Volume d'un pot

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lumens

#16 Message non lu par Lumens »

et comparer......jvous laisse jsui dja a la boure :roll: :wink:

Crystale

#17 Message non lu par Crystale »

exrc a écrit :pour répondre concrétement!

Crystale pq tu t embéte de prendre des pots aussi énorme pour si de si petites plantes?

j ai fais plus d un test avec des pots de 4,5.et 7L et 10L et bien d une trés peu de différence de taille entre chaque plante ca se tient au cm!

ce que j en constate:perte de place a cause du volume du pots :? gaspillage de terre parce que non utilisée par les racines!

:wink:
1/ mes plantes ont une hauteur de 1m ou 1m10 dc je ne pense pas que mes pots soient trop ptts et mes plantes trop ptte!
2/pour la place tt dépends de se que tu disposes! Moi j'ai assez de place pour mettre des pots de 15litres :wink:
3/je peux te certifier que mes pots sont bien remplis de racines!
:arrow: chaleur adéquate ds substrat = tapis chauffants
:arrow: booster de racines= plus de dvp
:arrow: arrosage aussi adéquate
:arrow: :arrow: tt çà pour un dvp maximal des racines de mes fifilles!
Donc pour moi aucunes pertes de quoi que se soit!
Autant pour la place que pour la terre!
Si je peux me permettre la différence entre tes plantes et les miennes c'est que mes fifilles sont beaucoup plus tassées!
:wink:

Mister Magoo

#18 Message non lu par Mister Magoo »

Comme je l'ai déjà dis avant sur ce topic, sur les fcf, on peut voir des cannabiculteurs utilisant des pots différents avec succés. Du 4.5 d'Exrc, tout le monde connait sa GWS, jusqu'à des 25-30 litres de jp et sa grosse récolte.
Donc les 2 fonctionnent trés bien. De là à dire celui-là et mieux que celui-ci, il n'y a qu'un pas à franchir que je ne ferais pas. Chacun son pot, chacun sa manière de faire.
les racines de mes pitounes:
Environ 4 semaines de croissance, pi 52, 63, 52, 70 jours de flo, de gauche à droite. Les racines y sont nombreuses, sans être compréssées, entre mes 11 L ou mes 7 L mon coeur balance. Ben, j'vais bien continuer à m'amuser avec mes pots, c'est Madame MagOO qui va continuer à se tordre de rire devant mes tergiversations plus folles les unes que les autres.
Coooooooooooooooooool, cool, cool, weshhhhhhhh, fô être cooooooooooooooool. :wink:

Répondre