variations de ph en waterfarm

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Rastabigoud

#16 Message non lu par Rastabigoud »

thanks Man :smoker:

glgb

Faire bouillir les billes ou non?

#17 Message non lu par glgb »

weedotaké a écrit : :idea: il parait qu'il faud faire bouillir les billes avant l'utilisation
utile ou pas
le pb c tes billes d'argiles qui font l'effet tampon... et font monter le ph.
donc faut les faire tremper 48h dans de l'eau à ph 5 avant de commencer.
Up!

Tamponner ok, mais je suis sceptique sur le rapport utilité/emmerdements de faire bouillir les billes. Est ce que quelqu'un saurait confirmer que ça fait vraiment quelque chose par rapport à un tamponnage de plusieurs jours de billes déjà utilisées???

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: variations de ph en waterfarm

#18 Message non lu par Bob l'éponge »

glgb a écrit :Up!
Sa c'est pas un up, c'est un déterrageImage!! :mdr:

Sinon, au niveau de faire bouillir, mon avis c'est que c'est du chipotage pour rien...

Je ne pense pas que ce soit néfaste, sa peux les "stériliser" mais je crois que la solution H2O2 est la meilleure ou si pas d'H2O2, à la javel mais pénible à rincer :mrgreen:

++

glgb

Re: variations de ph en waterfarm

#19 Message non lu par glgb »

Nope, si mes souvenirs sont exacts il suffit d'utiliser de l'eau chaude... qui décompose le HClO (= eau de javel) direct et fait dégager le (di)chlore.

Par contre, l'eau oxygénée c'est peut être meilleur pour les plantes... en tout cas, là je viens d'utiliser de la javel!

Répondre