La cannicule : tueuse de seed ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Fabien15fr

#16 Message non lu par Fabien15fr »

Bonjour Tout le monde, et bien les gars je compatis à vos déboires et si cela peut vous rassurer j'ai aussi trop galéré au début avec des plants qui poussaient pas et qui désechaient sur place ! alors j'ai corridé certaines choses pour maintenant avoir d'excellents résultats meme avec de haute chaleurs. Alors pour mes améliorations qui m'ont permis d'arriver à un bon résultats:
* Mise en place en plus de l'extracteur (700m3/h) d'un intracteur (250m3/h) lequel est connecté directement à l'extérieur et ainsi abreuve mes plants en air frais
* Utilisation des cubes de germinatione en LDR préalablement trempé dans une solution acide (ph: 5.5 ) ainsi que quelques goutes de superthrive + rhizoponic)
* Mise en place d'un ventilateur orienté directement vers la source lumineuse afin d'y favoriser la dissipation thermique.

Voilà j'espère que ce post a défaut de vous aider puisse vous donner du courage et dite vous que tot ou tard vous aller obtenir des résultats interessants !...
Par contre dernière petite chose
avant de racheter des seed (dutch je pense maintenant qu j ai les moyen).
Si j'était toi, je m'orienterais plutot vers des graines de chez nir.....a car meme si tu as les moyens, c'est dommage d'utiliser des graines de cette qualité pour des essais .... je pense que malgré tout ce que l'on a pu dire concernant ce breeder, leurs graines sont tout à fait interessante pour se faire la main et niveau qualité de beuh..... et bien je pense que c'est plutot sympa !

Fabien15fr

#17 Message non lu par Fabien15fr »

Bonjour Tout le monde, et bien les gars je compatis à vos déboires et si cela peut vous rassurer j'ai aussi trop galéré au début avec des plants qui poussaient pas et qui désechaient sur place ! alors j'ai corridé certaines choses pour maintenant avoir d'excellents résultats meme avec de haute chaleurs. Alors pour mes améliorations qui m'ont permis d'arriver à un bon résultats:
* Mise en place en plus de l'extracteur (700m3/h) d'un intracteur (250m3/h) lequel est connecté directement à l'extérieur et ainsi abreuve mes plants en air frais
* Utilisation des cubes de germinatione en LDR préalablement trempé dans une solution acide (ph: 5.5 ) ainsi que quelques goutes de superthrive + rhizoponic)
* Mise en place d'un ventilateur orienté directement vers la source lumineuse afin d'y favoriser la dissipation thermique.

Voilà j'espère que ce post a défaut de vous aider puisse vous donner du courage et dite vous que tot ou tard vous aller obtenir des résultats interessants !...
Par contre dernière petite chose
avant de racheter des seed (dutch je pense maintenant qu j ai les moyen).
Si j'était toi, je m'orienterais plutot vers des graines de chez nir.....a car meme si tu as les moyens, c'est dommage d'utiliser des graines de cette qualité pour des essais .... je pense que malgré tout ce que l'on a pu dire concernant ce breeder, leurs graines sont tout à fait interessante pour se faire la main et niveau qualité de beuh..... et bien je pense que c'est plutot sympa !

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Moi j'ai fait germer des graines de chez s****** s*** pendant la canicule et sur les 15 aucune n'est sortient c'etait la premiere fois que ca me faisait ca.

Conclusion pour moi :arrow: Une trop forte chaleure c'est pas bon pour la germination avec n'importe quels substrat :|

Max_la_weed

#19 Message non lu par Max_la_weed »

j'arrete l'hydro
j'ai tout remis en terre ca au moin je maitrise
ca fait un jour mais pas de signe particulier
ca a meme l'air d'aller mieux
a+
MAX

Menrizla

#20 Message non lu par Menrizla »

Max_la_weed a écrit :j'arrete l'hydro
Lol :lol: t'as mis le patch ! :lol:

Bon ok :jesors:

bab-2

#21 Message non lu par bab-2 »

Salut les gars,

Nonnn Max lache pas !!!!! On voit peut etre le bout du tunnel

merci pour les conseil fabien15 et Arnaud27 je pense effctivement que la chaleur est pas bonne pour la germination (c le moins qu on puisse dire, 15 seeds de s***s****b*** non germé c la grosse misere, j te plains )!!

Mais ...................... je crois que ca y est C PARTI !! Je vais pas m enflammer mais toutes les seeds que j ai mis en jiffy sont partient normalement, pas comme des balles, mais normalement .Pour le moment j ai pas mis d'engrais dc c nomal que ca parte pas tres vite (ca c de l'auto-satisfaction :lol: ) , mais bientot....

Ouffff.......... j ai eu bien peur.

Donc les prochaine seront des dutch mais pas pour essai (j espere !), les essais ca va etre maintenant.

Bon j ai encore le temps vue que je veut 2-3 petite plante mère (d'habitude la proportion femelle/male est une des choses pour laquelle j ai de la chance), mais c sur la bonne voix.

Bon dc j vais vous dire les dernier changement que j avais fais :

1-Germination en jiffy avec rizzotonic 4 ml/L ; Ph ajusté
2-Apres germination (apparition a la surface) rempotage en COCO BIEN TASSER
3-mise sous néon pas tres bas (j flippais parceque retour de la chaleur et ventil merdique et du cout leger tigage ,merde !)

et j en suit la.

