Salut moi je suis de belfort donc ds ta région!!!
Moi j'ai commencé a les mettre en croissance masi j'attends au moins le 10 mai pour les sortir mais l'année derniere j'avais mis un pied de weed a peu pres a cette epoque avec une pochette plastique sur elle, et elle a tenu (enfin au début, puisque le champs ou elle était planté a cramer...; )
Je serais toi je les laisserais dans leur pot au cas où il prevoit une grosse gelé pour pouvoir les ramener une nuit!!! et tu vires les pots apres les saintes glaces
[quote="mous"]
Moi j'ai commencé a les mettre en croissance masi j'attends au moins le 10 mai pour les sortir mais l'année derniere j'avais mis un pied de weed a peu pres a cette epoque avec une pochette plastique sur elle, et elle a tenu (enfin au début, puisque le champs ou elle était planté a cramer...;
Bon g tenté d'obtenir un délai... g donc 2 jours lol pour effectuer le transfert.
Les plans les plus agés ont 1 mois et qlq (désolé pour la précision ) ceux-çi devrait donc tenir le coup et pour les plus petits (qlq semaines) une bouteille devrait faire l'affaire.
Les laisser en pot serait en effet une solution si j'avais de quoi les héberger ne serait-ce qu'une nuit...hors ce n'est pas le cas
Bon bah ma foi je v tenté comme ça, verrai bien ce que ça donnera.
Sinon Mous, c'est encore une belle journée aujourd'hui du coté de Belfort n'est ce pas? 8O
Et puis pour continuer la série des anomalies voici le meme plan qui a fait un étage a quatre feuilleS qui se met a faire deux branches au sommet sans aucune taille, de son plein grès.G juste du suppr une feuille qui poussait horizontallemnt (Après coup et par mank de place) entre les deux branches qui se dessine mais ce n'est en rien une taille et il semblerait bien que l'une des deux branche au moins comportera un étage a 3 feuilles... 8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
400ml a écrit :
Sinon Mous, c'est encore une belle journée aujourd'hui du coté de Belfort n'est ce pas? 8O
A mort, ca fait du bien et c'est tellement rare... lol
c quoi que tu as fais avec le sac plastique?
et ca marche bien ?
Bin j'ai mis une pochette plastique format A4 sur mon pot comme ca ca garde l'humidité et elle ne gele pas (ou peu?) la nuit!!!
mais bon c'est la meme méthode qu'une bouteille en faite mais faut faire gaffe avec ces méthodes les jours (comme aujourd'hui!!!) car je pense que la plante elle cramerait car sous le plastqiue, la plante est doit avoir vraiment chaud... Donc faire attention!!!!
moi je pense mettre 6 pieds la semaine prochaine et j'attends les saintes glaces pour la suite... lol
Tu as raison pour les trous, enfin moi j'avasi quelques trous pour qu'elle puisse respirer un peu lol
wai moi aussi j'en ai qui germent encore c pas top mais bon elles ont encore le temps d'avoior une bonne croissance . l'année derniere g planté en juin et g de belles petites tetes . c sur y avais pas enormes en quantitées mais c deja ca
Bon... le premier spot est occupé ça y est!
Planqué dans un bosquet de ronces de petits arbres et le seul moyen d'accès a moi d'attaquer tout ça a la débroussailleuse c'est 35m de branches de sapin entassées un vrai parcours du combattant... fo donc etre bien motivé.
meme a deux dans le spot on est difficilemnt captable en flag... par contre hier soir une bande de jeunes est venue tapper le squat a 30 m de là jusqu'a 00h15 a coté du feu... et nous donc québlo dans le spot a enchainer les bedos .
Pour le moment seul une plante est en pleine terre par manque de terreau... d'ailleurs j'en profite pour vous demandez quel marque d'engrais vous utilisez genre un engrais a mélanger quand on fait le mix oubien a rajouter après en retournant la terre du dessus.
wala wala je vous remercie pour tout ces précieux conseils
mdrr la bande de jeunes qui sont venus taper le squat juste a coté et vous kéblo dedans bien degouté j'suis sur a dire "Fille de joie c quand qu'ils se barrent c cons ?
moi pour l'engrais je v utilisé poudre d'os , sang seché et guano marin que je v melangé a la terre avant de mettre les plants dans le spot . engrais 100% bio sur conseil de canard-bis .
et ca ma l'air d'etre bien comme engrais .
4 plans sont désormais en terre seul hic, le mix utilisé n'est constitué que de terreaux mélangés a de la bonne terre (ancien jardin) et une couche de gravillons au fond pour drainer un peu et donc pas d'engrais . Lorsque tout ce petit monde était encore dans ma piaule j'arrosais avec de l'ALGOFLASH Géraniums NPK 5.9.14 est ce que je peux réutilisé cet engrais en pleine terre? je suppose que oui mais ça coute rien de demander confirmation.
Deplus, j'ai récup' du pralin de chez Or brun (2 pots de 2kilos) pour ceux qui ne connaissent pas l'utilisation de ce produit, c'est une poudre a mélanger avec de l'eau servant a enduire les racines de la plantes avant plantation. Je ne pense pas que ce produit soit utilisable pour le canna de la manière prescrite mais est -il possible de diluer cette poudre avec l'eau d'arrosage ou encore de la mélanger directe au terreau ?
PRALIN Or Brun : argile - limon des marais - fumier - algues