Quels usages médicaux faites vous du cannabis ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

Quels usages médicaux faites vous du cannabis ?

pour retrouver l'appétit
1
2%
pour la détente
23
42%
contre la douleur / effets désagréables des traitements
7
13%
usage récréatif (pour 'oublier')
7
13%
pour mieux communiquer, m'exprimer
2
4%
autres : précisez
5
9%
pas d'usage médical pour moi !
10
18%

Nombre total de votes : 55

spliffounet

#16 Message non lu par spliffounet »

antalgique ,
j'ai de l'arthrose aux deux hanches une crise m'empechait de marcher,
de me baisser ect....;
j'ai essayé plusieurs antalgique legaux medicaux ou homeopathique....,
ils avaient tous un second effet negatif (je pense entre autres au diantalvic
qui m'a bousillé les reins et me faisait pisser en hurlant.... :roll: )

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#17 Message non lu par Davlabedave »

spliffounet a écrit : ils avaient tous un second effet negatif (je pense entre autres au diantalvic
qui m'a bousillé les reins et me faisait pisser en hurlant.... :roll: )
troubles gastro-intestinaux, vertiges, somnolence, eruption cutanée, elévation des enzymes hépatiques, hypoglycémie, effet proarythmique de type lidocaïne du norpropoxyphène à forte dose , convulsions, agitation, confusion, hallucinations à fortes doses ... ne sont que quelqu'uns des effets secondaires possible du diantalvic :evil:

De plus le dextropropoxyphène (une des 2 antalgiques du diantalvic) est un antalgique opiacé (du palier 2 de la classification de l'OMS) :!:

Le dextropropoxyphène est un opiacé, de structure chimique proche de la méthadone .... en cas d'usage prolongé, on voit fréquemment survenir une pharmacodépendance, difficile à distinguer des sujets abusant des antalgiques. A forte posologie, les effets psychodysleptiques s'objectivent avec le dextropropoxyphène, comme avec tous les opiacés.
Les intoxications (par prise volontaire ou non) au dextropropoxyphène se caractérisent par leur extrême gravité. On retrouve les signes morphiniques à type de dépression respiratoire, troubles de la conscience, myosis, collapsus, troubles du rythme cardiaque et toxicité centrale à type de crise comitiale.

Pour conclure avec le diantavic , la pertinence de l'association paracétamol + dextropropoxyphène mérite d'être discutée. Si sur le plan pharmacodynamique, l'association de deux antalgiques au mécanisme et au sites d'action différent est logique, il n'en n'est pas de même de l'aspect pharmacocinétique. Les deux principes actifs du Diantalvic possèdent des demi-vies très différentes : celle du dextropropoxyphène est de 15 heures (et celle de son métabolite actif le norpropoxyphène de 23 heures). La demi-vie du paracétamol est de 2 heures.
Une telle association n'a donc aucune logique pharmacologique car elle conduit à un risque d'accumulation du dextropropoxyphène, un opiacé en cas de prise prolongée et répétée. Par exemple, au bout de 4 jours, la concentration plasmatique de dextropropoxyphène est 5 à 7 fois celle notée après prise unique.
L'efficacité clinique antalgique (en terme de synergie de l'analgésie) de l'association paracétamol + dextropropoxyphène est mal évaluée (à la différence de celle utilisant la codéïne).

bobette marley

#18 Message non lu par bobette marley »

J'ai voté "pour la détente", mais pour moi, c'est plutôt un usage récréatif que médical... Et qui n'a rien à voir avec le fait de fumer pour oublier... :roll:

sabine

#19 Message non lu par sabine »

Personnellement je ne pense pas que le cana aide à oublier ses problemes ,mais il calme et permet de prendre du recul,je pense que l on pourrai aussi le classer dans les anxiolitiques.

Ploumploum

#20 Message non lu par Ploumploum »

J'ai une maladie de crohn et comme lorsqu j'avais des douleurs la cortizone ne faisait plus effet je me suis tournée vers ca.

Mais bon j'y aie prit gouts alors je fume pas forcement lors de mes douleur. :oops:

Sweet Tom

#21 Message non lu par Sweet Tom »

J'ai remarqué un effet très interessant contre les douleurs doersales de type contracture, l'effet décontracturant du cannabis atténue rapidement ces douleurs en cas de crise.
Testé et approuvé :topcool:

Vais me mettre au Diantalvic moi tiens, ca à l'air cool :roll:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par cbref »

moi je fume pour justifier ma faignantise naturelle, c triste à dire mais c vrai !
je me voile la face, je fout rien de la journée, et quand je me dit qu'il faut que je travaille et ben je fume comme ça je suis sûr de pouvoir rien faire et en plus j'oublie mes tit souçis entre le moment ou je fume et le moment ou je retrouve la pèche(g remarqué que apres que la défonce soit passé quand je redevient net je suis en forme) en passant par le moment où je vide le frigo ! :mrgreen:

voila c ça mon usage médical ! :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Yotish »

8O Mieux vaut tard que jamais. :mrgreen:
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

kemanofna

#24 Message non lu par kemanofna »

rien
Modifié en dernier par kemanofna le 13 janv. 2004, 17:37, modifié 1 fois.

TeP

#25 Message non lu par TeP »

- pour dormir plus de 4/5 heures par jour (insomniaque)
- réguler ma nervosité certains jours, ce qui m'evite des ennuis

- pour le coté récréatif, la beuh ça me fait "travailler".Quand j'en grille un, faut que je fasse un truc, je dessine des BD, des posters, je grave des bongs ou le premier bout de bois que j'ai sous la main, je pose des idées dans un classeur prévu a cet effet (des fois je me poile bien en me relisant le landemain), j'écris des nouvelles, je fais chier mon monde sur le FCF en faisant de la provoc'(généralement je cherche quelque chose sur le net à coté),...ça me booste l'inspiration.
- en groupe, je provoque les discussions houleuses pour connaitre la mentalité profonde des gens avec qui je suis (suis un adepte des cafés philo en étant bien fumé, c le pied)
- méthode cbref pour les journée "sans jus"...un tas de trucs à faire mais envie de rien faire..alors je me met carpette pour avoir la conscience tranquille et glander en toute quietude... :mrgreen:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par cbref »

- méthode cbref pour les journée "sans jus"...un tas de trucs à faire mais envie de rien faire..alors je me met carpette pour avoir la conscience tranquille et glander en toute quietude...
le probleme c que moi c tout les jours ! :lol: :?
et ça me rend fou ! depuis plusieurs mois g un truc important(et qui prend du temps) a faire pour la semaine prochaine, et gabsolument rien fait, je vais essayer de le faire aujourd'hui/demain, mais ça risque de finir comme d'hab, c a dire je le fait pendant la nuit qui précede le jour J, et évidement c toujours baclé parcequ'en un nuit on peut pas faire un travail qui ce fait sur plusieurs mois ! :(
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

dj56

#27 Message non lu par dj56 »

kornichon a écrit :
milletonne a écrit :depuis que j ai commencé a fumer(à 13ans) mon doc. est bcp plus optimiste
T'as commencé à 13 ans? Je veux pas te faire peur ni te rabaisser mais il me semble avoir lu quelque part que de fumer à la préadolescence et à l'adolescence faisait chuter le taux de spermatozoides dans le sperme, jusqu'à la stérilité...
jai commencé a 11 ans , jai 34 now , et jai 2 gamin et bientot d'autre en route , donc les spermatozoides toujour la et motivé plus que jamais ...

millethunes

#28 Message non lu par millethunes »

dj56 a écrit :
kornichon a écrit :
milletonne a écrit :depuis que j ai commencé a fumer(à 13ans) mon doc. est bcp plus optimiste
T'as commencé à 13 ans? Je veux pas te faire peur ni te rabaisser mais il me semble avoir lu quelque part que de fumer à la préadolescence et à l'adolescence faisait chuter le taux de spermatozoides dans le sperme, jusqu'à la stérilité...
jai commencé a 11 ans , jai 34 now , et jai 2 gamin et bientot d'autre en route , donc les spermatozoides toujour la et motivé plus que jamais ...
oh , javais pas vu ca la reponse de kornichon.... :roll:

bon G pas encore de petits, mais les docteurs m ont tellement raconté de conneries, que je fais plus que confiance a des gens qui ont l experience du VECUE plutot qu a des guignols assis derriere un bureau a emettre des hypotheses!!

:up: :concert: :wink:

Tchand

#29 Message non lu par Tchand »

Bah juste une petite remarque : à choisir entre white widow et prozak, je fume un spliff.

Y'a pas mal de personnes qui remplacent l'un par l'autre et je trouve ça bien perso. Enfin dans le cas de troubles du sommeil notamment. Et puis combien sont ceux qui dépacent les doses prescrites et prennent des antidépressseurs à tout va ? :roll:

donc ganja powaaa :wink:

TeP

#30 Message non lu par TeP »

Pour les tétards je confirme : que ce soit clope ou pétard, aucune influence sur "la fertilité".Plus de 10 ans de tabagisme et autant de pétardisme.

Pour les anti-dépresseurs je confime, pour moi c'est le meilleur régulateur nerveux.

Répondre