CANNABIS CAUSE LA DEPENDANCE !!!!!!!! A LIRE

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
teddymix

#16 Message non lu par teddymix »

Tout dépend des personnes :wink: .

Quand j'avais un bout, j'arrivais à fumer seul 7-10 blazes par jour. Mais j'ai décidé de mettre le Ola depuis Juillet 2002 ( cf post Bad Trip ), en n'achetant plus et ne fumant que le WE avec mes potes.

Bilan, tout va bien: bizarrement je dort mieux, je digère mieux, je fait des rêves différents :lol: ( avant je faisais les même rêves chaque nuit :? ) .

Je n'y pense pas même pas, je pense surtout à mon futur placard :lol: . Un autre avantage non négligeable se sont les économies substantielles ( Shit + Bouffe ), du coup j'ai pu m'acheter un App. Num. et une Xbox. :D .

Courage H20, effet ou pas du sevrage, il faut y arriver ça change la vie! :D ( ça faisait 7 ans que j'étais un fumeur quotidien ).... En attend d'être Autosuffisant :wink:

3feuilles

#17 Message non lu par 3feuilles »

salut a tous!!! avec ce genre de probleme tout de la personne!! moi perso il ya trois ans je fumais 12 petards avec quatres autres fumeurs de ma classe ( c'etais en premiere annee de bac pro) et entre 2 et 3 autres petards seul par jour et ca pendant une periode de 1 mois et demi!! ca faisait bien 1 ans que je fumais deja entre 2 et 5 petards par jour, tout les jours sans interruption!! la periode ou j'ai fume 15 pet par jour s'etalait de mi-avril a fin mai 2000. ben j'ai arrete du jour au lendemain pour faire un break et voir ou j'en etai avec ma dependance, ben j'ai eu aucun mal!!!
j'y ai juste pense les trois premiers soirs puis plus rien et ca pendant 5 semaines!! depuis je refume tous les jours ms entrecoupe de petite pause de 2-3 semaines!!

voila pour mon histoire, et je souhaite bonne chance aux autres qui ont un peu plus de mal a arreter!!!

ciao!!

ps: j'ai eu mon bac avec mention assez bien, donc pour moi le canna et l'ecole faisiat bon menage!!! 8)

pastisman

#18 Message non lu par pastisman »

Ho, l'alsaco qui fait le bo avec sa mention au bac pro :lol: :topcool:
Tu vois, si t'avais pas fumé, bin p'tet que t'aurai eu mention bien :wink:
Maintenant moi j'dis ça mais j'aurai fumé tout pareil :bang:

3feuilles

#19 Message non lu par 3feuilles »

ben pour la mention bien ca m'etonnerait fort car j'ai jamais vraiment foutu grand chose en cours!! lol

en plus j'etais etonne lors des resultats car je pensai l'avoir de justesse car en maths j'etais nul de chez nul!!!

non ms juste pour dire ca depends grave des personnes au niveau de la dependance au canna!! c comme a l'alcool ou tout autre drogue!!!

ciao!!!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#20 Message non lu par portnou »

Hello,
Moi aussi, pour être sur que tout va bien j'arrete de temps en temps.
A chaque fois, seuls les 3 premiers jours sont un peu difficiles (mauvais sommeil, irritabilité). Après, no problem.

Je pense que les difficultés des premiers jours sont dues à la dépendance psychologique du fait de fumer un joint.

Je m'explique : Du café, j'en prend tous les matins. Si un jour j'en prend pas, je suis dans le même état de manque que quand je fume pas.

En fait c'est plus a mon avis une acoutumance à l'habitude plus qu'autre chose.

Pareil, je connais une fille qui passe 1h par jour à se maquiller. Et ben quand exeptionnellement elle n'a pas la possibilité de la faire, je vous jure qu'on la croirait en manque...

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par hide_fly »

Clair moi par exemple le rituel de tamiser la lumière,me mettre une bonne zik pour rouler et fumer avant de dormir,c surtout ça qui me manque qud je fais une pause.Ds ces moments là je monte ds ma chambre,vers 21h puis comme j'ai pas ce rituel a faire..et bien je m'emmerde.j'ai déjà essayé avec rien que du tabac et j'ai dormi plus vite...comme quoi ce sont aussi les habitudes qui font.

