session outdoor précipitée

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
400ml

session outdoor précipitée

#1 Message non lu par 400ml »

Tout d'abord bonjour a tous ça f'sait un moment que g t pas passé :wink:

Alors voila ma situation, on m'a posé un ultimatum et les plans doivent disparaitrent de ma piaule dans les jours a venir seulement il est encore tôt là! Et personne pour héberger mes petites protégées.
Je suis d' alsace/franche-comté (pour ceux qui sont dla région) penser vous que si je précipite la transplantation en out' elles tiendront le coup ?( les plus avancées mesurent une 30aine de cm.
merci d'avance pour vos réponse

tom sawyer

#2 Message non lu par tom sawyer »

le seul truc que je vois c si tu as kelke jours devant toi c de commencer a leurs faire prendre l'air de + en + pour pas que ca fasse un trop gros choque.
puis tu les mets en out avec des bouteilles coupées par dessus le temps qu elles grandissent et que le temps se rechauffe. :wink:

voila bon courage!

400ml

#3 Message non lu par 400ml »

Pour les plus petites oui je comptais mettre des bouteilles coupées a la base mais pour celle de 30 cm ça va etre tendu...peut-être sont elles assez résistantes pour résister au climat actuel.

tom sawyer

#4 Message non lu par tom sawyer »

pour les grandes essaye les bouteilles d'ice tea de deux litres ..
ou
si c trop petit prend carremment les grosses bouteilles de volvic de 5litres
ou pire les bidons qu'ils ya sur les fontaines! mdr :mrgreen: :okjesors:

koike ca peut le faire le temps quil fasse bien chaud....
je v ptet tester ca ! :wink:

an4rko-psykedelik

#5 Message non lu par an4rko-psykedelik »

je pense que pour les plantes de 30cm une serre est inutile, par contre pour lesd petites je le conseille,
mets les dehors toute la journée, rentre les le soir
et essaye de négocier pour gagner du temps
bonne chance :mrgreen:

tom sawyer

#6 Message non lu par tom sawyer »

wai je pense pas qu'elle risques de crever qd elle font 30 cm mais la chaleure et l'humidité emmagasiner pas la bouteille ou la serre ne leurs feront que du bien :mrgreen: et puis si ya une gelée tardive la nuit ca protegera tjrs

400ml

#7 Message non lu par 400ml »

Ok, sur vos conseil je vais donc tenter une culture out précoce (pour ma région).
je f'rai qlqs petites photos avant qu'elles quittent ma piaule histoire de vous montrer quelques anomalies 8O :wink:

spectre
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par spectre »

Je suis de Stras et moi mes plantes je les sort déjà en journée pour les habituer !

La nuit il fait en ce moment dans les 6/7° donc il n'y a pr le moment pas vraiment de risques de gele et je pense que tu peux déjà sortir mais tu prends quand même un gros risque :(

Bonne chance et tient nous au courant ;)

tom sawyer

#9 Message non lu par tom sawyer »

je f'rai qlqs petites photos avant qu'elles quittent ma piaule histoire de vous montrer quelques anomalies 8O :wink:[/quote]

wai ca serais cool que tu fasses ca :wink:
tiens nous au courant.

et si ta peur du froid essaye les bouteilles pour lmes ptites et les vovlvics de 5l je pense que caz feras de bon resultats :D
on attends les fotos :)

400ml

#10 Message non lu par 400ml »

Bon je me suis motivé et chuis allé chercher l'apn.
voici donc les trois premiers plan candidats à l'expérience ainsi que les malformations qu'ils comportent:
:arrow: (graines de récup' provenance --> holland)
:idea: (fodra m'apprendre a posté plusieurs photos en un seul post... :oops: )

le plus jeune des trois: