Huile de NEEM + SAVON NOIR

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Huile de NEEM + SAVON NOIR

#16 Message non lu par Sappo »

Cisaille a écrit :Sappo ce n'est pas qu'une question d'effet surfactant , la dose est à prendre en compte et aussi le pH et l'EC de la bouillie :idea: ça peut être source de problème .

pH et EC ?? :shock: en pulvé? ah oui... je savais pas.

Et conseiller de ne pas rincer après une pulvé quelle qu'elle soit , bof bof :|

ben c'est comme ça que je fais. et pas après une pulvé, "quel qu'elle soit" mais après une pulvé de savoin noir+eau.

Aucun risque : tu connais les éléments produits par la combustion de résidus de savon de Marseille?

non mais je fume pas les feuilles. que les têtes, pas toi?
et puis je l'ai dit plus haut: en flo, je ne sais pas. j'ai toujours tué les pucerons avant la flo.

Enfin : ce n'est pas de pucerons dont il s'agit ici enfin si j'ai bien suivi :wink:

ben c'est pas hyper clair, en fait...
il veut faire du "préventif" avec du savon.
à quoi je réponds que ça fonctionne bien sur les pucerons, pas en préventif.
j'ai peut être pas été clair....

Cisaille

#17 Message non lu par Cisaille »

Ben oui , après je sais pas quelle dose a été employée mais ça aura nécessairement une influence sur le pH et l'EC , le savon c'est basique si je dis pas de conneries donc si tu balances une bouillie à pH 10 et à 3mS , ça va pas faire que du bien , tu me suis ?

Ensuite je réponds dans le cas de zigounette (dernier post en terme de date) : avec un peu de recherches tu saurais qu'il est en flo et que ce sont des thrips qui l'enquiquinent :idea:

Je pense que tu n'as pas vu ses photos , fouine et tu verras que pour sa Thaï un rinçage n'est pas de trop et puis de toute façon par précaution , c'est mieux d'évacuer un maximum de résidu .

Pour ta "question" , oui je fume les buds mais aussi les feuilles (celle trichomifères) en hash etc .

:)

Cisaille

#19 Message non lu par Cisaille »

Non mais y'a pas de mal , l'intention est loin d'être mauvaise au contraire :wink:

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par zigounette »

Je vous remercie grandement tous les 2.

J'ai uniquement mis de l'eau + savon Marseille .

Aujourd'hui j'ai vue quelques moucherons, ça m'a pourtant brulé quelques feuilles, mais il reste encore des moucherons, donc je me dis que si les moucherons sont toujours présents, les trips aussi ?!?! .

J'ai bien insisté sous les feuilles en évitant au maximum les buds . Pour le terreau , j'ai appliqué un spray en surface car je sais que cela détruis les bestioles mais aussi les micro-organisme de la terre.

Je finis cette session, et je traiterais à l'aide d'auxiliaire .

Je pensais que les spiders étaient les pires saloperies, mais j'ai trouvé mieux :lool: .

Merci à vous :sm28:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Répondre