Je crois qu il faut bien tasser la coco (pas au pilon qd meme) ,parceque les pastille jiffy c est bien compacte qd meme et je crois que comme tlm dis que la coco retiens bcp l'eau on a tendance a essayer de bcp aeré et en fait c pas bon !

Max si t deja reparti en terre, de toute facon tu te tapera sans doute une bonne recolte, et meme meilleur que la premiere recolte hydro "essai" que t aurai fait la ! (celle que j espere faire la).Et continu a donner des nlle sur ta nlle culture, c cool.

Sur ce j vais aller les voir, alors @+ tard !

Max_la_weed

#22 Message non lu par Max_la_weed »

trop tard je me suis mis un patch terre depuis deux jour
en faite j'ai fait des tests: terre vs coco bilan mes plantes en terre font le double des autres et elles sont super vertes

j'avais pas le choix, car normalement je pars en DEcembre donc je dois recolté asap et je ne peux pas me permetre un croissance de 3 mois ;-)

Mais bon courrage

a+

MAX

Max_la_weed

#23 Message non lu par Max_la_weed »

yop qq nouvelles
depuis mon passage en terre mes plantes ont pris un coup de booste
les plus grandes on pris 20 cm en 7 jours
le ssignes de carrence se disipe un peu
je suis heureux

Viva La terrousssssssss :-)))))))))))))

Menrizla

#24 Message non lu par Menrizla »

Tu nous met des photos ? :wink:

bab-2

#25 Message non lu par bab-2 »

Mouais bien bien ..

moi ca suit son ptit bonhomme de chemin, et g de nlle conclusion, la semaine de rizzo au depart,ca sert bof, elle ont presque pas poussé pdt cette semaine,la g fait 4 jr en suivant les preconisation de citypl** (j ai un testeur d'ec mais ca passe pas ds la bouteille lol)cad 1ml/L ionic grow +1 ml/l olig*** => j pense que j aurai pu y aller plus fort.

Je crois aussi que g bien sous arrosé (la ca accelere bien).

A partir de ce soir j suis passé à 2ml/l de ionic grow et 2 ml/l olig****.Sinon ce que je pensait des néons se confirme : very long is the road ...... .

En consequence de quoi,je vais remetre ma HPS en route et en journée je les mettrais dessous et le soir retour sous néon, parceque j ai besoin de plus de 6 heure de noir moi et la ventil de la hps (lampe ventilée par vmc + intracteur 90m3/h) c bruyant.

En attendant ,j met deux ptite tof, une de mon ptit placard de croissance et une des ptite (encore bien frele)

PS : je regrette pas d'avoir acheter recement un testeur de pH,j ai failli arroser mes plant avec de la sol a pH 2.6 alors que le papier pH ne donnais rien de vraiment alarmant :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Max_la_weed

#26 Message non lu par Max_la_weed »

cool bab
elle ont l'air jolie et en bonne santé
je peux pas mettre de tof, mais parcontre j'ai un petit conseil:
si jamais une de tes plantes devie,t rabougri ou pousse moin vite que les autre regarde le haut du jiffy car moi j'ai eu le cas . en faite il y avait des petits asticots translucides (taille qq mm). Je les ait buté et hop c'etait repartie

NB les plante dont j'avais completement entérré le giffy sont les plus beaux

a+

et que jah benisse ton placard :lol:

bab-2

#27 Message non lu par bab-2 »

Salut tlm ! bon d'accord, salut max !

bonj met vite fait 2-3 ptite tof de mon autre placard, que j ai bien rebricoler le we dernier et j dois dire que j en est chier ,mais ch suis satifait (ca reste un ptit truc mais bon).
J ai installé ma lampe ventilée a la beleager (orth ?)style branché sur vmc,g mis un intracteur de 90 m3/h ,j ai retapisser les parois de bache blanche noir, g fabriquer mon nvx trop plein/niveau pour ma table a marée made home (pour l instant j arrose a la main) ,g refais mieu mon systeme de charriot qui me mermet de sortir le systeme hydro entier sur roullette (meme bac 40l plein )et g refait les fils plus clean.

Bref j me suis amusé (j aime bien bricoler mais a la fin pfiou),surtout pour perser le dessus du placard (manger de la siure :x )

enfin voila le resultat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hissayas

réponse

#28 Message non lu par Hissayas »

Salut,

ou achète tu tes graines ??

moi aussi j'ai eu des problèmes de germaison, ce n'est pas de ta faute loin de là mais sûrement de la faute à la seed bank.

Je conseille à tout le monde de ne pas acheter de graine chez nirvana et chez nelson seeds, la qualité est déplorable et les graines peuvent mêmes être mélangées... je conseille Serious Seeds ou Dutch Passion, qualité irréprochable, rendement monstrueux, parole les mecs la différence est vraiment claquante !

Maintenant si je peux te donner des conseils dans la germination ; fais germer tes graines entre deux feuilles de sopalin, humidifie avec un petit pulvérisateur remplit avec de l'eau déminéralisée nature. humide pas trempé. le tout entre deux assiettes une par dessus l'autre pour qu'il fasse NOIR et HUMIDE, pose le tout sur ton écran de PC par ex pour qu'il fasse chaud. En 35 h tes graines germent ! Ensuite cube laine de roche rincé à l'eau du robinet puis égoutté puis remouillé (bien trempé cette fois) à l'eau déminéralisée, germe vers le bas tj sur l'écran pour la chaleur. dès que la coquille tombe et les comédons apparaissent, sous néons ou MH ou HPS dans le système ou en coco pour ton cas.

Bon courage !

Répondre