????????Differences réelles entre Hydro et Terre ????????

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

niveau substrat y'a plusieurs ecoles...
billes d'argiles.. avec un pitit cube de laine de roche pour demarer.... ou bille d'argile et perlite (genre fatmike), ou perlite tout seul, ou coco, ou cube de laine de roche (10cm d'arrete) qui trempent dans la solution, ou nattes de coco ou de laine de roche ect ect ect...
chaque systeme a ses avantages, ses inconvénients....
niveau engrais, trois "gros" se partagent le gateau...
ionic, flora serie et canna....
je pense qu'ils se valent tout les trois... tout en sachant que pour ces trois engrais il existe une formule pour la croissance et une formule pour la floraison... donc.. à voir...

ensuite, question "bac" de culture, j'ai vu que dans certains magazin on vendait l'aquafarm à moins de 70€ ces temps cis... si tu veux un top systeme pour un espace reduit, et y mettre 4 plants, c'est le top.. :wink:

BadBoyJam

#17 Message non lu par BadBoyJam »

oki, donc ces "avantages et défaults" de chaque substrats, QUE SONT ILS ?

pour les engrais, jvé voir ça merci :)

quand au bac, y me faudrai 3 bacs de 30*45 max...

oké jvé voir ça l'aquafarm :)
MERCIIIII :lol:

BadBoyJam

#18 Message non lu par BadBoyJam »

Et sinon le system flow grow 500, zen pensez koi ? il est nettement moins cher ke l'aquafarm et moins haut (avantage pour moi qui ai un placard de 140cm de H)
QU'ES KE VOUS EN PENSEZ ? :)

LouStik

#19 Message non lu par LouStik »

ma p'tite expérience de cultivateur en terre peut te servir peut-être :
j'utilise pour ma part un terreau d'intérieur pour plantes vertes et fleuries complet et enrichi de chez bricomarché : tourbe brune, tourbe blonde, perlite, engrais, écorce compostée, de marque KB. Polyvalent, j'ai fait les semis, la croissance, le bouturage, et j'ai commencé la flo avec ce terreau aussi...départ de tout çà le 8/02 et pour l'instant aucun signe d'aucune carence quelconque... j'touche du bois !
attention aux billes d'argiles, çà peut faire pourrir des racines...mieux vaut arroser tes plants 1 fois tous les 2 jours et les vaporiser en alternance....
pour l'engrais, ce dernier étant interprété & transformé par la plante, il n'y a pas vraiment de raisons d'utiliser ou pas des engrais "bio" (si ce n'est pour ta fosse sceptique...). l'essentiel restant les rapports NPK (20X10X10) pour la croissance et (10X10X20) pour la floraison...après tu fouilles dans les jardineries, et le bonheur est dans le tout près !

Karbon

#20 Message non lu par Karbon »

BadBoyJam a écrit : Et sinon le system flow grow 500, zen pensez koi ? il est nettement moins cher ke l'aquafarm et moins haut (avantage pour moi qui ai un placard de 140cm de H)
encore une fois.. le top du top c'est tout de meme le fatmike tank...
pas cher, facile d'entretient, existe en plusieurs taille de bacs... le top du top pour ma part..
et avec un fatmike tank, on n'utilise pas des tonnes de bile sd'argile comme les systeme "Farm" ou Flow.. :wink:

FatMike

#21 Message non lu par FatMike »

K a écrit :encore une fois.. le top du top c'est tout de meme le fatmike tank...
pas cher, facile d'entretient, existe en plusieurs taille de bacs... le top du top pour ma part..
et avec un fatmike tank, on n'utilise pas des tonnes de bile sd'argile comme les systeme "Farm" ou Flow.. :wink:
Je passais par là, j'ai entendu mon nom... :lol: Juste pour dire, d'accord avec Karbon, ce système c'est le meilleur, n'oubliez pas de m'envoyer un mp pour que je vous donne les modalités de paiement (karbon pour tes 15% pour la pub on voit ça par mp aussi :wink:).

:lol: :mdr:

Sans déconner, ce système marche plutôt bien, n'est pas cher, est facile à faire et surtout l'entretien est TRES facile (y a pas grand chose à faire:) :wink:

Karbon

#22 Message non lu par Karbon »

FatMike a écrit : Je passais par là, j'ai entendu mon nom... :lol: Juste pour dire, d'accord avec Karbon, ce système c'est le meilleur, n'oubliez pas de m'envoyer un mp pour que je vous donne les modalités de paiement (karbon pour tes 15% pour la pub on voit ça par mp aussi :wink:).
non laisses tomber les 15%.. je vais plutot les utiliser pour me payer mes propres Fatmik's Tank.. (je compte en faire au moins 6!!! 8O :lol: :wink: ) de 40X30... (2 de croissance, 4 de flo...) :lol: :wink:

teddymix

#23 Message non lu par teddymix »

BadBoyJam a écrit : Et sinon le system flow grow 500, zen pensez koi ? il est nettement moins cher ke l'aquafarm et moins haut (avantage pour moi qui ai un placard de 140cm de H)
Possesseur d'un FLo Gro 500, j'en suis trés content :D Il permet de mettre au maximum 4 plantes et se prête trés bien pour les petits espaces. :wink: 140 cm de hauteur suivent pour la culture d'une variété indica ( < 1m ).
Si tu décide de le prendre et qu'on te propose les engrais qui vont avec ( Nutriculture Power Gro ): prend juste les bacs et la pompe à eau; les engrais Nutriculture sont de la vraie merde.

Ben si t'es bricoleur fait toi ton FatMike Magic Placard, ça a fait ses preuves :wink:.

Fatmike tu aurais dû breveter ton système :!: Tout cette argent qui te passe devant le nez ! :lol:

BadBoyJam

#24 Message non lu par BadBoyJam »

mouais mouais mouais...
je vé déjà avoir pas mal de bricolage a faire, j'ai jamé fé de planta, le system d'hydroponie m'est inconnu celui de la terre aussi, donc je crois ke jvé me payer un flowgrow histoire de m'initié, pis apré je me fré surement un truc perso...

Répondre