et pourquoi pas une panne d electricite?
si tu es parti une semaine il suffit d une panne de 6 a 10 heures pour reduire le temps d eclairage a 12h ou moin (si la panne tombe au bon moment...
floraison sous 18h
-
[GGS]Aya78
Zappiste a écrit :le principe du ripen... faire croire à la plante qu'elle va creuver pour la forcer à finir sa flo + vite...
Qu'est-ce que contient le ripen pour tromper une plante ?
personellement j'en ai jamais utilise.. juste du pk13/14 les 3 dernieres semaines avant le rincage a l'eau.. mais je suis passe au festival du chanvre et j'ai eu pleins de samples gratuits! entre autres un nouveau produit de chez Advanced Hydroponics of Holland (j'aime trooo leur site! ils font pousser d'la weed et font des journaux de culture bien sympas) qui s'appelle Advanced Natural Power - Final Solution. C'est ecrit sur la bouteille que c'est 100% Bio et effectivement ca fouette la bouzeENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
Pour toutes méthodes : hydroponique et en terre
N - P - K : 0 - 6 - 5
Ripen est un produit unique dans notre industrie. Ce n'est ni un additif ni un stimulateur, mais un engrais complet qui contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification.
Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
C'est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.
Ripen agit à différents niveaux :
Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.
Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs.
Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction.
En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte.
Cet engrais a de multiples usages :
Il permet de terminer rapidement une récolte avant qu'elle ne se gâte en cas d'arrière-saison humide et froide.
En serre ou en intérieur, il permet d'harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives.
En cas d'attaque sévère de pathogènes ou d'insectes, il permet d'accélérer le cycle et d'obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.
Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires.
Dernière modification par [GGS]Aya78 le 02 déc. 2003, 21:24, modifié 2 fois.
-
Zappiste
N - P - K : 0 - 6 - 5
Ils ont enlevé l'Azote (N), c'est tout !?
Quels sont les effets du (P) et (K)
Le (P) phosphore est nécessaire dans le processus de croîssance
des fruits et des graines.(Un surplus se manifeste par le jaunissement
des feuilles, tandis qu'une carence entraînera un rougissement des
feuilles dans des tons pourpres.)
et le (K) potassium qui vient de Pot Ash cendre de bois, semble favoriser
la photosynthèse et l'utilisation par la plante de ses réserves en
hydrates de carbon. Un manque provoque l'apparition de taches brunes puis de trous dans les feuilles. Un excès rend la tige raide.
Ils ont enlevé l'Azote (N), c'est tout !?
Quels sont les effets du (P) et (K)
Le (P) phosphore est nécessaire dans le processus de croîssance
des fruits et des graines.(Un surplus se manifeste par le jaunissement
des feuilles, tandis qu'une carence entraînera un rougissement des
feuilles dans des tons pourpres.)
et le (K) potassium qui vient de Pot Ash cendre de bois, semble favoriser
la photosynthèse et l'utilisation par la plante de ses réserves en
hydrates de carbon. Un manque provoque l'apparition de taches brunes puis de trous dans les feuilles. Un excès rend la tige raide.
-
Jean-bart
salut,le phosphore est important pour les jeunes semis et la formation des graines un excès determine une maturité prématurée de la plante.la potasse intensifie la couleur des fleurs favorise la formation et l'éclosion des boutons floraux.elle accroit aussi la résistance aux maladies et parasites et fortifie les tissus.dans certain engrais de forcage le P est trés haut exemple du ASEF fushia que j'utilise en out. npk 10-52-10.a+ 
-
Beuher
Voici la composition du ripen :
Phospate disponible (P2O5) 6%
Potassium soluble (K2O) 5%
Magnesium (Mg) 2,5%
Soufre (S) 2%
Et le ripen ça s'utilise apres le 13/14 puisque ça remplace le rinçage a l'eau...
Moi je viens de gouter ma premiere recolte avec du ripen et franchement j'en suis super content, les buds ont legerement enflés (c'est très leger hein mais c'est tjrs ça) et le gout est plus sucré et plus fruité (orange bud) la defonce me parait un poil mieux mais j'suis parti de graines donc c'est surement dû a la génétique plus qu'au ripen, la je refais la même avec des clones et j'vous donnerai mon avis...
Phospate disponible (P2O5) 6%
Potassium soluble (K2O) 5%
Magnesium (Mg) 2,5%
Soufre (S) 2%
Et le ripen ça s'utilise apres le 13/14 puisque ça remplace le rinçage a l'eau...
Moi je viens de gouter ma premiere recolte avec du ripen et franchement j'en suis super content, les buds ont legerement enflés (c'est très leger hein mais c'est tjrs ça) et le gout est plus sucré et plus fruité (orange bud) la defonce me parait un poil mieux mais j'suis parti de graines donc c'est surement dû a la génétique plus qu'au ripen, la je refais la même avec des clones et j'vous donnerai mon avis...
-
SoulMan
pas possible... c'est en hydro...bart01 a écrit :salut,faut trouver le mystére de la flo hative.la taille des pot peut étre.les racines coincées force la maturité.a+
ouais, c'est clair ca serait le plus simple et logique... sauf que mon radio réveil était encore a l'heure en rentrant... donc y'a pas eu de coupure.oliver a écrit :et pourquoi pas une panne d electricite?
si tu es parti une semaine il suffit d une panne de 6 a 10 heures pour reduire le temps d eclairage a 12h ou moin (si la panne tombe au bon moment...