les récepteurs Cb-2 semblent être responsables de l'anti-inflammatoire et possible d'autres effets thérapeutiques de cannabis.

Les ordres de protéine de ces deux récepteurs sont environ 45% semblables. En outre, des variations mineures de chaque récepteur ont été identifiées. Il y a une certaine indication que d'autres récepteurs existent, mais aucun n'a été confirmé. Grippage de Cannabinoids réversiblement et stéréo-sélectif aux récepteurs de cannabinoid. L'affinité d'un cannabinoid individuel à chaque récepteur détermine l'effet de ce cannabinoid. Cannabinoids qui lient plus sélectivement à certains récepteurs sont plus souhaitable pour l'utilisation médicale.
(Source = ICI

« La recherche sur l'usage thérapeutique du cannabis est un domaine d'étude extrêmement stimulant. Ses applications ne se limitent pas aux médicaments contre la nausée pour les personnes atteintes du cancer, elles englobent également la stimulation de l'appétit chez les sidéens et le soulagement de la douleur chez les arthritiques, poursuit Linda Parker. On a aussi observé que la marijuana aide à supprimer l'effet des neurotransmetteurs qui déclenchent les crises d'épilepsie et les accidents vasculaires cérébraux. »
(Source : ICI)

Bless

Répondre