[germination]tjrs le meme blème, tofs a l appui,dites moi...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Crystale

#16 Message non lu par Crystale »

Sincérement j'allais dire trop d'humidité puisque çà ne peut pas provenir de l'eau!
Puisqu'en culture un pb peut provenir de plusieurs solutions(chez pas si on me suis bien là :? )
Perso qd je part une session avec des graines je n'utilise pas la serre.
Juste un néon Cool White que je colle au Jiffy
La serrs je l'utilise juste pour des boutures!
:wink:

mitch

#17 Message non lu par mitch »

moi je dis comme certains c l'eau du robinet tro calcaire j'en ai fait l'expérience et dés ke je suis a l'eau minérale sa a bien germé
bonne chance

Crystale

#18 Message non lu par Crystale »

Oui mais José Puré à dit qu'il utilisait de l'eau déminéralisé dc le PB vient d'ailleurs!

millethunes

#19 Message non lu par millethunes »

bè moi aussi j prends de l eau minerale, mais la serre je l enleve de temps en temps pour pas qui est trop d humidité!!

lhier j ai remis 5 seeds dans l eau a tremper ,et chui blazé, elles ont pas coulées, elles flottent!! :evil: :?

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par cbref »

bon g vu tes toffs, regarde bien les germes, y a peut etre une fine membrane qui les entoure et les empeche de s'ouvrir(ça me l'a déja fait plein de fois) tu peux l'enlever délicatement et apres ça repart ! essaye aussi de les mettre en plein soleil, moi ça les boost !(mais fait gaffe aux gouttes d'eau qui font loupes et brule la pousse, enfin tu dois déja le savoir !)

a+
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Zappiste

#21 Message non lu par Zappiste »

Je récapitule...si j'ai bien compris.
- Tu as a tremper 12H dans l eau.
- Ensuite placees en Jiffy 7 dans une mini serre pour garder
- Les graines ont germees, enfin juste 2 mm de germe sont sorties.

Veux-tu dire que le germe est sorti du jiffy avec la "cosse" coquille ?
Puis la coquille est tombée et le cotylédon est apparu ?
Mais sans s'enraciner dans le jiffy ???

millethunes

#22 Message non lu par millethunes »

oui j ai fait comme ca, mais en fait la cosse ne s est pas ouverte!! juste un peu de germe est sorti est c est tout! ptet c est les Jiffy qui retiennent trop d eau et ca leur a pas plut....je sais pas!!

moiMoi25

#23 Message non lu par moiMoi25 »

Salut, j'ai eu la même merde avec mes graines de Cyber Cristal... :evil:

Je les avais mis en LDR, dans une "serre" et arrosées à l'eau de robinet (pH8).. bah ça a germé (germes de 2 à 5mm) pis ça c stoppé :cry:

Sur 6 graines, j'ai une seule survivante et encore, elle fait trop trop la gueulle...

Mais bon, dans mon cas je pense que c'est du à l'eau (calcaire + ph8... bad...)

Bon courge à toi ;)

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Arnaud27 »

Moi j'ai testé la laine de roche une fois les graines germees bien mais des que la pousse se devlopé les racines arrivaient pas à sortire du cube 8O

exrc

#25 Message non lu par exrc »

franchemenmt y a du grave n importe quoi par la!!! :?

l ami milletonne scarifie bien quitte a jarter la coquille de la seeds et plante le petit bout de germe en terre et laisse les futurs cotylédons Blancset fermés a la lumiére!

la tu ne les vois aps car il y a (je ensais pas le nom scientifique :? :lol: ) une sorte de coquille qui enveloppe et qui nourri le germe et ceci se situe juste en dessous des coty et retiens aussi le germe donc la racine il est primordial de l enlever a l aide d une épingle ou d une aiguille trés fine!

car si tu pante la seeds avec les coty dehors sous terre ca va crever a chaque fois!

je sais que c est une opération délicate mais j ai sauvé pleins de seeds comme ca(dont mes Fucking mr Nice et bien d autres) :wink:

a bientot mon pote! :wink:

Zappiste

#26 Message non lu par Zappiste »

Ça pourrait peut-être vous éclairer !

Y'a un vidéo de culture de cannabis et l'homme masqué utilise les jiff.
MAIS...avant de mettre les graines dans les jiff !

il fait germer ses graines entre 6 feuilles 3 au dessus 3 en dessous
d'essuis-tout en papier mouillés mais pas innondés. il vide le surplus d'eau.
Les essuis-tout sont entre deux soucoupes/assiettes.
La recette classique.

Pour gonfler les jiff il utilise de l'eau qui a été bouillie, refroidie température de la pièce,
et ajoute un liquide de transplantation
5-15-5(N-P-K)
avec stimulateur pour les racines qui contient
plus 0,0005% d'acide 3-indolbuttyrique.

Un bouchon(5ml) par 4lt d'eau.
Dernière modification par Zappiste le 11 nov. 2003, 13:42, modifié 3 fois.

exrc

#27 Message non lu par exrc »

Exactemnent Zappiste! :D

ma fois je suiis désolé mais les Jiffy c est le top pour la germination seulement y a qq regles arespecter:

C est de la tourbe donc ca garde énormément l humidité il faut bien les humidifier avnt de planter la graine!

mais ensuite ca dois pas etre détrempé comme pour toutes cultures que ce soie terre ou hydro(LDR)!

enfin y a un guide que j avais fais mais si les gens ne suivent pas et se plantent on n y peux rien! :wink:

a bientot :wink:

Zappiste

#28 Message non lu par Zappiste »

Bien dit exrc !

Faut cesser de blâmer les produits !
Que ce soit pour la germination ou les engrais...
Ils sont utilisés en culture depuis des années !!!

samfisher

#29 Message non lu par samfisher »

regarde ç marche tout seul , laisse tomber les jiffy , jai lu que c'etait de la merde
essaye de faire germer sans les faire tremper dans l'eau 12h, fait la methode du papier toilette , humidite + noir pendant 48 h (a verifier tous les 12h) ensuite tu plante sous terre 2-5mm sans trop tasser la terre et tu arose avec un pulveristaeur car autrement la terre vas trop se tasser
bonne chance