En tous cas moi j'espère ne jamais avoir de bleme avec le canna,j'aime trop fumer :)
mais bon biensur si ça part un jour en couille j'arrête.

je croise les doigts :?
Image

canna-deb

#22 Message non lu par canna-deb »

essaie de ne pas prendre tes cachetons et prend sur toi meme.Le plus dure seras les 1er jours ensuite plus rien.Tu peut continuer a smoke mais donne toi une limite et tt rentreras dans l ordre. J espere que tu arriveras a te retablir bonne chance

GrandNiarf

#23 Message non lu par GrandNiarf »

hide_fly a écrit : j'ai déjà essayé avec rien que du tabac et j'ai dormi plus vite...

C'est clair ... Avant au début d'une pause ça m'arrivait de me faire un 2 feuilles de tabac pur avec toncar et tout , et bein j'avais presque l'impression d'être éclaté ... (maintenant ça marche plus ... dommage , c'était économique :wink: )

iNcUbUsK8eur

#24 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

hummmmmmmm
Tu te "croyais" dependant du cannabis alors que c e ton cerveaux qui es dépendant 8O .Je pense que tu devais fumer du cannabis pour les effets anti dépresseur ou pour faire un peu face a la société ou encore pour te changé du monde habituel mais ton cerveau c acoutumé maintenant tu es dépendant des médicament pour ton manque cérébrale de cannabis...Moralité quand on fume du cannabis c pour s'amuser sinon ça peu tourner mal...résulta ça te réussi pas...c triste mais c la réalité et le cannabis n'est pas la pour faire oublier la réalité :cry:
Ps: je suis peu étre jeune mais je fume depuis l'age de 11 ans et j'ai vue des copains tomber dedans à cause de PB familliau et scolaire donc je c de quoi je parle.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

rogers

#25 Message non lu par rogers »

Ouias, je trouve toutes les réponses et interventions très raisonnées.

J'ai déjà pris des anxiolytiques, et les arrêter , ça détruit beaucoup plus que d'arrêter le canna.

ça fait 10 mois que je suis avec le canna (d'abord du shit puis de la beuh)
et ben pas de phénomènes de manque. Rien du tout !

par exemple ce soir, pas envie spéciale d'en prendre..
Mais je veux bien croire que ça puisse dépendre des personnes !!
par contre envie de jouer aux jeux vidéos (jeux = drogue aussi !!!! quand ça n'est pas les jeux d'argent !!)

trop drôle l'exemple de la fille qui se maquille !!!$

Allez, il me reste au moins 50g en stock et bientôt, je relance une floraison !!

YEP YEP YEP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: lire mon post sur les bad trips !!!
Ceux qui n'en ont pas eu ne peuvent pas savoir de quoi il s'agit et souvent trouvent ça ridicule (comme moi je le faisais avant ) !! :wink:

Kashmir

#26 Message non lu par Kashmir »

rogers a écrit : Ceux qui n'en ont pas eu ne peuvent pas savoir de quoi il s'agit et souvent trouvent ça ridicule (comme moi je le faisais avant ) !! :wink:
On peut en dire autant de la dépendance physique… (au canna comme au reste) ! :wink:

jeff

#27 Message non lu par jeff »

Moi j'ai pris la sale habitude de fumer le soir avant de dormir et en faite jpeux passer des journées ou je fumerais plein de bedo et d'autre ou jen fumerais aucun..la dessus pas de probleme ..

Mais jai remarker le bedo du soir (devant un tit film bien tripant 8) ) jpeux plus men passer, enfin jai pas encore essayer d'arreter mais ca devient automatike.. :arrow: je met de la zik trankil pendant ke je roule et une fois les bedos rouler jme pose dans mon lit et mate un bon film :petard: ,pis dodo :zzz:

et c comme ca tous les soirs...jmen plaint pas (pour linstant :twisted: ) mais jme pose des kestions..

Mais si je vois ke jsuis dans une passade de deprime generalement jarette sec, pour bien me prouver ke la deprime ke je fais na rien a voir avec le canna mais bien pour dautre conneries... :roll:

jte souhaite bonne chance H20 et jespere ke tu retrouvera ton etat normal vite fait :wink: et arrete les cach'tons...

3feuilles

#28 Message non lu par 3feuilles »

c clair que le pet qui manque le plus c tjs celui du soir avant le film ou celui juste avant de se coucher!!! quand je fais une pause c uniquement celui la qui me manque les trois premiers jours!!!

bon courage h2o!!!

tschuss!!!!!!!! :wink:

bab-2

#29 Message non lu par bab-2 »

Moi c le seul bedo que j fume, apres manger le soir ,genre deux trois devant la tele, sauf vacance,mais g deja fait des break et pas de pb,la ca fait 1 mois qu j ai pas bedave et pas de pb,mais en contre parti j connais un gars jeune qu a du aller cher l toubib tellement il s etait fais manger par l bedo (des 8.00 le matin),pour pouvoir arretter, dc j pense qu y fau qu en meme se faire de ptite remise en question de temps en temps histoire de voir si on a pas la volonté qui flanche ....

Breff bon courrage H2O :wink: ,ca pas l air d etre drole ton cas :?

privatum

CANNABIS CAUSE LA DEPENDANCE !!!!!!!! A LIRE

#30 Message non lu par privatum »

-H2O- a écrit : ok je vous raconte mon histoire et je veu des commentaire

il y ya 3 jours jai arreter le cannabis .... A CAUS EDE ca je suis sous medicament (contre lanxiete) car a cause que jai arreter le cannabis ceci cest produit jetais un fumeur denviron 4 joints par jour

je me suis faite dire que jetais toxicoman et et je me fait suivre a cause de CA le POT!!!!!
hier je délirais je tremblais de partout avec un sentiment dextreme angoisse je ne mange pu rien et comme je les dit je suis sous medicament ALORS POUR MOI

CEST FINIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est entierement psychologique,
tu n etais pas vraiment prepare.
le "manque" se fait sentir environ une semaine apres l arret.
ce manque rest plus psychologique que physique bien sur, mais il ne se fait sentir qu au bout d une semaine, quant les molecules de thc prisonnieres des graisses ont totalement finie de se liberer.

il est vrai que le cannabis est un precuseur des dependances...c est a dire que lorsque tu es fumeur de longue date (genre plus de dix ans) et que tu arretes net, un leger penchant pour la bouteille peut apparaitre...
il s agit simplement de l habitude prise d avoir "le cerveau a l envers",
ce n est que psychologique mais si tu penches vers l alcool ou les medocs pour remplacer, la y a danger de dependance !!!!!!!! et plus de danger pour la sante, plus de dangers sociaux aussi.

Arretes tes putains de medicaments....et mets toi au sport !!! VITE !!!!

tes tremblements sont certainements dues a autre chose, qui a pu etre declencher par le cannabis. Demande au toubib de te prescrire des analyses sanguines afin de detecter un manque de qq chose...(genre magnesium dans le cas de spasmophilie, manque de fer, ou plus grave : pics de sclerose.)

ne te dit pas "c est a cause de la fumette" tu vas entrainer le toubib sur une fausse piste, qui te fera perdre du temps dans ta guerison.
le truc c est : "l arret de la fumette a declencher quelque chose".

c est arrivee a une amie y a deux ans :
lorsqu elle est devenue Conseillere principale d orientation, la premiere anne, elle avait pas trop le temps ni la tete a fumer.
Elle a fait des crises de tremblements et des douleurs musculaires sont apparue. Les analyses ont montres des pics de sclerose en plaque.
Sa mere avait une sclerose.
heureusement qu elle est tombe sur un bon toubib !!!
si le gars avait ete mauvais, il aurait diagnostiquer des crises de spasmophilies, et lui aurait colle du Magnesium, ce qui formellement interdit dans les cas de scleroses !!!!
Elle a ete en mi temps therapeutique pendant un an, puis c est remis a fumer petit a petit.
Les dernieres nouvelles, elle allait tres bien.

Répondre