Tout d'abord bonjour a tous ça f'sait un moment que g t pas passé
Alors voila ma situation, on m'a posé un ultimatum et les plans doivent disparaitrent de ma piaule dans les jours a venir seulement il est encore tôt là! Et personne pour héberger mes petites protégées.
Je suis d' alsace/franche-comté (pour ceux qui sont dla région) penser vous que si je précipite la transplantation en out' elles tiendront le coup ?( les plus avancées mesurent une 30aine de cm.
merci d'avance pour vos réponse
le seul truc que je vois c si tu as kelke jours devant toi c de commencer a leurs faire prendre l'air de + en + pour pas que ca fasse un trop gros choque.
puis tu les mets en out avec des bouteilles coupées par dessus le temps qu elles grandissent et que le temps se rechauffe.
Pour les plus petites oui je comptais mettre des bouteilles coupées a la base mais pour celle de 30 cm ça va etre tendu...peut-être sont elles assez résistantes pour résister au climat actuel.
pour les grandes essaye les bouteilles d'ice tea de deux litres ..
ou
si c trop petit prend carremment les grosses bouteilles de volvic de 5litres
ou pire les bidons qu'ils ya sur les fontaines! mdr
koike ca peut le faire le temps quil fasse bien chaud....
je v ptet tester ca !
je pense que pour les plantes de 30cm une serre est inutile, par contre pour lesd petites je le conseille,
mets les dehors toute la journée, rentre les le soir
et essaye de négocier pour gagner du temps
bonne chance
wai je pense pas qu'elle risques de crever qd elle font 30 cm mais la chaleure et l'humidité emmagasiner pas la bouteille ou la serre ne leurs feront que du bien et puis si ya une gelée tardive la nuit ca protegera tjrs
Ok, sur vos conseil je vais donc tenter une culture out précoce (pour ma région).
je f'rai qlqs petites photos avant qu'elles quittent ma piaule histoire de vous montrer quelques anomalies 8O
Je suis de Stras et moi mes plantes je les sort déjà en journée pour les habituer !
La nuit il fait en ce moment dans les 6/7° donc il n'y a pr le moment pas vraiment de risques de gele et je pense que tu peux déjà sortir mais tu prends quand même un gros risque
Bon je me suis motivé et chuis allé chercher l'apn.
voici donc les trois premiers plan candidats à l'expérience ainsi que les malformations qu'ils comportent: (graines de récup' provenance --> holland) (fodra m'apprendre a posté plusieurs photos en un seul post... )
le plus jeune des trois: