[germination]tjrs le meme blème, tofs a l appui,dites moi...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
millethunes

[germination]tjrs le meme blème, tofs a l appui,dites moi...

#1 Message non lu par millethunes »

Salut a tous! 8)

voila mon probleme, j ai mis des graines a tremper 12H dans l eau, puis apres je les aies placees en Jiffy 7 dans une mini serre pour garder l humidite, les graines ont germees, enfin juste 2 mm de germe sont sorties et là ca stagne ,elles veulent plus rien savoir....a 78€ les seeds, ca commence a faire cogiter,surtout que je les aies mises en Jiffy dimanche dernier... :?

alors que faire??? attendre encore(vaut mieux je crois mais deja une semaine :? ).....

bè voila quoi, si qq a un ptit truc ou une ptite idée, n hesitez pas!! 8)

...pff j en ai marre, j tombe tjrs sur les packs de seeds qui germent pas!! :x , vas falloir encore jouer des coudes avec la seedbank pour avoir un nouvo packs, comme avec mes graines d out de cet été!! :twisted:

A+ merci!! :wink:
Dernière modification par millethunes le 09 nov. 2003, 15:00, modifié 1 fois.

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Une semaine et pas de pousse c'est pas normal !
Au niveau éclairage t'as quoi pour les germes ?
Fertilisation ?
Elles ont germés mais elles ont stoppé la croissance.
J'ai déjà entendu que des personnes avaient dû ouvrir
la graine avec une lame de rasoir mais jamais que la pousse
avait stoppé.
On dirait un stress quelconque...

weedotaké

#3 Message non lu par weedotaké »

c clair moi les miene j'ai du les aider kelke fois , mais pas a ce point , tu a un tres bonne traduction par oxic je crois ki explike k'il est tout a fait possible d'ouvrir les craine avec une lame de rasoir

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

:arrow: Zappiste:

pour les germes en eclairage? 2 neons 18Wts bleu,des neons de croissance!!
enfin, elles ont germées c est un bien grand mot! :twisted: :lol: le germe est juste sorti de 2mm, et là ca stagne!! :? j ai gratté la terre dessus pour la détasser au cas ou le germe ne pouvait pas transpercer..
ouai sur ma precedente culture les seeds pareil j ai du les ouvrir a l a main paske elle eclataient pas toutes!! :roll:

:arrow: weedotaké:

ouai j vais essayer de les aider un peu...on verra!!

merci des reponses!! :wink:

dracX

#5 Message non lu par dracX »

salut moi aussi j'ai le méme probleme en tou 15 graine j'ai du les ouvrire a la main ou la germe sorté et stagné

millethunes

#6 Message non lu par millethunes »

dracX a écrit :salut moi aussi j'ai le méme probleme en tou 15 graine j'ai du les ouvrire a la main ou la germe sorté et stagné
salut dracX :wink:

ca fout le :evil: ca!! surtout quand tu a fait la germination dans "les regles de l Art"!! :lol: bref, si le reste du packs ne germe pas non plus, c est pas grave, ma seedbank est bonne commercante,elle saura faire un geste!! :lol: 8)

Crystale

#7 Message non lu par Crystale »

Si je peut me permettre moi j'ai connue ce cas et en fait c'était du à l'eau!
L'eau sortie du robinet étant trop calcaire çà faisait tt chier!
Alors peut etre qu'avec de l'eau déminéralisée çà partiré mieux?
Bon,il faut prendre aussi en considération ta température et l'hygrométrie
:wink:

millethunes

#8 Message non lu par millethunes »

salut Crystale! 8)

bah l eau du robinet j ai arrété!! :twisted: je prends de l eau cachetée,la moins chere qui a, au moins j ai plus d ennuis de calcaire ou autres produits rajoutés a la flotte!!
la temperature est de 27°c et pour l hygro,j ai mes jiffy dans une mini serre transparente,donc y a bon d humidité!! 8)
:wink:

exrc

#9 Message non lu par exrc »

Yop le bro de Mars! :D

une petite scarification pour aider le germe a sortir et ac dvrai partior tout seul! :D

fends bien la coque de la seed tout le tour mais pas en enfoncant le cutter trop profon tention HEIN!!!opération délicate! :mrgreen:

ca m est arrivé pleins de fois et c est un bon moyen de sauver ces seeds! :wink:

a bientot l ami Miletonne! :wink:

millethunes

#10 Message non lu par millethunes »

exrc a écrit :Yop le bro de Mars! :D
une petite scarification pour aider le germe a sortir et ac dvrai partior tout seul! :D

Yo Docteur!! :D

c est fait, j ai ouvert a l aide d un petit scalpel de chirurgien et j ai replacé le tout en Jiffy7, mais c est bizarre t as vu paske le germe est formé c est jaune/blanc mais elle a arrete de pousser!! 8O une etait pourrie et le reste a germé, sur 8 seeds de Soma Skunk et SkunkxAfrican!! :twisted:

A+ mon pote!! :wink:

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Arnaud27 »

salut tout le monde

oui c'est la merde se qui t'arrives milletonne une fois j'ai eu ce probleme avec des shiva shanti aucune n'a germé :|
Je crois qu'on peu tomber sur une mauvaise serie chez nimporte quel graintiers

millethunes

#12 Message non lu par millethunes »

voila 2 tofs pour que vous voyez un peu le truc!! :?

dites moi si je peux esperer keke chose de ces seeds sinon j en relance tout de suite et je bazarde celles la!! :x :roll:

on peut voir une qui a pourri, pendant la nuit!! j ai sorti qu un germe,les autres sont comme celui sur la tof du bas!! :roll: