Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
aeropo a écrit :
[
Mais bon tout le monde ne peux pas être très bien renseigner
PS: Ca serait interressant que vous m'expiquiez concretement ce que vous avez contre les OGM (je ne suis pas particulièrement pour mais je sais quels sont les inconvénients et pourquoi je suis contre),
moi j'aime pas les OGM car on c pas encore l'impact qu'ils peuvent avoir quand ils colonisent un nouveau milieu naturel et pis avoir une plante dans son assiette qui est capable de produire de l'insectiside
en plus de ca, la firme qui à presque le monopole sur la planete oblige les agris africains à acheter chaque année de nouvelles semences car les scienti de monsanto, c'est des malin et ils rendent le maïs steril pour pas que les paysans garde de la semence pour l'année d'apres
charbsou a écrit :
lol je c bien kil sft ke d hybride je dis juste ke tt est possible c un d plsu gros producteur de fleur ds le monde ? ou juste en europe la hollande
canard-bis a écrit :
moi j'aime pas les OGM car on c pas encore l'impact qu'ils peuvent avoir quand ils colonisent un nouveau milieu naturel et pis avoir une plante dans son assiette qui est capable de produire de l'insectiside
en plus de ca, la firme qui à presque le monopole sur la planete oblige les agris africains à acheter chaque année de nouvelles semences car les scienti de monsanto, c'est des malin et ils rendent le maïs steril pour pas que les paysans garde de la semence pour l'année d'apres
D'accord avec toi sur ces points
charbsou a écrit :
lol je c bien kil sft ke d hybride je dis juste ke tt est possible c un d plsu gros producteur de fleur ds le monde ? ou juste en europe la hollande
Personnelement je ne suis pas un anti OGM primaire, si les scientifiques arrivent à me prouver par une étude indépendante et neutre l'existance d'OGM sans danger sur l'environnement et sur l'homme alors la je dis oui tout de suite, il faudrait être stupide pour refuser une avancée scientifique.
PS: Actuellement je pense que le problème des OGM est plus économique que scientifique, les dégats sur la nature et sur l'homme causé par les OGM actuellement est négligeable par rapport aux dégats sociaux et économiques que les énormes multinationales comme monsanto créent.
les fleur pour les hollandais nont plsu de secret so ..... pour lhybridation
sinon pour ce ki est d ogm y a de forte chance pour ke se soit dangereux pour la sante (tas d gens aux state kont plein de pb de sante et ils comprenne po dou sa vient ogm ou po sachant ke c les plus gros bouffeur de merde dogm au monde ???)
ensuite les plante ds la nature se reprduise tte seul grace au vent donc une palnte transgenike ds la nature ben ça va shybrider avec dote plante laissant ainsi les genes du pied transgenike se melanger a celui de la plante sauvage et la y a rien a faire contre
pareil pour les insecte ki se nourrissent de c plantes a force den bouffer on c po ce ki peut leu arriver ha si
d rat on ete testeer avec d pommes de terre transgenike ya kk annee resultat ils ont creve !
aeropo a écrit :
PS: Actuellement je pense que le problème des OGM est plus économique que scientifique, les dégats sur la nature et sur l'homme causé par les OGM actuellement est négligeable par rapport aux dégats sociaux et économiques que les énormes multinationales comme monsanto créent.
pour le moment, mais deja des plantes "naturelle" commence à devenir mutantes, par exemple la ravenelle sauvage commence à avoir des génes mutés du colza OGM
un autre exemple de l'impact des OGM: une etude de GB montre bien que les pucerons qui se trouvent sur des pommes de terres OGM anti puceron ont un impact direct sur leurs predateurs, car les coccinelles ont un taux de fecondité plus faible de 30%
les OGM c'est pas neutre